Aller au contenu

Boonen valeureux mais suicidaire.


Invité
 Share

Messages recommandés

il y a 2 ans je me plaiganis que le cyclisme moderne devenait un cyclisme d a'ttente on m arépondu que dans le cyclisme d aujourd hui ça roulait trop vite comme si avant ils se promenaient et qu on ne pouvait pas sortir.J ai toujours dit qu un champion,un vrai un grand s extirpait toujours  dun peloton.Aujourd hui TOM BOONEN a fait un véritable exploit,il a redonné au cyclisme ses lettre de noblesse,ils nous donne envie d'aimer le vélo;un champion a de la generosité du panache et sa prise de risque etait largement jouable tant il était au dessus des autres.C est toi joackim qui m avait repondu qu aujourd hui ça roulait trop vite;tu t es laissé influencé par ce cyclisme petit bras ,par manque de champion;mais avec Boonen,et Cancellara nous avons 2 coureurs qui sont capable de panache sans avoir besoin de moteur.Lorsque qu une course est rendu dure les ecarts sont consequents,exactement comme avant

Un garnd merçi à TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chronométré les 100 derniers km : 2h 25' 02" soit 41,37 km/h...

Boonen a sans doute accompli les 56 km à un peu plus de 40 km/h de moyenne. Seul, avec les pavés et le vent, c'est une performance! Les poursuivants ont du faire la même distance, en arrivant 1' 39" plus tard, sous les 40 km/h de moyenne. Cela montre bien qu'ils étaient cuits!

En tout cas, BRAVO Monsieur Boonen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas vu la meme course que toi;la moyenne 43.400 km/h et derriere quoique tu en penses ils etaient au plancher;d ailleurs meme a 3 ils n ont rien pu rien faire et lars boon a bien essayé tout seul mais a echoué.Tom boonen a été de la race des grands aujourd hui;il a resisté seul durant 56 km;le reste n est que fioriture.Queques soient les époques les grands coureurs font des exploits et celui là est a mettre en bonne place;o est tellement jugulé par les victoires de Cavendish que l on fini par penser que le cyclisme n est pas autre chose;et bien non Tom Boonen et d'autres avant lui nous montrent  ce qu est le cyclisme ou tout au moins celui que j aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la vitesse chute quand il n'y a plus d'equipier pour jouer les bouches trous entre les pavés, c'est normal, mais rester a un 43 de moyenne generale, seul devant pendant 50 bornes ca situe le mec dans un lot de super costaud. Et si les sky avaient eu quelques pepins de plus le belge aurait ecrasé la course encore plus. Plus que d'adversité cuite, je dirais qu"il n y avait pas d'outsider a sa hauteur. Je pense que le Boonen devait le sentir depuis un moment et quand il a fait comprendre a son équipier que le patron du jour c'était lui....on aurait pu comprendre que tout était au vert. Moi, je croyais que c'était encore une erreur.....    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finir seul dans une classique comme celle là et surtout apres 56 km devant,est un exploit que seuls les grands coureurs sont capables de realiser.Avant lui les Merckx,moser ,devlaminck,et dautres encore on realisé ce type d'exploit;c était tous d'immenses coureurs.Boonen avit du jus,il relançait sans arret;Il lui a fallu 20 bornes pour atteindre les 30 secondes mais apres j'étais sur qu il irait au bout car un coureur de sa trempe qui mene une attaque comme cela et qui n est pas repris apres 20 bornes,aucune chance qu il faiblisse et je n ai pas eu l impression que la sky se promenait derriere.Meme le champion de France Chavanel qui afait une chasse effrenee et qui etait costaud s est pris 5 minutes.

J ai pris beaucoup de plaisir comme avec Rodriguez au pays basque;ces attaquants qui sont favoris ,que tout le monde surveille et qui se barrent quand meme sont de vraix coureurs a panache.Bonnen aurait pu faire comme bon nombre de suceurs de roues qui esperent qu on va rouler pour eux,d autant qu il est rapide au sprint;mais il a preferé faire le spectacle pour notre plus grand plaisir.Le cyclisme defensif peut etre suffisemment lassant pour ne pas bouder notre plaisir aujourd hui.Domage pour Cancellara qui est pour moi de la meme trempe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...