Aller au contenu

Bordeaux Paris


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Hervé

 

Moi , je pense que je participerais aussi (pour la 2ème fois) à cette légende en 2015 ( départ 10h le 30/05 )

Et pourquoi pas le doublé : Bordeaux-Paris / Paris-Brest-Paris ? ....Tout dépendra de mes "vieilles" jambes qui sont déjà programmées pour l'EDT , comme d'habitude .

Bordeaux-Paris la 1ère fois , c'était le 24 juin 2006 !! sous l'ancienne version . Excellent souvenir malgré une crevaison au 130 ème km , (quelques kms avant Ruelle , le 1er contrôle . ) le compteur affichait + de 37 km/h . C'était fini pour accompagner les meilleurs .

Avec Joel qui m'avait attendu , nous avions réalisé le périple quasiment en duo par un belle nuit douce (19°)en ayant pris une pause relativement longue à l'Isle Jourdain (C.2) un peu déçus de ne pas avoir pu accompagner les 3 autres gars du club .( 19h14' et 19'16')

Au lever du jour , c'était l'orage avec une pluie torrentielle et encore + de 30 ´ d'arrêt , pour s'abriter et empêcher Joël d'abandonner , vu les conditions météo .( je lui devais bien cela ..)

Nos temps : 22h22 ( 20h roulant )pour 625 kms au compteur , nos places : 81 et 82 èmes . C'était en 2006 ! ..

 

Sportivement

 

JCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve qui me ferait presque remonté sur le vélo... Attention, cela se prépare sur 6 mois de mon point de vue. J'avais envie de la faire il y a quelques années mais les retours de sorties de 200km et 250km dans le durs m'on fait renoncé à ce périple. Roulé lentement c'est facile, roulé longtemps lentement cela s'apprend ;-) Plus sérieusement, je pense qu'il faut avoir un bon niveau sur des formats cours (crito,cyclo courte etc) ce qui constitue un bagage de base puis s'entrainer pour durer dans le temps... Bref, plus on roule fort et plus il sera facile de faire une bonne moyenne sur du très long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur le Bordeaux-Paris, effectué en formule cyclotouriste avec des copains du club l'an dernier.

Pas trop l'habitude de mon côté de gérer de si longues distances: 630 km, ça ne se fait pas sans que le temps ne semble parfois un peu long. Mais bon... quand même arrivée au bout sans souci, de même que mes 5 copains, c'est que c'est donc très faisable pour une grande majorité de cyclo.

Pour continuer à rassurer les hésitants, ma préparation a été assez succincte: pas eu beaucoup de temps pour rouler l'an dernier, si ce n'est un séjour en Corse au printemps + un brevet de 300 km autour d'Aix les Bains 3 semaines avant le BP, et qui a permis de voir les erreurs à ne pas commettre (ne pas assez s'alimenter et ne pas assez boire; rouler comme d'habitude, en accélérant dans les petites bosses...).

Sur le Bordeaux-Paris à proprement parler: c'est très vallonné sur les 300 premiers km... et très monotone entre le km 400 et le km 600: mieux vaut réussir à attraper un peloton assez conséquent pour traverser la Beauce...

Epreuve sympa en tout cas; pas eu la notion de trop piocher: il est vrai que nous avions choisi de dormir la nuit du vendredi à mi-parcours, ce qui a permis de recharger les batteries et ce qui change la donne. Maintenant, j'ai bien envie de tenter le vrai Bordeaux-Paris: en formule course en d'une seule traite... mais pas cette année sans doute, où je vais plutôt repartir sur des épreuves de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Hervé

Je prévoit cet objectif aussi. Je n ai pas le niveau et me considère comme débutant en vélo. Je me suis laissé entrainé dans cette aventure par un copain qui me surclasse sans problème.

Comme je n'ai pas de plan d'entrainement spécifique je vais improviser...pour l'instant une sortie par semaine de 80 à 110 km en club + deux entrainements de piscine . J'espère intégrer un peu de footing quand mon aponévrose sera guéri

Mon inquiétude est de me retrouver très vite isolé et de ne pas trouver de groupe à ma mesure.

Peut être qu' on roulera un peu ensemble.

Si tu as un plan d'entrainement n'hésite pas à me le communiquer

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne sur villeneuve le roi.

les sorties que je fait font en 3 et 4h le dimanche matin. Je vais essayer de garder le rythme jusqu' en janvier pour augmenter progressivement.

Je suis moniteur de plongée et j'entraine 2 x par semaine. j'intègre dans ces séances un peu de PPG. Ca ne m'empêche pas d'avoir mal aux jambes le dimanche. j'ai quelques soucis à adapter ma musculature plus adapter au footing pour le moment.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'aime bien les conseils de Joachim, même si ca me fait un peu peur compte tenu de mon niveau de départ. Jai fait un cyclo cross (Neuilly) samedi je croyais être collé à la boue. Je termine néanmoins dans le milieu du peloton.

Je sort de chez un super podologue pour me faire une semelle pour guérir une aponévrose plantaire récalcitrante depuis juin.( ceux qui courent savent...ca fait mal) Je vois bientôt un mésothérapeute et j'espère que se sera terminé début janvier.

En attendant je sort toujours le dimanche 3h (on a réduit un peu pour l'hiver)+ un 2 petits entrainements de natation allié avec un peu de PPG voila ou j en suis de ma préparation

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...