Aller au contenu

Bouhanni


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Ils vont nous enrhumer longtemps chez Cofidis avec cette histoire de bronchite, faudrait savoir; Bouhanni se retrouve isolé dans le final de la 1ère étape du Tour de Catalogne, mais ce ne sont pas ses coéquipiers qui se font remonter les bretelles, mais c'est lui qui est retiré de la course, cherchez l'erreur.

Il me semblait pourtant que le climat Catalan eût été idéal pour soigner ce genre de pathologie, mais il faut croire que le mal est bien plus profond, et peut-être même entre Bouhanni et ses coéquipiers qui n'ont semble-t-il pas une grosse motivation à se sacrifier pour lui.

ça va avec les déclarations de Jérôme Pineau hier, dans "bistrot Vélo" qui a dit de Bouhanni qu'il était suffisant, et qu'il était temps qu'il se remette la selle dans le c.., vaste programme...../../../../scripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... mais il faut croire que le mal est bien plus profond, et peut-être même entre Bouhanni et ses coéquipiers qui n'ont semble-t-il pas une grosse motivation à se sacrifier pour lui."

Je crois qu'une (bonne) partie du problème est effectiveman à chercher de ce côté, Picarda ... pas  simple à dire ou écrire, mais la "kestion relationnelle" n'est - d'une façon générale - jamais à négliger dans le fonxionnement d'une équipe, que ce soit une entreprise "classique" ou faisant partie du monde du sport professionnel. L'argent circule, les rémunérations sont plus ou moins connues voire fantasmées, cela peut engendrer des jalousies/rancoeurs fortes.

Bouhanni suscite-t-il une sympathie spontanée ? Est-il dans le même "registre" que Demare, Pinault, Calmejane ou Bardet ? Chacun(e) de nous a sa réponse, comme tous les fans de vélo, sans négliger celui que l'on appelle "le grand public" ?

A l'évidence, les commentateurs - notaman les gars de la télé - marchent un peu sur des oeufs, exception faite de Jérôme Pineau ki met les pieds dans le plat.

De toutes façons, "les choses" vont évoluer, le cas d'un type à 125 000 €/mois qui fait du surplace interpelle forcément le staff sportif et l'employeur - ki casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu intrinsèquement meilleur sprinter que lui en même temps qu'il a toujours été l'un des meilleurs au monde.

Les défauts de Bouhanni, il en a deux, ce sont les Français chauvins qui ont voulu qu'il devienne immédiatement le meilleur et les Français racistes qui ont voulu exactement le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bouhanni dans ses moments difficiles j'espère pour lui qu'il ait bien soutenu moralement  par son entourage il est ici face a un tournant après un début de carrière plus que prometteur mais marqué aussi par la malchance et les pépins qui s'en sont suivis, Jérôme Pineau n'a pas tout faux dans sa façon de parler assez brut de décoffrage il faut qu'il sorte la tête de l'eau qu'il revienne au basique pour dire de ne pas faire une saison blanche et pour qu'il puisse ainsi trouver une nouvelle équipe a l'étranger  qui saura l'encadrer il a grand besoin de changement ce garçon de nouvelles installations une autre mentalité et surtout s'éloigner de ce climat hostile en son propre pays.

 

C'est trop façile de s'acharner sur Nacer Bouhanni soutenez le au lieu de vous défoulez sur lui depuis de nombreuses semaines, je n'ai jamais été fan de ce coureur mais le voir dans cette spirale négative me fait quand même de la peine n'oublions pas qu'il n'a que 27ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème de Bouhanni c'est son public, lui c'est un coureur cycliste, pas un apporteur de satisfactions à certains Français désespérés qui pensent alller mieux quand un Français gagne, ni un sac de frappe de tous les racistes qui profitent de ses victoires, qu'ils jugent non méritées car mouvementées, de ses défaites qu'ils jugent méritées, de son salaire qu'ils jugent injustifié, de ses parutions dans les faits divers qu'ils jugent scandaleux, juste car ils n'aiment pas ses origines.

Bouhanni se serait appelé Gallopin il ne ferait pas la une du forum et personne ne le critiquerait.

De fait personne ne critique Gallopin, ni ses victoires, pas nombreuses, ni ses défaites, plus nombreuses, ni son salaire, pas petit, ni ses faits divers que la presse ne sort pas, sauf bien sûr son idylle avec sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi tu ne dévoile pas  ,si tu sais des choses sur Tony  ,cela serait peut être intéressant ....j 'en doute mais comme tu le suggère, et nous n' entendons pas beaucoup Nacer , est ce  parce que les médias ne s 'intéresse déjà plus a lui,j ai rarement vu des interviews  ,enfin sur le dernier sprint qu il a fait en catalogne , j' avoue qu il s 'est laissé un peu enfermés et a vite abandonné ,quand a ses origines je ne pense pas que ça en soit une conséquence ,dans le foot il y a beaucoup de joueurs  du magrebh sans que cela ne pose de problème

je trouve un peu facile de se mettre dans l' air du temps ;le droit des femmes ,propos anti racistes ,nous ne sommes pas tous a mettre dans le même sac ,et ne pas faire  d'une opinion ,d 'une idée ,d'une possibilité ,une généralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la seule chose que je sais sur Gallopin est qu'il est marié à une superbe femme, mais c'est public.

Si je savais des choses privées sur lui ou sur quelqu'un d'autre bien évidemment je ne les dévoilerais pas.

Pour revenir à Bouhanni, vu depuis hors la France c'est un coureur comme un autre, plutôt très bon, c'est ce que je retire de la lecture de différents forums de cyclisme européens. Il semble ne poser "problème" qu'ici et que pour certains.

Ce qui est à la fois dommage et triste, surtout quand on pense deviner les raisons de cette inimitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j'adore, on est critique envers Bouhanni, donc on est raciste!?

Avec ces considérations, et j'espère que Bouhanni ne va pas faire la connerie de se réfugier derrière ça, un peu à l'image de Benzema, sinon il n'avancera pas, car ce qu'attend Vasseur de lui, c'est certainement une remise en question, qu'il fasse profil bas et si son comportement ne change pas, Vasseur fait preuve d'intransigeance, surement pour le bien de l'équipe, car il a un collectif à gérer et non un seul coureur.

Bouhanni se sent apte et opérationnel, son manager, qui n'a lui, rien à voir avec le grand public, pense le contraire, après on n'est pas dans l'intimité du team.

Au passage, ce n'est pas nous qui décidons de l'actualité, ou faisons une fixette sur ce coureur, c'est la gestion de Bouhanni par le staff de Cofidis, qui "l'écarte" du Tour de Catalogne alors qu'il vient de finir 7ème de la 1ère étape, donc, qu'il n'est a priori pas si malade que cela qui interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement ha-llu-ci-nant le nombre de sujet sur Bouhanni ! C'es terriblement révélateur, je trouve, de plusieurs symptômes que l'on retrouve tout le temps à son sujet, voici comment je vois les choses :


 1 - Oui, le vélo est suivi, et pratiqué, par un grand nombre de fachos et/ou de décérébrés (comme tous les autres sports populos d'ailleurs), ça fait mal mais c'est comme ça. Quand on regarde un article sur Bouhanni, il y a toujours 20, 30 % des commentaires aux relents racistes implicites ou explicites. Quand je dis implicite ce sont des propos disproportionnés et sentant la haine, et d'autres carrément explicites du style, qu'il mange du jambon.


2 - Bouhanni a sans doute un fort caractère et de l'orgueil, comme de nombreux compétiteurs. En dehors de quelques vagues, et deux trois histoires je ne vois rien de plus. Certainement pas davantage qu'un Offredo qui se latte avec une femme à l'entrainement et qui fait des no shows aux contrôles anti-dopage. J'observe juste que certains bénéficient de plus de mansuétude que d'autres.


3 - Cofidis a toujours été une équipe en carton (sauf à la grande époque de la pharmacie, tour 98) : tous les leaders passés par là s'y sont perdus. Depuis des années, il n'y a pas une once d'un collectif WorldTour. Qui plus est, voulant rentabiliser leur investissement Bouhanni, ils ont fait du storytelling autour de lui pour s'assurer de la visibilité digne des albums de Martine ; assez détestable.


4 - Les supporters "franchouillards" (j'entends par là ceux qui supportent les français parce qu'ils sont français) se font toujours avoir par des espoirs qu'ils espèrent pouvoir porter au pinacle... Bardet, Pinot, Alaphilippe, Démarre, Gallopin et Bouhanni n'auront jamais les palmarès de Froome, Contador, Valverde, Sagan, Cavendish, etc. Pas même un quart. Après on va dire que c'est le dopage, que ce sont les espagnols, les anglo-saxons, etc... Peut-être tout simplement ce sont juste d'excellents coureurs mais pas les meilleurs. 


5 - Vasseur, je pense, veut s'en débarrasser : il en parle en des termes peu élogieux, ne lui accorde aucune confiance, etc. Cependant vu son salaire, je doute que l'animal s'en aille, même par orgueil, ce qui pourrait conduire à une fin de carrière en eau de boudin, ce que je crains. 28 ans, pour un sprinter, c'est déjà le début de la fin, et j'ai un fort doute sur la moindre marge de progression de Bouhanni. C'est un excellent pur sprinter, sans doute le meilleur français en forme, mais pas mieux qu'un top 10 mondial... Quant à Cofidis, d'ici là, s'ils arrivent à accrocher une étape WorldTour type "Dauphiné" avec les Herrada, Laporte, ça serait déjà un miracle.


En conclusion c'est dommage pour les deux. Si Bouhanni rêve de vélo ferait bien de faire preuve d'orgueil  et de partir dans une équipe WT étrangère se relancer, mais ça sera à un tiers de son salaire actuel je le crains. Et Cofidis, avec un budget tel, comparable à ceux de la Cannondale, de Trek ou d'Orica, ils prouvent que s'ils savent encaisser des intérêts😃, ils ne savent pas gérer une équipe et un budget. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...