Aller au contenu

Bouhanni forfait pour la primavera


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

Qui ne méritait même pas d'être ouvert car il n'y a pas de débat, comme tu dis, étant malade il est normal qu'il ne fasse pas cette course.

Rien à voir avec son oncle, son père son frère ou sa soeur, ses caprices ou sa couleur de peau, il est malade, il ne peut pas faire la Primavera, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques là dessus

 

1) Je trouve logique de la part de Cofidis de miser sur Laporte, qui ne gagnera sans doute pas Milan-San Remo (quoique ... qui aurait misé sur Goss ou Ciolek ?), mais qui fait un très bon début de saison et était l'an dernier dans le groupe de 50 derrière Kwiatkowski, Sagan et Alaphilippe

Si Bouhanni sort bien de maladie (bronchite, pas grippe) et n'est pas au top, je ne vois pas bien sur qui d'autre que Laporte on pourrait miser dans l'effectif de Cofidis

 

2) Je vois un forumeur répéter à plusieurs reprises que Bouhanni est un enfant gâté parce qu'il ne "comprend pas" la décision de son équipe

Effectivement ce ne serait pas très professionnel, je vais donc voir les différents sites d'information, j'en mets un au hasard ici, les autres sont du même tonneau

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-retabli-nacer-bouhanni-affirme-que-son-forfait-a-milan-san-remo-est-une-decision-de-l-equipe/883854

"C'est une décision que je ne peux qu'accepter et respecter même si moralement c'est dur pour moi"

Pas grand chose à rajouter, tous ceux qui ont fait du sport à un bon niveau, vélo ou autre, savent la déception qu'on peut ressentir quand on ne peut prendre part à un objectif important, même si on sait qu'on ne l'aborde pas au top

Celui qui ne comprend pas ça devrait s'abstenir de venir sur un forum de vélo (ou d'un autre sport, quel qu'il soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du coup ils mettent Laporte comme leader, c'est presque risible, son principal palmarès c'est le Tour de Vendée."

Cofidis est une équipe de Conti-Pro, 2ème niveau derrière le Wordl-Tour, kaziman un gouffre ...

"Il y a quand même un sérieux problème de management chez eux." 

Le recrutement de C. Vasseur semble destiné à régler ledit problème. Il convient évidaman d'attendre un tant soit peu pour voir les effets de ce changement de manager général.

On y verra déjà plus clair après le volet des grandes Classiques, les premières courses par étapes significatives (Tour de Romandie, Giro, Dauphiné, Tour de Suisse) et le TdF.

Là, le "marché sera fini, on comptera les bouses".    😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit plus haut, parce que quand tu es sportif de haut niveau et que tu approches d'un de tes principaux objectifs en n'étant pas au top, tu espères toujours que les quelques derniers jours vont te permettre d'avoir une petite chance

Il exprime sa déception c'est tout, il espérait qu'on lui donnerait quand même sa chance, mais si tu as bien lu il respecte la décision de l'équipe

Ceci dit, encore une fois, personnellement je trouve le choix de Cofidis logique. Avec des équipes de 8 je pense qu'ils auraient au moins pu le prendre comme joker au cas, même improbable, où il retrouverait une forme correcte et où Laporte serait dans un mauvais jour. A 7, il n'y a plus vraiment de place pour ce type de joker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhanni descend de son piédestal sur lequel Yvon Sanquer l'avait placé-------avec les privilèges associés.L'arrivée de Cédric Vasseur a bouleversé son environnement,des coureurs ont quitté l'équipe,de nouveaux sont arrivés------pas facile à intégrer du jour au lendemain pour Bouhanni,on le comprend parfaitement.Cette course lui tient particulièrement à coeur,sa déception est légitime.Sa façon de l'exprimer est à l'image du personnage,plein et entier.Il respecte la décision du staff,se met à la disposition de l'équipe,ira là où on lui dira d'aller courir.Je pense que tout est dit sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être anti Nacer primaire, je trouve logique qu'il ne soit pas retenu à Milan San Remo. Il a fait un Paris Nice calamiteux et en sort sur abandon.

Bouhanni a sans doute le niveau pour décrocher la primavera (avec des circonstances de courses favorables aux sprinters) mais en ce moment force est de reconnaître qu'il est loin du compte.

Le traumatisme crânien important qu'il a subi l'an dernier n'est pas non plus anodin et c'est une donnée à ne pas sous estimer non plus dans la baisse de ses performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un champion quel qu il soit a des moments de doutes et de moins bien.Bouhanni n a plus remarché a un haut niveau apres sa grave chutte;mais comme tous les champions il reviendra probablement au niveau.En attendant il est mis sur la touche et c est normal et bien ,y compris pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

Pendant ce temps on a un Coquard qui ne gagne pas grand chose non plus, a le boulard aussi, rompt avec son équipe en milieux de saison et pleur que sa nouvelle équipe, montée après la décision d'ASO, ne soit pas invitée sur le Tour... mais là on ne l'entend pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me demande à qui il succédera au palmarès"

 

A Bouhanni, à Timothy Dupont vainqueur en 2016 et transparent en 2017, à Kris Boeckmans qui s'est ensuite gravement blessé sur la Vuelta la même année

Je retire ce que j'ai dit, il ne faut pas que Coquard gagne à Nokere, ça porte malheur, il faudrait même annuler l'épreuve

Même Wouter Weylandt y a gagné 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...