Aller au contenu

Boutons au niveau du siege


Messages recommandés

Bjr

Si cela prends l'allure de furoncle, et si c'est pris assez tôt, de l'héxomédine transcutanée. Cela désinfecte à travers la peau.

Une année, je n'y avais pas fait gaffe. Après une AVM et un BP bouclés à une semaine d'intervalle, j'avais un bouton de la grosseur d'une noisette. J'ai finis sur la table d'opération afin de l'inciser et poser une mèche (à renouveler tous les jours) ; sympa les vacances.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La checklist habituelle à vérifier :

- taille et qualité de tes cuissards et surtout de la peau : trop serré ? trop lâche ? chamois usé ? un cuissard qui ne te colle pas aux fesses c'est un cuissard qui ne fait pas son office

- lessive et hygiène : c'est pas évident de le dire, mais c'est mieux quand c'est dit : un cuissard se change et se lave après chaque sortie et se porte sur une entrejambe propre ; pour la lessive, éviter les produits contenant des solutions agressives ; au savon de Marseille, c'est bien ; et pas d'adoucissant, parfois responsable d'allergies

- fréquence et volume de l'entraînement : as-tu repris ou augmenté le volume de façon importante récemment ? le périnée est une zone sensible qui est facilement agressée si elle est insuffisamment tannée

- réglage et usure de la selle : fais-tu beaucoup de bec de selle ? le recul est-il correct ? la hauteur t'oblige-t-elle à te déhancher un peu ? ta selle ne pointe-t-elle pas un peu vers le haut ? depuis combien de temps la possèdes-tu ?

- pression des pneus (le diable est parfois dans les détails...) : à combien tes pneus sont-ils gonflés ? est-ce que tu as "mal" de façon générale après tes sorties ?

Pour la prévention, outre les mesures d'hygiène et de confort, utiliser une crème (Nok, Assos, ou plus simplement Mytosil ou Cetavlon) ; il faut tartiner généreusement.

Je n'aborde pas la question de la guérison ni du traitement qui est différent en fonction de la lésion. Tu trouveras sur le web des pages très bien faites, parfois par des entraîneurs ou des médecins du sport, qui abordent la question de ces petits (parfois gros) soucis du siège chez le cycliste, la manière de les reconnaître et de les traiter. Un seul conseil de bon sens : si ça fait mal ou si ça empêche de pédaler, un peu de repos ne nuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais peut-être faire grincer certains, mais j'essaie de les presser pour faire sortir l'exsudat plasmatique (liquide inflammatoire) et après je me badigeonne la zone avec de l'éosine (je sais c'est rouge et ça tache, c'est conçu pour les fesses de bébés!), je pense que si l'on ne le fait pas, cela ne marche pas. Quelqu'un sur le forum, a parlé d'alcool iodé, j'en ai parlé à un pharmacien, c'est un peu trop violent et m'a conseillé l'éosine, ce n'est pas miraculeux, mais ça désinfecte et assèche la lésion. Ce type de  blessure ne dégénère pas, contrairement à ce qu'on nous dit; une fois j'ai cru que le bistouri serait nécessaire, puis ça a disparu, changé de côté, des fois plus en arrière, mais plutôt en région inguinale que périnéale. Un cuissard devenu un peu lâche en est responsable, il faut qu'il serre pas mal et soit bien rembourré quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...