Aller au contenu

Boyau et preventif


Didier MARTINON
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,j ai un petit problème avec mes boyaux pour les gonfler ,je m ´explique ,cette après midi j ai remonté mes roues sur mon velo et quand j ai voulu les gonfler on dirait que l air passe entre la jante et boyau .Les roues n ont pas roulées depuis plusieurs mois .C ´ est la deuxième fois que cela m ´arrive avec la même marque .Est ce le preventif qui attaque la chambre ?Pour information ceux sont des vittoria corsa et ils n n'ont pas 300 bornes.Merci pour vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi!!!

Je ne roule qu'en Vittoria Corsa depuis une 15aine d'années.

Très peu de crevaisons.

J'ai essayé Conti une fois (ils n'avaient plus de Vittoria en magasin).

Autant rouler sur du bois plein, plus jamais (sauf si pas le choix bien sûr).

PS : j'avais une petite fuite à l'AV. J'ai mis une demi cartouche de Cytec (Intersport), fait 4-5 sorties, apparemment je suis revenu à l'état d'avant la crevaison lente (il restait 1 bar après 24h, maintenant c'est env 4 bars après 24h avec 25°C)

Etant donné le peu de crevaisons que je subis, il est bien évident que je ne vois pas l'utilité de mettre du préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expériences des uns et des autres peuvent différer en effet 😉

La saison dernière et au début de celle-ci, je n'avais utilisé que des Vittoria Corsa CX II, entre les crevaisons et les problèmes de valve, j'ai dû consommer pas loin d'une dizaine de boyau...

Depuis que je suis passé en Continental je n'ai pas encore eu un seul problème.

Alors certes, au niveau des impressions le rendement des Vittoria est légèrement meilleur, le montage sur les jantes est plus facile et enfin au niveau confort c'est pas mal du tout... Mais après question résistance pour moi ce n'est pas terrible.

Les Continental par contre sont beaucoup mieux que les Vittoria au niveau de la résistance et solidité... Par contre pour les monter sur la jante, c'est beaucoup plus galère, il faut surtout bien les détendre (moi je les laisse une semaine sur une jante, avant de les monter sur mes jantes carbones) Après le ressenti au niveau du rendement est légèrement moins bon que sur des Vittoria, mais bon je préfère finir mes sorties et mes courses que d'être en galère avec mes boyaux. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière et au début de celle-ci, je n'avais utilisé que des Vittoria Corsa CX II, entre les crevaisons et les problèmes de valve, j'ai dû consommer pas loin d'une dizaine de boyau...

T'habites ds quel coin?

Anecdote : ds les années 60, j'habitais en Bolivie à une époque où sur l'Altiplano il n'y avait guère de routes asphaltées et j'avais lu un entrefilet (de lama?) ds le journal local à propos d'un cyclo colombien qui traversait le pays mais n'aurait pour rien au monde troqué ses boyaux pour des roues/pneumatiques plus appropriés et cela malgré ses innombrables crevaisons 😆😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Bernard,

Je roule principalement dans les département des Yvelines et de l'Essonne... Mais il m'arrive régulièrement de poser mes boyaux dans le Pas-de-Calais et aussi en Charente Maritime. (Il m'arrive également de faire quelques stages à la montagne mais pas cette année 📢)

Bon faut dire qu'en Ile de France et malgré que le département des Yvelines soit très joli, les routes ne sont pas forcément en superbe état. Pareil pour le Pas-de-Calais.

Les plus belles routes sont celles de la Charente Maritime, je n'ai jamais eu une seule crevaison sur ces routes.

Sinon la Bolivie, ça doit être génial, je n'y ai jamais mis ni les pieds ni les boyaux d'un vélo, mais cela fait parti d'un de mes futurs projets avec mon épouse lorsque nos enfants seront plus grands, de partir faire un séjour en Amérique du Sud et de parcourir ce continent à vélo : en terme de faune, de flore, de paysage, ce continent doit être fabuleux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...