Aller au contenu

Boyau Tufo S3 Liite,avis


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour

C'est vrai que sur le papier le rapport poids/prix est interressant , mais sur la route c'est autre chose.Je trouve que c'est un boyau extremement dur , sans vie , un bout de bois .Pas de sensation d'envoyer, un rendement nul.

Pour ce qui est des crevaison , j'ai crevé seulement une fois en course et le préventif à bien fait son effet , sur le maillot également ( mais au lavage c'est parti sans problème )

dans la même gamme de prix je serais plutot pour un continental sprinter ( 260g/30€ )

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

le latex n'est pas top car il ne garde pas la pression : il faut regonfler le boyau tous les jours(si tu les utilisent tous les jours)!!!après c'est mon avis!!

par contre c'est plus résistant aux crevaisons

après au niveau adhérence, confort, longévité et résistance je ne sais pas lequel est le mieux c'est bien pour ça que je pose la question(continental sprinter ou vittoria evo cx 320 TPI ?)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour thierry,je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le tufo s3 lite 215; pour moi, il a 4 qualités :

légèreté 215 gr et parfois moins(le plus léger dans la même catégorie) ,le rendement (suivant le gonflage), 10 kg très bien, le prix (moins de 50 euros),ce n'est pas le cas d'autres boyaux, et surtout l'essentiel ce boyau, ne se dégonfle pas vite, il peut rester 10 jours sans que l'on regonfle , car sans chambre à air et façile à monter  , les vittoria en une nuit,  perdent 4 kg.

Comme tu le soulignais, on peut mettre un produit contre les crevaisons (petits trous),suivant la grandeur du trou, le liquide peut s'échapper en roulant car un peu trop liquide(moi , je prend une bombe  anticrevaison dont le liquide est plus solide)et cela est plus pratique à emporter.

PS: les boyaux que j'ai utilisé jusque là sont les hutchinson carbon, les tufos, les vittorias (corsa cx evo 320 tpi)🆒.Les autres sont bien trop chers et trop lourds

 

Spotivement

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian, en effet,ces boyaux sont conçus sans chambre(genre tubless), la carcasse est faite d'un butyle spécial composé, collé à l'interieur de la 1ére couche du boyau (d'où imperméabilité),permettant à l'air de ne pas sortir,donc meilleure tenue de gonflage.Les produits anticrevaison sont mieux à l'intérieur que dans des boyaux avec chambre ( car le produit peut se répendre entre la chambre et le boyau;pas bon!)

Cordialement

 jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...