Aller au contenu

Boyaux conti sprinter vs quoi ??


Invité
 Share

Messages recommandés

il vaux mieux éviter le liquide préventif sur les boyaux ou si il est en fin de vie ou si tu as la flemme de réparer (ce que je peux comprendre) ça me fatigue rien que de l'écrire.

Tu aura plus de confort en 25 mm sous réserve de na pas gonfler ton boyau à 10 bars, attention tout les cadres n'accepte pas le 25 mm (bras inférieur et passage de roue à vérifier). Pour le rendement le mieux serait peut-être un 23 à l'avant et un 25 à l'arrière. Après tout dépends de la largeur de ta roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francis, il faut veiller à ce que tes roues restent légèrement gonflées dans les housses même en cas de non utilisation prolongée. Je n'ai eu aucun problème, même en laissant mes'roues aux repos plus de six mois dans les housses.

Les cx ont eut mauvaise réputation, mais les cxIII ce sont améliorés. Alors oui, un boyau à gomme tendre reste fragile, mais quel confort. J'ai la chance d'avoir plusieurs paires de roues, donc j'alterne souvent, ce qui limite l'usure. L'hiver je roule en boyau Veloflex Roubaix. Et pour ceux qui ne sont pas près de passer aux boyaux, je n'ai qu'un seul mot : tant mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis, je ne peux pas te dire s'il est fragile en terme de crevaison, je ne crève pas. Depuis plus d'un an, après avoir échangé sur ce sujet moult fois rebattu, j'ai fait le choix du préventif grâce à Christian. Je note la fragilité de la bande de roulement, je devrai dire une certaine tendresse. Il n'y a pas de secret, si c'est tendre, les silex y pointent. Mais plus aucune crevaison. Alors le graphene bah j'en sais rien. Au prix du graphene je préfère largement me faire plaisir avec un boyau top type soie ou coton naturel et gomme naturelle et le protéger avec du préventif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur de la valve est-elle bonne pour une jante hauteur 35mm ? Aucune idée. J'ai des jantes en 26-30 sans prolongateur et des 44 avec prolongateur. Je dirai prolongateur pour des 35, mais ça ne gêne en rien. La question du préventif avec des chambres latex, pour moi ça fonctionne. Répartition du préventif, ça se fait tout seul avec la pression. Pas de bouchage de valve à déclarer. Les chambres latex perdent naturellement, c'est pas le préventif qui va l'empêcher. Même sur une épreuve de 7 heures de selle, il y a peut-être de la perte, mais je n'ai rien trouvé de préjudiciable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé en 25 pneu et boyau sur un bon moment pour essayer... je reviens en arrière et repasse en 23 ou 22. mes impressions, en passant au 25 : moins nerveux au démarrage, plus lourd en périphérie des roues, meilleur en tenue de route et confort. mais je suis revenue au 23 pour retrouver du dynamisme au roulage... Conclusion : je reste an 23 ou 22. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info par rapport au dynamisme et au rendement. J'ai pesé deux pneux vittoria graphene corsa de 25. Et bien... 260 grs pour l'un et 265 grs pour l'autre. 

je conseille de faire l'essai de rouler avec un pneu de 210 grs puis de 260 grs et faire part des sensations ......

Avec les nouveaux vittoria 25 que j'ai essayé, j'ai de suite, franchement, ressenti un manque de nervosité, de dynamisme, de rendement. Par contre du point de vue confort...bien. 

par ailleurs, j'ai aussi roulé en panaracer evo race A en taille 23. Ces pneux, méconnus rendent bien, resistent bien aux coupures et ont un confort excellent, ils filtrent bien la route... à découvrir. 

les conti TT, solides malgré leur profil pneu léger de course, et un très bon confort pour un conti. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Corsa 3 passent avec mes 38mm sans prolongateur. Très bon rapport qualité/prix, pas de problème particulier pour les crevaisons sur les routes par chez moi.

Je ne pense pas que le préventif empêche la perte de pression.

Personnellement je ne mets pas de préventif, j'ai une bombe de type Pit Stop et un boyau de secours dans ma sacoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...