Aller au contenu

Bravo pervis


Thierry GUIRAO
 Share

Messages recommandés

peu de sujets  sur le monde de la piste : a mon avis c'est triste on a de bons coureurs et les championnats du monde en sont la preuve .

je viens de l'athletiisme et la piste est une  tres bonne ecole .

j'espere que ce coureur pourra creer de nouvelles vocations qui viendrons sur la route plus tard ? qui sait  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "médiatisation ciblée" que tu évoques, Olivier, est, en l'espèce, largement méritée ... enfin, c'est mon avis et, comme tu t'en doutes, je le partage !   😉

Quant aux autres membres de l'EDF, je pense qu'ils sont au courant  🤐  et que leur motivation va être fouettée.

Attendons - il est souvent urgent d'attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pervis n'est pas pro. Il ne bosse pas non plus à côté. Il doit avoir des aides de l'état, des sponsors et il court au Japon. Les tournois de Keirin lui rapportent un peu. Je sais que c'est un athlète qui a beaucoup de mérite car il n'a que peu de soutien au final par rapport à d'autres cyclistes ou sportifs. Par contre, il passe pro d'ici peu dans l'équipe de l'Armée de terre. En vue des JO j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la conteste pas du tout. Mais il est vrai que ça peut etre ressenti comme un peu écrasant. Et si on prend l'exemple de Boudat par exemple, il sera plus médiatisé avec son équipe sur route que sur la piste. Et meme s'il était champion du monde sur piste, de toute manière Pervis l'est 2 voire 3 fois pour la deuxième année. Donc forcément un peu dans l'ombre.

Comme tu le dis, leur motivation va être fouettée. J'espère aussi que la fédé va sérieusement s'intéresser à la piste et au cyclo cross et inciter au développement dans les clubs. Espérons que ça donne envie aux jeunes...

En attendant, ça devrait faire avancer le projet d'anneau cycliste sur Laval!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je sais que c'est un athlète qui a beaucoup de mérite car il n'a que peu de soutien au final par rapport à d'autres cyclistes ou sportifs"

Je confirme, Olivier : "l'Equipe" a publié plusieurs reportages, nourris, à son sujet dans les 6 derniers mois, ce type est un courageux qui vit comme un spartiate, que ce soit en France ou au Japon (invité pour la saison des keirin qui lui assure quelques rentrées d'argent). Il ne roule pas sur l'or, est souvent séparé de sa famille et les "réduits" d'une douzaine de m2 pour vivre, il connaît ... l'anti-footballeur, si l'on peut dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas oublier de citer également le jeune Benjamin THOMAS, qui est allé au bout de lui même dans la course au points, et qui est sorti de la piste complètement anéanti par l'effort. Ce tout jeune coureur a été champion du monde junior de la course aux points en 2013, à 19 ans seulement, et également champion d'Europe dans la même épreuve la même année. Un jeune à suivre.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage hier soir sur canal+ de FRANCOIS PERVIS (rediff. d'octobre) et également sur pauline ferrand prévot. Ce champion est vraiment un athlète qui mérite toutes les éloges. Humble, généreux, sympathique, gracieux, simple, pas de grosse tête...ça donne vraiment une bonne image du sportif de haut niveau!! Quand je pense à certains posts de ce forum...bon je m'éloigne là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...