Aller au contenu

BRUIT CLIC CLIC non identifié besoin de votre avis


Marc PARENT
 Share

Messages recommandés

Je viens d'écouter pour la deuxième fois ton enregistrement audio, et mis à part le bruit du vent ou celui des pneumatiques sur l'asphalte je n'ai pas perçu le CLIC CLIC qui te fait t'interroger. Et puis tiens, hommage à Franck qui vient de te répondre également, nous sommes vraiment de "grands malades". Mais à force de patience tu vas trouver ton CLIC CLIC j'en suis sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le serrage des cheminées de pédalier, le serrage du cintre, graisse les axes de pédales, un peu de graisse sur les pattes de fourche… Et bien sûr un serrage très ferme de la roue avant car les Ksyrium craquent souvent lorsque ce n'est pas le cas… Et pour l'arrière, un jour en descente tu entendras un hurlement provenant de la roue libre, pas de panique, c'est juste le cliquet de roue libre qui n'est plus lubrifié… c'est sonore mais pas dangereux. Ça tu n'auras pas de mal à l'enregistrer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tu dit ton vélo a 2500 bornes d'onc je suppose sous garantie a ton bouclard de trouver .. la sur une vidéo c'est impossible oui il y a un petit clic si tu a une autre paire de roues fait un essai .. un petit coup de wd 40 sur tout ce qui tourne ou susceptible de bouger ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que ça venait de la fourche... je l'ai démontée 10 fois! Pour rien.


Graissé, re graissé, le bruit revenait toujours. Jusqu'au jour où un copain m'a resseré la roue avant en 5 secondes. J'en étais le cul par terre 


C'est le blocage qui n'était pas assez serré ou le moyeu qu'on serre avec la clé en plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...