Aller au contenu

BRUIT CLIC CLIC non identifié besoin de votre avis


Marc PARENT
 Share

Messages recommandés

c'est pourquoi les fabricants ont eus la judicieuse idée d'insérer en bout de fourche des pièces métalliques qui vont servir de renfort.

Tu ne donnes aucune contrainte sur le carbone, mais bien sur ces pièces métalliques. Le serrage rapide se fixe dessus et hop, tu peux y aller, le carbone n'est pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt  Michel, j'ai  essayé  des roues  compagnolo  et toujours  pareil,  j'ai  vérifié  la selle, la patte  de dérailleur, les cales, essayé  une paire différente  de pedales  , serre les vis du plateau,  vérifié  serrage du cintre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Bonjour a tous, je suis aussi passé par la. pour tous, dévisser les vis qui fixent les plateaux au pédalier, un petite coup de burette d'huile , resserrer et essuyer , aussi dévisser la selle du chariot de la tige de selle et même opération un petit coup de burette et resserrer , essuyer, et va rouler, on en reparle plus tard( je me suis fait avoir deux fois par la selle) Salut a tous, en espérant qui tu mettra fin a ce tourment car cela est vraiment casse c.....es) POLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je viens  de remonter  le boîtier  pédalier  et manivelles  en graissant  toujours  le bruit.  J'ai  remarqué  que quand  je suis  en face du vélo  et non dessus  et que je mets  mon poids  sur lame cintre  j'arrive  à  reproduire  le bruit  de grincement  comme  une bouteille  en plastique  qu'on  écrase 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une des cuvettes du jeu de direction qui grince contre la douille de direction. J'ai eu plusieurs fois ce problème sur mon vélo (acier), je dois alors faire démonter et graisser la cuvette en question (l'inférieure dans mon cas).

Ou, plus ordinaire, grincement à l'endroit du serrage du cintre sur la potence. Généralement on met une fine couche de graisse sur le cintre à l'endroit où il est serré sur la potence pour faire disparaître ce grincement. Du moins pour les cintres et potence en alu, je ne sais pas ce qu'il en est du carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...