Aller au contenu

Bruit dans la direction bec graisse carbone


Thomas POGGIOLI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je bloque sur deux questions :

 

- je viens de démonter mon jeu de direction intégré. Je l ai regraissé avec de la graisse rose (pivot et fourche carbone).

Après remontage, lorsque je tourne le guidon, je ressens un craquement comme si j avais du sable dans la direction. J'ai redemonte et refait. Idem. Le bruit quand je tourne à gauche et à droite est le même et constant.

En démontant je remarque que c est le frottement dès roulements et des bagues entre eux et lors du contact roulement cadre. Lorsque j inspecte les roulements seuls, aucun bruit RAS. Que puis je faire?

 

- j ai une chaîne shimano, auquel j ai du enlever un maillon pour ajouter un maillon sram rapide. Y avait il un maillon à enlever en particulier sur la chaîne? J ai lu qu'il y avait un maillon noir, que je n ai pas retrouvé.

 

 

Merci par avance

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'en ai jamais utilisé, je sais qu'il existe des pâtes spéciales pour le montage des tiges de selle ou des potences en carbone, pour empêcher qu'elles ne glissent malgré le serrage modéré des vis. Ces pâtes ne conviennent pas pour les roulements.

Que redoutes-tu avec la jonction carbone/métal ? Que la graisse attaque le carbone ? Normalement, si tu graisses uniquement les roulements et cuvettes, la graisse ne doit pas beaucoup ressortir.

J'ai déjà eu ce genre de fourche et n'ai jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout démonter, et nettoyer consciencieusement. J'ai tout graissé et remonté.

Le bruit est toujours là. Quand je manipule le roulement seul, j'entends ce bruit, qui lors du montage est amplifié par le cadre.

Un roulement est il censé tourner sans AUCUNE accroche ou bruit ?

Car là je sens comme de léger grain dans le JDD. Des micro billes de la graisse rose ?...

 

Je suis bon pour changer les roulements ? Ils se changent seuls ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je me demande bien pourquoi tu as démonté ton jeu de direction à 2.500 km?

Totalement inutile, et aussi, classique, mauvais produit pour le remontage. Halalaaaa, il faut te renseigner AVANT, et non pas APRES.

Dommage quand même, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...