Aller au contenu

Bruit de porte qui grince


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Dans la catégorie des bruits mystérieux, en voici un bien sympa qui me gâche la vie depuis... des années!

Oui, vous lisez bien, des années.

En fait, quand je me mets en danseuse (tiens, d'où vient cette expression stupide? je ne peux pas me mettre en danseur par exemple?) donc en danseuse disais-je, j'entends à chaque coup de pédale un horrible bruit comme une porte qui grince. Si si, je vous garanti. Gnin... gnin..., gnin.... vous voyez?

Je suis certain que ça vient de la fourche, juste à l'entrée du cadre, saloperie. Bon, je démonte tout, j'inspecte, graisse et remontage, que dalle c'est pareil. Di djou de m... je re démonte et re graisse et tout et tout. Et ça fait des plombes que ça dure, bien entendu.

Parfois ça disparaît, et puis ça revient. 

Après trois démontages (je suis tenace), je me dis que mon p'tit Mich, ça ne vient pas de la fourche, mais du pédalier, puisque ça grince quand je suis debout, logique!

Ok, je démonte ce foutu pédalier. Même topo, graisse etc, rien à faire, ça grince toujours! Put... de m... de sal... de mes deux, mais c'est quoi à la fin, je deviens dingue à tout démonter depuis trois ans comme ça!!!!!!

Et là, alléluia, miracolos... je vais chez mon vélociste pour acheter l'outil démonte boitier de pédalier (vous savez, celui qui explose à tous les coups) et en trente deux secondes, il me trouve l'origine du problème et me le règle subito presto! Là, j'en suis encore sur le cul!!!!!

Faut dire que lui non plus n'y comprenait rien et que, suite à une intervention sur un autre vélo pour le même problème, il a tout de suite situé l'origine de ce bruit insupportable.

Voilà, je vous ai tout dit.

Ah ... d'où ça vient? Hahahaaa, non non non messieurs, c'est trop facile!!!!! Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous le dire comme ça d'emblée, hein?

Jeu: trouvez moi d'où venait ce bruit infernal!

Indices: seulement en danseuse, pas dans la fourche, pas dans le pédalier, pas le chariot de selle. Comme une porte qui grince à chaque coup de pédale.

Dur, et pourtant d'une simplicité déconcertante, vous verrez.

Amusez vous bien, j'attends vos idées.

Normalement, Christian va trouver en 14 secondes, attends un peu, laisse les autres tenter leur chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la piste se réchauffe...

l'appui sur l'avant a de l'importance. Ce n'est pas la potence non plus. 

Je vous dis, je devenais dingue à tout démonter....

Indice supplémentaire parce que vous êtes gentils: quand je démontais tout le truc, une fois sur deux ça le faisait. Pas systématiquement, ça dépendait de la façon dont je remontais l'élément litigieux, sans le savoir évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo!!!!

'tain les mecs, vous êtes trop forts! Bravo...

Et oui, il parait que c'est un problème chez Mavic, le serrage doit être costaud! Et bien entendu, quand j'intervenais sur l'avant, je démontais toujours la roue, ce qui fait qu'au remontage je la serrais plus ou moins bien, mais jamais assez!

Faut le savoir... vous imaginez jamais que ça vient de là, c'est incroyable. Là, je roule enfin dans le silence, haaaaa, quel bonheur!

Et bien, j'avais raison, Christian avait trouvé mais bravo aussi à Patrick qui donne la solution avec un bel aplomb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha!!! Content de te lire, Michel!

Oui, il y a aussi une vertèbre explosée suite à une chute de parapente (très sympa ça!), et la mâchoire qui fait un ''cloc'' impressionnant, ainsi que le nez cassé quand j'avais 18 ans et qui ne s'est jamais bien remis.

Mais non, c'était bien du serrage de roue que ça venait.

En tout cas, ceci est la preuve que le forum est une source d'entraide et de partage, et ça me fait bien plaisir de le constater. Super, les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as envoyé un mp le 22 AOUT et en ai pris connaissance le 27 AOUT dans ton dernier envoi ici même !!!!! Je ne comprends toujours pas ton agressivité.Tu ne peux pas juger les gens de la sorte sans les connaître ni savoir pourquoi la réponse à ta demande ne vient pas ! Si je ne suis plus rien à tes yeux,c'est ton problème après tout.Pas grand chose par mon comportement------du n'importe quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...