Aller au contenu

Bruit dérailleur avant/chaine groupe ultegra


Maxime CIBOUR
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

bizarre, je viens d'effectuer toute les réponses, j'ai été le porter à nouveau chez le véloliste et il me semble perplexe...

 

J'ai l'impression que la manette des plateaux ne permet pas une course assez grande... car le dérailleur ne vient pas jusqu'au butée...

 

Pour solutionner le problème quand je suis en 2ième plateau 11è vitesse je resserre le cable, ainsi le dérailleur remonte, et quand je repasse au premier plateau je le desserre via le réglage sur le cable pour  permettre le passage au premier plateau et que ca ne frotte pas... Donc rien de normale...

 

Une question: avec une dérailleur avant ultegra 6800, il y a une petite pièce en plastique sur l'intérieur de la fourchette, est ce que c'est normale quand je suis en toute petite vitesse que la chaine frotte contre cette pièce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, mauvais réglage, pour le 11v il y a une méthode précise avec un outil pour l'ultégra me semble-t-il pour le dérailleur avant. Il faut que le câble à la base soit déjà tendu.

Ou le câble est trop tendu et du coup le dernier cran ne peut pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon vélociste a réglé le dérailleur, c'est beaucoup mieux, je dirais pas que c'est parfait mais on entend presque rien. On va attendre qq centaine de km et puis on verra.

Et de ton côté est ce que , lorsque tu est en plus petite vitesse et plus petit plateau, la chaine frotte contre la languette de plastique du dérailleur avant?

 

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je roule avec un groupe Utegra 6800 (50/36 et 11/25 pour la cassette et pédalier Rotor) et effectivement le réglage est un peu pointu. Mon vélociste s'y est repris à trois reprises pour que tout fonctionne correctement.

Tout d'abord si ton vélo est neuf, il est fort probable que les câbles se soient un peu détendus, c'est normal.

De mon côté, toute la cassette passe sur le 50, par contre sur le 36 effectivement la chaine commence à frotter l'intérieur de la fourchette à partir du 13 dents. C'est un peu l'inconvénient des pédaliers compacts, il faut apprendre à jouer du dérailleur. Mais comme le fonctionnement du 6800 est un vrai régal, cela ne pose pas de soucis. Il faut un peu changer ses habitudes. Car contrairement à Campa, il n'y a pas cette position "anti-bruit" sur le Shim.

Et puis croiser la chaine n'est pas vraiment idéal, personnellement si je dois mettre plus petit, une fois sur le 50/21, je passe au 36 et descend 2 pignons, inversement quand je dois mettre plus gros quand je suis sur le 36/14 je passe sur le 50 et retire 2 dents à l'arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ce groupe est vraiment genial mais lorsque je suis sur le 34 av et 25 arr la chaine est legerement tordue et frotte contre le derailleur avant coter cadre... Est ce du au compact? Je vaid de toute facon rouler rouler et encore rouler pour quil fasse ses petits bug...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...