Aller au contenu

Bruit infernal des cables dans le cadre


Romain BORGET
 Share

Messages recommandés

Mon vélociste vient de changer mes cables de dérailleur et freins pour la première fois sur mon Wilier, qui dispose des cables intégrés. Ces derniers faisaient déjà pas mal de bruit sur route dégradée, mais depuis le changement, le bruit s'est largement amplifié.

D'après ce qu'il m'a dit il a eu toutes les peines à sortir les cables du cadre et qu'il a du les croiser (l'un tapant sur l'autre tapant dans le cadre, ce qui augmenterait le bruit)

Mon vélociste étant parti en vacances et n'ayant pas envie de supporter cela tout l'été, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu l'idée de faire passer les cables dans des guides cables en caoutchouc à l'intérieur du cadre afin que le bruit s'estompe (si tant est que le bruit puisse s'estomper).

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 vélos j'ai les câbles intégrés et aucun bruit !

Les câbles dont mis en parallèle et avec la tension pour les dérailleurs ne touchent rien dans le tube oblique !

Je sais qu'il est possible de monter les câbles en les croisant, le câble du dérailleur arrière rentre à gauche sur le haut de ton cadre tandis que le câble du dérailleur avant rentre à droite... et ils se croisent dans le tube pour ressortir au bon endroit !

Ce montage est des fois réalisé pour avoir une belle courbe au niveau des gaines et faciliter ainsi la souplesse de passage des vitesses !

En aucun cas il ne doit y avoir du bruit... le seul bruit que j'ai déjà eu c'est avec du Di2 car le fil n'est pas sous tension et là il bouge plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Romain

un petit truc

sur un fil électrique rigide il existe une gaine plastique souple sous la protection de couleur

coupe  un bout de câble et récupère la gaine souple 

quand tu passes ton câble dans le cadre mets la gaine dessus et passes ton cable dans la cadre et plus de bruit

peut être ?

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...