Aller au contenu

Bruit roue avant en. Descente


Luc MATELART
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Dans des descentes assez pentues, apparaît un bruit sourd et assez important qui semble être situé sur la roue avant. J'ai déjà été porter ma roue chez le mécano qui 'a changé les roulements et depuis 1500 kil, ça allait et maintenant le revoilà. ma vic ksyrium élite. Quelqu'un a une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chant du cygne décrit par Jo me semble correspondre à ce qui se passe; ça ronronne et ça se fait entendre très fort. Maintenant démonter et graisser ; ça peut se faire seul? Les roulements viennent d'être changés, c'est la roue avant, quelle manipulation? Merci d''avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, je viens de récupérer mon BMC après un service, j'ai fait 3 sorties dont une avec montée et descente. Aujourd'hui, je croyais que les patins touchaient trop la jante, je les ai desserrés, mais dans les descentes même sans freiner, la roue avant, me semble t'il, émet un bruit rauque, comme décrit par l'auteur du post. 12000km pour cette roue, davantage pour l'arrière, une paire de ksyrium elite 2015 dont je suis par ailleurs très satisfait! Toujours ce même problème? Dois-je la ramener chez le vélociste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse lumineuse! Je suis repassé chez mon vélociste,  il a démonté l'axe de la roue avant et mis un peu de graisse...on verra! Après réflexion, pdt ma sortie, j'ai vissé davantage le serrage rapide, car la roue faisait un petit bruit, résultat : elle râlait encore plus; sur mon autre paire de roue (dt swiss) il faut serrer vraiment fort, il semble que chez Mavic ça contraindrait les roulements, vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur des Mavic SLS. Le bruit devenait insupportable sur la roue avant. Après un retour et un sav chez Mavic, il s'agissait de rayons avec micro-fissures. La garantie a fonctionné et en 10 jours j'avais mes roues.

 

Plus un bruit depuis même si je suis passé depuis peu sur des roues avec roulements DTSwiss qui font plus de bruit. Quant aux pédales Look que l'on "condamne" assez souvent, pas eu de soucis depuis 2012 (2 paires : Easy et Blade carbon). Sur le volume vendu, il peut y avoir des défauts comme dans l'automobile: souvenez-vous les toyota Yaris, les Renault... ou les Mercedes Class A première génération... Là aussi il y a eu des rappels.

PS : je confirme que le bruit et la la micro-fissure était bien sur la roue avant.

 

J'espère que tu arriveras à solutionner ton problème.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pb sur mes Mavic Ksyrium, cela n'arrive que ds les descentes quand on arrête de pédaler, dès que l'on se remet à pédaler, le bruit s'arrête. Le bruit était irrégulier, je pouvais passer plusieurs semaines sans l'avoir et se produire 2 fois ds la même sortie. J'ai porté la roue chez mon vélociste qui m'a dit que c'était un pb connu, il y avait juste un joint à changer. J'ai récupéré les roues et plus aucun pb depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon vélociste a certainement retendu les rayons de ma Ksyrium elite, j'aimerais savoir où se trouvaient vos micro fissures, sur la jante ? Une fois, un autre vélociste avait retendu des rayons d'une shimano 600 et peu de temps après j'ai entendu un petit bruit sur l'arrière, la jante avait fissuré tout près d'un écrou, manque de délicatesse ou est-ce inéluctable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les micro-fissures étaient sur les rayons et invisibles à l'oeil nu. On avait vérifié la tension puis les roulements...sans résultats. Le SAV Mavic a radiographié la roue avant et a changé deux rayons de mémoire. Quant à l'origine des fissures...pas d'explication (état des routes...), mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post, le SAV n'a pas fait d'histoire. J'ai pu finir la saison à partir du mois de juillet sans aucun bruit.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur la ksyrium j'ai dit "certainement", mais je n'en suis pas sûr, il a retendu ceux de la roue arrière, car les rayons ont perdu une partie de leur couleur noire! Dans l'autre cas, comme je ne suis pas spécialiste, je n'ai pas fait le rapport avec le "dévoilage", et j'avais envie d'une dt swiss tricon, alors je n'ai pas rouspété, j'ai acheté une dt! Sur cette dernière, il a dû changer plusieurs rayons, qu'il avait torsadés. Il semble que l'opération n'est pas aisée?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlai de la Shimano. J'ai pas compris ", il a retendu ceux de la roue arrière, car les rayons ont perdu une partie de leur couleur noire! Dans l'autre cas, comme je ne suis pas spécialiste, je n'ai pas fait le rapport avec le "dévoilage", et j'avais envie d'une dt swiss tricon, alors je n'ai pas rouspété, j'ai acheté une dt!"

Si c'est le même vélociste qui à vrillé des rayons plat acier et sur-tendu ta roue Shimano, change de vélociste ou au moins ne lui donne plus de roues, c'est un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème du bruit a été réglé suite au changement du body qui était vraiment usé. Pour ce qui est du problème de la jante fissurée, elle était fissurée ( les deux fois parce que cela concernait deux jantes, l'une après l'autre, toujours à l'arrière évidemment) longitudinalement, d'u rayon à l'autre, fissure nette et visible. Remplacée par mavic la première fois, pas la deuxième fois. J'ai racheté une shimano c24 d'occasion, c'est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...