Aller au contenu

Bruit roue avant en. Descente


Luc MATELART
 Share

Messages recommandés

Oui c'est le même, comme il loge à 2,5km de chez moi, ça m'arrange bien, j'y vais en vélo ou même à pied...En plus il a le matos pour s'occuper de ma tricon, ce qui n'est certainement pas le cas ailleurs! Revendeur TREK il préfère évidemment les produits Bontrager, je n'en suis pas fan...Dans l'autre cas, je dois me taper 20min d'autoroute ou 40min à vélo et les horaires d'ouverture sont tardives! Dans mon Valais central, l'offre  de services dépasse et de loin la demande, reste à trouver les personnes les plus compétentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après une nouvelle sortie avec mon Granfondo, rebelote, énorme bruit en descente, après un premier freinage, puis sans freiner, il me semble bien que c'est ma ksyrium elite avant, qui émet ce beuglement rauque, mauvais présage, je vais essayer avec une autre roue, pour en être sûr. Rayon fissuré? jante ou flasque abîmés? Je me demande bien ce que je vais faire de cette roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour la roue avant, le vélociste les a jugés bons, et pour l'arrière n'a pas constaté de problème avec ce fameux joint. Comme le problème est apparu après un service..c'est qu'on a fait qqch dessus? Je vais mettre une autre roue pour être sûr que le bruit vient d'ailleurs, on  verra...ou entendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé avec une shimano 600 d'il y a 12 ans, aucun bruit! Ca vient donc de la roue avant, à l'œil on ne détecte rien, seul un fabricant pourrait nous le dire? En faisant tourner la roue entre mes mains, il me semble entendre un petit grésillement, mais pas vraiment sûr! Comment un rayon abîmé pourrait émettre un tel boucan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis posé la même question que toi quand ça m'est arrivé. Le plus déconcertant était que l'on ne voyait rien à l'atelier. Mon vélociste est allé faire un tour avec et a pris une petite descente dans la circulation (ZAC). Malgré les voitures et une vitesse un peu réduite il a entendu le bruit très distinctement. Il l'a envoyé chez Mavic après avoir fait les essais avec d'autres modèles de roues à l'avant... Maintenant seul Mavic sera équipé pour le voir.

Laurent

PS : je précise qu'en plus les roulements avaient été changés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le corps de roue"...libre , tu voulais dire? Comme il s'agissait, me semble t'il de la roue avant... Remis ce jour la ksyrium elite avant et je n'ai rien entendu, bizarre! Les descentes n'étaient peut-être pas assez raides? Ce vélociste ne laisse que peu de jeu pour les patins, je ne peux plus desserrer la molette, sur ma deuxième roue , shimano 600,le freinage était limite dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...