Aller au contenu

Brûle graisse


Messages recommandés

Je pense qu'est c'est tout simplement de l'attrape nigaud.

Si tu as de la graisse à perdre, le mieux c'est une diète équilibrée composée uniquement des nutriments nécessaires (pas de sucres industriels, etc.) associée à un entraînement en endurance pour activer la combustion des graisses/booster le métabolisme et éventuellement un entraînement de musculation pour tonifier le corps.

Pourquoi toujours vouloir perdre du poids rapidement ?? Le mieux - à moins qu'on ait énormément de kilos à éliminer - c'est de se limiter à 2 kg par mois. Moins on est pressé, en général plus le résultat est durable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vraiment inutile car inefficace. cela se saurait si un tel effet se produisait effecivement pour apprécier son efficacité. Si cetaines molécules sont efficaces in vitro (L-carnitine, caféine, elles n'ont jamais montré leur efficacité in vivo où de trop nombresues interactions moléculaires, hormonales... sont à prendre en considération

Il en est de même pour des molécules engendrant des effets thermogéniques (extrait de géranium : Geranium Robertianum).

La liste est longue..... mais aucun brevet montrant une efficacité à l'échelle de l'organisme et pourtant que de produits se vantant d'être le plus efficace à coup de marketing et de pseudo-études scientifiques....

Le seul effet est celui de l'allégement du porte monaie comme dit dans un post

La seule solution : alimentation équilibrée adaptée à notre pratique assidue

Sportivement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout fervent de ce genre de produit...

Une alimentation saine et équilibrée est évidemment nécessaire et suffisante pour être en bonne conditions.

Pourtant, il y a quelques années en arrière, lors d'une préparation à un marathon, j'avais "essayé" une cure d'un mois de L-Carnitine afin de perdre quelques centaines de grammes pour "faire un temps".

à l'époque, je courrais en moyenne 90 à 120 Km par semaine ; avec un poids léger de 56 Kg pour 1,68m.

Au bout d'un mois de L-Carnitine, devant mon miroir, je constatais que mon corps s'était asséché, les muscles des adbos étaient bien visibles, mes joues étaient plus creuses...  et j'avais été surpris d'avoir perdu 1 Kg.

Mon temps au marathon était de 2h50 ; je ne sais pas si j'avais gagné quelques minutes avec ce kilo en moins et je m'en fous un peu... simplement pour dire que ce produit semble efficace mais doit être utilisé ponctuellement. (pourtant dans le monde du culturisme, malheureusement, son utilisation semble coutumière, accompagnée de bien d'autres produits !...

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet Petit Lay et Grand Lay qui se rejoignent du coté de Bournezeau, Quelques bonnes bosses (parcours du championnat de France à Chantonnay, contre la montre en cote à St Vincent).

A l'époque ou l'on nommait les départements, la Vendée (2èem cours d'eau du département) aurait du s'appeler les deux lays, mais il y avait dans le département deux magistrats particulièrement.. pas beaux. Un autre nom a donc été choisi... Légende ou vérité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau culturiste ce qui fait surtout bien sécher c'est une alimentation trés stricte avec un régime pauvre en sucre et graisses , des diurétiques pour enlevre la flotte sous la peau et des hormones chimiques .... les bruleurs de graisses sont du pipo pour ceux qui n'y conaissent rien .....le seul bruleur de graisse valable et l'éphédrine interdit car dangereux pour le cœur ....

Fait du sport a jeun le matin  c'est hyper efficace pour bruler la graisse .....

 

a propos de la L-Carniitine voici ce que dis Wilkipedia :

En tant que complément alimentaire diététique[modifier]

La carnitine a été parfois utilisée en tant que complément alimentaire dans le but de perdre du poids mais sans preuve scientifique de conséquences positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joachim,

Non la plupart des Lays que j'ai retrouvé sur Internet sont regroupés dans la région Rhône-Alpes. Je ne connais pas l'origine de mon noms, mais à priori d'après mon pére, nous serions des descendants de Bayard, le fameux chevalier sans peur et sans reproche !...

Je ne connais pas la région Vendéenne, encore moins la course du Tour des Deux Lays...

avec mon petit niveau, je n'envisage même pas d'y participer..., ou alors avec mon frère ; ce serait un duo Lays pour la Tour des deux Lays.... Peut-être que les organisateurs nous feraient une acclamation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvain,

 

Je partage sans problème tes propos ; d'ailleurs je suis bien incompétent dans la matière pour affirmer quoi que ce soit sur ce genre de produit utilisé ou non dans le monde du culturisme. J'ai cité ce produit car à l'époque, c'était un amis culturiste qui me l'avais présenté..., mais il y a de çà presque 20 ans !

 

Sinon à l'époque pour avoir eu une igiène alimentaire très stricte avec des plans d'entrainement bien suivi, je savais que mon poids de forme en période d'affutage était de 56 Kg, et cela constaté sur plusieurs saisons... et avec ce traitement à la L-Carnitique, j'avais pourtant perdu 1Kg et je pense pouvoir affirmer que ce n'était pas l'effet placebo.

(c'est juste un constat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

je fais trois sorties par semaine de 70 a 80 km chacunes soit environ de 220 a 250km semaine en roulant entre 25 et 30 kh, parfois sur quatre a cinq km je roule jusqu'a 35 a40 kh surtout avec les copains et ce deux a trois fois dans la sortie et j'ai 65 ans pour 1m68 et je pése 78 kg  a vingt ans je faisais 62 kg avec la compétition

je voudrais perdre 4 ou 5 kg car je suis arrété dans les cotes

je fais attention de manger peu,mais je ne perds rien un petit kg c'est tout

pouvez vous me donner un menu journalier avec les quantitées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci

en matiere d' hygiene de vie c'est parfait a mon age  je fais attention pas de sucre pas de sodas de graisse et de fritures et sauces et pas d'alcool

je fais mon jardin et mes légumes pour l'année mais je ne perds rien

donnez moi un menu type et quantité a respecter vu mes sorties vélo

ça doit bien exister quelque part ces menus

petit déjeuner

dejeuner

colation apres sortie vélo

et le soir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

D'après ce que tu dis, tu fais autour de 8h de biclou hebdomadaires donc grosso modo il te faudrait théoriquement 2 semaines pour perdre 1 kg de graisse corporelle... si tes calories brûlées en vélo n'étaient pas compensées par la nourriture évidemment. Mais tout dépend aussi, bien sûr, de ton métabolisme et de ton régime actuel, c'est très personnel. Donc en théorie pour perdre progressivement du poids, il conviendrait de conserver ton volume d'entraînement en endurance tout en réduisant ton apport calorique quotidien d'au moins 500-600 kcal quotidiennes...ce qui peut être difficile. Ton organisme de plus risque de ne pas apprécier le changement, il va progressivement abaisser son métabolisme pour sa survie, ce qui va stabiliser assez vite la perte de poids. L'idéal à mon avis - ce qui m'a permis il y a 7 ans de passer de 60 kg à 50 kg en l'espace d'une année, pour 1m60 - c'est à la fois de diminuer la ration calorique (moins 300 kcal/jour) et d'augmenter d'un peu le volume d'endurance critique basse (+3 h/ semaine). Ainsi, le métabolisme ne baisse pas et le taux de masse grasse continue à baisser. Il faut parallèlement faire très attention de continuer à manger pas mal de protéines pour conserver les tissus maigres. Je pourrais éventuellement (si ça t interesse) te filer ma diète à cette période, même si encore une fois, un régime doit bien évidemment être personnalisé en fonction de ses goûts, ses habitudes et son morphotype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...