Aller au contenu

Ça vous choque ou pas?


Bernard LEROUX
 Share

Messages recommandés

Étant pratiquant et passionné par le cyclisme, je suis néanmoins sensible aux droits de l'homme bafoués sur cette terre.

Le départ du Giro d'Israël m'amène à  réagir .

Je ne peux me résoudre à  occulter la situation du pays dans lequel  des compétitions sportives ont lieu.

En l'occurrence, se servir du Giro comme outil de propagande me gêne voire m'indispose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choquant ça l'est indubitablement pour qui est humaniste et se préoccupe d'autres choses que savoir si pneu de 25 ou 28.

C'est autrement plus important que savoir si mettre une lumière en plein jour sur son vélo ou pas. Allumer la lumière de son cerveau est plus profitable.

Dante disait que d'un non l'argent en faisait un oui. Tu as le réponse du pourquoi le Giro débute où il débute.

L'argent étant LE Dieu absolu, même en terre d'Abraham, il apostasie l'autre divinité.

Dit ceci se servir du Giro comme propagande n'est pas un cas unique, il faut regarder au-delà des apparences:

- La Vuelta en Espagne n'est elle pas une propagande de l'Espagne, de son gouvernement et de celui de l'Europe?

C'est faire la propagande d'un Etat qui alloue 6 millions d'€ au club de foot de Valencia et qui ensuite dit à un hôpital pour enfants autistes de la même ville qui a besoin d'un million que les caisses sont vides.

C'est faire la propagande d'un Etat qui détourne le délit de rébellion contre un élu pour les idées de ce dernier.

C'est faire propagande d'un Etat qui interdit à un particulier de prendre des photos de manifestations quand des policiers sont sur place.

C'est faire la propagande d'un Etat que laisse s'échapper 60 milliards d'€ chaque année dont sont redevables les plus riches en même temps que le salaire minimum est de 500€ pour 40h hebdomadaires.

C'est faire la propagande pour un gouvernement qui est à la botte de Bruxelles et des marchés qui demandent ces mesures inhumaines.

- Le Tour de France n'est-il pas une propagande de la France, de son gouvernement et de celui de l'Europe?

C'est faire la propagande pour un pays qui a dévoyé l'élection présidentielle.

C'est faire la propagande pour un pays où l'extrême droite est plus populaire que Poupou chez les cyclistes.

C'est faire la propagande pour un pays où il y a plus de racistes que d'étrangers.

C'est faire la propagande pour un pays où les plus riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.

C'est faire la propagande pour un gouvernement qui est à la botte de Bruxelles et des marchés qui demandent ces mesures inhumaines.

On pourra me dire qu'en France ou en Espagne on ne tire pas à vue sur des gamins qui lancent des pierres, c'est vrai et c'est tant mieux.

Mais peu importe la manière si le résultat est le même.

Tirer sur un gamin ou le priver de nourriture, d'éducation et de soins revient au même.

Mais tu as bien sûr raison d'être choqué par le lieu de départ du Giro, je le suis aussi, seules des personnes dépourvues de tout sentiment humain peuvent ne pas l'être, mais il y a bien des raisons d'être choqué, je t'en ai donné quelques unes il y en a bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment que c'est choquant et surtout de la provocation gratuite. c'est absurde parce que ça met encore plus d'huile sur le feu. n'importe qui de censé trouve ça anormal. alors, le fric est important d'accord, mais les organisateurs du giro auraient du opposer un refus categorique.    à mon avis, les commentateurs telé et radios, vont etre trés genés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer un sujet pareil,ce n'est pas très malin!

Déjà que l'ambiance est souvent détestable,ça ne va pas arranger les choses.

Les anti sionistes et anti sémites vont se régaler et il y en a quelques uns ici,hélas!

Je rappellerai simplement qu'Israël est la seule vraie démocratie au Moyen Orient et dans un pays qui est en état de guerre permanent depuis sa création,c'est une sacrée performance.

Après d'un point de vue purement sportif,je trouve que  faire partir un Giro d'un pays aussi lointain de l'Italie,c'est un peu débile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du genre à  metttre la poussière sous le tapis.

Pourquoi taire des conflits qui, in fine, peuvent remettre en cause nos propres libertés ?

Quant à  affirmer qu'Israël est une démocratie,  oui mais uniquement pour les juifs.

L'état d'Israël n'a pas de constitution, ce sont les lois talmudiques qui font office de constitution.

Et puis critiquer Israël,  ça ne veut pas dire être antisémite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait mon nanard.

meme en allant voir wikipedia, l'historique des populations dans cette region (palestine, judée ....) est difficile à comprendre. on est allé créer l'etat d'israel là où il y avait dejà des populations autochtones, et çà, c'est forcement illogique et absurde. d'où les problemes qui perdurent depuis 70 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut l'humour decapant d'antan, pour faire face à notre societé qui devient chochotte. la mode est de lancer des polemiques au moindre propos ou sketch, soi disant raciste ou discriminatoire. je soupconne meme beaucoup de gens, sur les reseaux sociaux ou ailleurs, de faire croire qu'ils sont choqués (alors que non), afin de faire le buzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCS aurait été mieux inspiré de faire partir son Giro de l'une des anciennes colonies du pays.

Un départ de Tripoli puis un clm par équipe à Lampedusa ça aurait eu de la gueule et ça lui aurait fait encore plus de pub. et de rentrées financières.

Comme ce sujet sera fermé lundi matin je ne fais pas la liste de mes points d'accord et de désaccord avec Imanol et d'autres.

Israël a le droit d'exister et je regrette son suicide orchestré par cet escroc myope de Netanyahu, mais j'étais contre l'Apartheid en AfSud, je ne vois pas pourquoi je le soutiendrais au Moyen-Orient.

Tous les opprimés n'ont pas la chance d'avoir un Mandela pour les inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...