Aller au contenu

Ça vous choque ou pas?


Bernard LEROUX
 Share

Messages recommandés

Tu dis n'importe quoi ou plus grave,tu ne sais pas lire !!!

Je n'ai jamais exigé la fermeture de ce fil et je n'ai pas contacté la modération.Quand à ma position,je ne m'en cache pas:je suis pro Israël

Ce qui ne m'a pas empêché de préciser plus haut,que je trouvais ridicule,d'un point de vue purement sportif, de faire partir un Giro d'un pays lointain qui n'a même pas de frontières avec l'Italie.

J'aurais dis la même chose s'il s'agissait du TDF ou d'Espagne.

Maintenant si ça emmerde tant que ça les anti-israeliens (je suis gentil),je m'en réjouis et je me ferai un plaisir de regarder les premières étapes en pensant à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Israël est une démocratie,  oui mais uniquement pour les juifs"

Les Israéliens Arabes députés à la Knesset te saluent bien.

"L'état d'Israël n'a pas de constitution, ce sont les lois talmudiques qui font office de constitution."

Ignorance ou propagande ? Jamais entendu parler des Lois Fondamentales d'Israël ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_fondamentales_d%27Isra%C3%ABl

Sinon, tu es au courant que le Royaume-Uni n'a pas de "constitution" au sens français ? Tu estimes que le Royaume-Uni n'est pas une démocratie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on est allé créer l'etat d'israel là où il y avait dejà des populations autochtones"

L'Etat d'Israël a été créé sur le territoire historique où s'était épanouie la civilisation dont ses fondateurs se déclaraient les héritiers.

"les problemes qui perdurent depuis 70 ans"

Les problèmes perdurent depuis 70 ans parce que la situation des Palestiniens a été instrumentalisée à des fins de puissance par tout un tas d'Etats depuis 1948 : occidentaux, soviétiques (puis russes) et arabes. Bien plus aisé d'entretenir l'irrédentisme palestinien que de prendre acte de la situation géostratégique et d'améliorer le sort de la population palestinienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ! Ma famille est tellement composée de personnes d'origines diverses dont, parait-il, une souche juive de Pologne ... enfin ... ma femme, donc, mon fils et mes petits-enfants, que c'est d'une stupidité abyssale.

Je viens, il y a quelques heures, de partager sur facebook la joie de voir un Duterte Rodrigo, Président des Philippins, interdire à ses ressortissants d'aller travailler au Koweit où ils sont traités en esclave.

Je n'aime pas l'injustice et l'exploitation -en tout cas de ce type- et ça n'est donc pas pour la tolérer de quiconque.

Tout ça n'empêche pas d'être critique.

Je ne connais pas grand chose d'Israël. Juste 8 jours il y a quelques mois, c'est dire rien.

J'avais le choix entre un voyage orienté "catho", que je regrette de ne pas avoir choisi (j'aurais adoré la lecture des textes sur le lac de Tibériade par un prêtre autour de la pêche miraculeuse ou de la marche sur les eaux ; j'aurais adoré la lecture des charismes sur la montagne ...) et "neutre" que j'ai donc choisi.

Je n'ai pas aimé mon guide, non parce qu'il était juif mais parce qu'il était propagandiste.

J'ai aimé mon guide en Jordanie (à Pétra) ; j'ai aimé mon repas au restaurant à Pétra ... là où peu de repas au rabais m'ont plus en Israël (sauf la générosité de l'hôtelier à Tel Aviv qui ne pouvant me servir comme il l'aurait souhaité ne m'a rien fait payer quant au repas).

Ça fait de moi un homme critique et non un antisémite.

De même, il y a 39 ans, j'ai participé à l'embauche en banque un adjoint, Juif. C'est moi qui l'ai choisi.

Il s'est révélé être un fainéant de première ! Ça n'est pas lié à sa confession ! Il aurait été Bouddhiste ! Si fainéant il aurait été fainéant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas, ça m'étonne. Qu'est-ce qui a pu décider les organisateurs à faire partir le Giro aussi loin de l'Italie, à un endroit régulièrement à la une de l'actualité pour tel ou tel attentat? Quid de la sécurité des coureurs et de l'encadrement? 

Et pour ce qui est d'Israël en général, c'est Netanyahou et les faucons de son genre que je ne peux pas voir en peinture. De là à faire des généralités sur l'état d'Israël lui-même, non merci, pas pour moi. Des faucons, il y en a aussi de l'autre côté. Moi ce sont les gens de bonne volonté qui m'intéressent, quelles que soient leurs orientations politiques ou leurs confessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça ne me choque pas, ça m'étonne. Qu'est-ce qui a pu décider les organisateurs à faire partir le Giro aussi loin de l'Italie, à un endroit régulièrement à la une de l'actualité pour tel ou tel attentat? Quid de la sécurité des coureurs et de l'encadrement?"


Se faire une pub mondiale sur le dos des coureurs.


 


Et pour ce qui est d'Israël en général, c'est Netanyahou et les faucons de son genre que je ne peux pas voir en peinture. De là à faire des généralités sur l'état d'Israël lui-même, non merci, pas pour moi. Des faucons, il y en a aussi de l'autre côté. Moi ce sont les gens de bonne volonté qui m'intéressent, quelles que soient leurs orientations politiques ou leurs confessions"


Bien dit Franck, comme très souvent 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas c'est le quasi apartheid d’État avec spoliation de terres. On ne m'empêchera jamais d'avoir de la sympathie pour les gamins en intifada que j'ai vus à Bethléem ! Je n'ai pas aimé le détour qu'a fait là mon guide Arabe et Chrétien pour qu'on ne voit pas ça de trop près. Après l'"injustice" et l'"exploitation" ... faut s'entendre ... ça commence où et ça se termine où ?

Mais des gamins qui jettent des pierres ! J'aime ! Ce que je n'aime pas c'est qu'on les tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je ne vais pas débattre avec des personnes qui allument le feu sur ce sujet en même temps qu'ils reprochent à d'autres de le faire et qu'on ne lit jamais ici sauf sur des sujets comme celui-ci.

Je laisse donc la question géopolitique et juridique qui a été réglée par l'ONU même si son règlement n'est pas respecté.

Je reviens au Giro et à son lieu de départ.

On vit une époque où le principe dit de précaution nous empêche de respirer et donc de vivre.

On ne peut faire des recherches sur le net à propos du djihadisme sans risquer des poursuites pour terrorisme.

On ne peut faire des photos de gamins jouant dans la rue sans risquer de se faire traiter de pédophile.

On ne peut faire de l'humour sur les femmes sans se faire traiter d'affreux machiste.

On ne peut défendre les droits d'une personne accusée de quelque chose sans se faire traiter de défenseur de ses actes supposés.

On ne peut rouler à vélo sans casque et sans lumières sans se faire traiter de fou irresponsable.

On prévoit tout, anticipe tout, même les choses les plus ridicules afin de ne pas froisser certaines personnes. Au cas où.

Et le Giro part cette année de Jérusalem?

Et là on ne s'inquiète pas des remous internationaux de cette décision? 

Non, car au dessus des troubles des personnes, de la justice, de l'humanisme, des droits de l'homme (et des enfants)  il y a le trouble du portefeuille.

L'erreur de ce départ est de mettre de l'huile sur le feu sur un sujet qui ne cesse de brûler depuis des décennies.

C'est totalement irresponsable, à moins que ...

... le pays organisateur compte sur un malheur ces jours-là, début explosif comme du dis, et à partir de là retrouver une légitimité à un durcissement de la répression et une justification de la politique d'apartheid menée dans cette région.

A toute chose malheur est bon, le malheur qui pourrait tomber là-bas ces jours-là sur des malheureux et sur le cyclisme ne serait rien comparé au bonheur qui tomberait sur le gouvernement israélien.

Le pire serait penser qu'ils espèrent cela.

Je serai content si je me trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait ete plus simple de ne pas creer l'etat d'Israel, il n'y aurait pas le bordel actuel.

mais quelle idée à la %@!?, cette creation ! c'etait vraiment utile ??

ceci dit, je ne suis ni antisemite, ni anti arabe. mais plutot contre l'etat d'Israel qui fait le contraire de pacifier la region, qui colonise, qui etrangle le peuple palestinien, qui, meme s'il fait sauter des bombes, est beaucoup plus faible qu'Israel. logique d'etre du coté du faible, d'autant que les deux parties font les memes saloperies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...