Aller au contenu

Caad10 ou b'twin fc7 ?


Xavier BORG
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un CAAD10 modèle 2012 équipé en 105, qui devait me servir de mulet suite à la rupture du cadre de mon Lapierre. Le Cannondale est un vélo exceptionnel de par son confort et sa réactivité. J'ai négocié avec mon vélociste (M-------O Orléans) une paire de roue C24 RS80 en échange de celle d'origine (RS10), le remplacement de la cassette, l'échange du cintre par un plus petit, le tout pour 1 340€. Résultat, une bombe de 7,8 kg qui surclasse dans bien des domaines mon Kuota Kebel que j'ai payé beaucoup, beaucoup plus chère ....

Pour le Décat', au delà de la marque qui me pose problème - ce qui n'enlève rien à la possible qualité du produit - le SAV et le geste commercial que j'ai pu obtenir chez mon vélociste ne seront certainement pas équivalent dans un bouclard Décathlon. Sans oublier la garantie à vie du cadre Cannondale.

Sportivement

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment important cette histoire de compétence des mécano decath' ? L'entretien peut-être fait n'importe où et surtout par soi-même.

Xavier, si tu préfères le B'Twin, ne t'inquiète pas du futur SAV ou entretien.

Pour la qualité du cadre B'Twin FC, franchement je n'en sais rien et je ne peux même pas citer d'avis d'utilisateurs. Pour le CAAD10, le utilisateurs en sont tous contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex,

j'ai choisi le CAAD10 pour la performance réputée du cadre en faisant abstraction de l’esthétique car j'ai déjà un "beau" vélo (Kuota Kebel). J'ai pris le noir mat qui est plus simple à entretenir que le blanc, et franchement il n'est pas vilain. Après, tout est affaire de goût, mais le rapport perf/prix/esthétique me convient totalement sur le Cannondale.

Le Bitouine est peut-être plus joli, mais en ce qui me concerne, c'est la marque qui me gêne. Marketing, quand tu nous tiens .........

@+

jf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme, c'est un Tech 3 cadre alu qui à 9 ans. Il s'est fissuré au niveau du raccord du tube de selle et du boîtier de pédalier. C'est un vélo que j'utilise entre autre sur mon home trainer, je pense que c'est ce qui l'a abîmé. C'est pour cela que j'ai choisi le Cannondale car le cadre est garantie â vie, car je pense que le home trainer n'arrange pas les cadres.

@+

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entretien des vélos,le plus simple c'est de le faire soi meme! avec du bon matériel,c'est du plaisir! comme ca,le problème du SAV est résolu.Car des bouclards, ou plutot des charlots,j'en ai vu un paquets,comme pour decat'! Les pièces tu les achètes sur le net,c'est bien moins chère,et bien plus rapide! En gros, je vais juste au magasin pour acheter le velo,et après il ne me verra plus jamais!

Mais chaqu'un fait ce qu'il veut..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quand je lis les opinions des gens sur les vélos décat je pense qu'il faudrait leur faire un procés et les envoyer en prison tellement que leur produit c'est de la M....

Soyons sérieux ils ont pignons sur rue et les gens qui y travaillent ne sont pas nuls à ce point, je pense que c'est comme partout ailleurs il y a des bons et des mauvais même chez les vélocistes artisans.

 

j'ai pratiqué quelques sports mais ou j'ai constaté le plus de pratiquants accros aux marques c'est dans le cyclisme., allez savoir pourquoi???

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection Alex !! La finition du CAAD10 est vraiment top : peinture noir mat, liseret blanc du plus bel effet, soudures polies, on pourrait penser à un cadre carbone au premier abord. La forme est classique (pas de slooping et tube rond) mais la finition est irréprochable.

Concernant le comportement, que je compare à mon carbone, il est confortable sur longue distance et très réactif sur les accélérations. Honnêtement, je ne vois pas la supériorité du carbone (milieu de gamme il est vrai) par rapport à l'alu haut de gamme.

@+

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, +1

je suis entierement de ton avis, c'est pas parce que c'est cher que c'est beau.

argument completement dépassé et si certains peuvent se payer un vélo à 10 000 roros tant mieux pour eux, mais qu'ils ne prennent pas de haut les autres.

Il vaut mieux une Dacia à toi qu'une Mercedes à la banque 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Alex faut pas l'écouter 😆

Il y a un mois il voulait s'acheter un CAAD10 parce que les cadre carbone sont trop chers puis, quand il a réalisé que les soudures d'un alu étaient un signe extérieur de "non richesse", il a changé d'avis. Maintenant il lorgne vers les carbone milieu de gamme.

Alex, acheter un Synapse ça fait un peu "pauvre" quand on sait que la même marque propose le Supersix Evo, non ? T'as pas peur que les gens se foutent de ta gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btwin sont de bon vélos, ils sont conçus et testés par decathlon, aprés le sav dépend du magasin c'est vrai. Mais si tu achètes du matériel chez un vélociste il  te le montera bien que ce soit un décat. J'ai vu des coureurs tenir le "paquet" et faire de bonnes places avec un vélo decathlon. C'est pas en ayant un vélo de pro que l'on est un pro et que l'on roule mieux. Après si les personnes entrent dans le jeu tant mieux pour les fabriquants qui se gavent quand même pas mal. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...