Aller au contenu

Cadre chinois vos expériences


Thierry AGUD
 Share

Messages recommandés

J'ai déjà dit sur ce forum qu'un copain avait acheté d'occasion un Chinarello pour rouler en course; je l'ai vu dernièrement et il m' a dit qu'il en était content au niveau comportement...Dans ce dernier cas ce n'est pas un "générique" mais plutôt une copie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ceux qui ont des génériques en sont assez content, alors que ceux qui ont des copies, il y a des cas plus compliqués, j'ai vu quelqu'un qui avait acheté un chinarello, il s'est trouvé que le cadre était mou comme du chewing gum, il l'a revendu le prix qu'il l'a acheté sur leboncoin.

Sinon les Dengfu sont en général de bonne qualité, et il faut éviter de les acheter sur aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un article L'acheteur Cycliste il me semble, (un vieux mais quand même), que les cadres de quasiment toutes les marques sont fabriqués à Taiwan et ce, dans la même gigantesque entreprise dont j'ai oublié le nom (presque une ville!). Cette grande entreprise est par ailleurs très sérieuse car elle suit un cahier des charges bien précis imposé par les marques avec une qualité de matériaux bien précise imposé là encore par la marque qui sous-traite.

Toujours d'après le journaliste de l'article (au passage vachement bien fait, complet et avec des photos et tout!), c'est qu'il existe plusieurs petites entreprises du style "boui boui" situées tout autour de ce grand fabriquant qui copient les cadres sortant de cette grande entreprise mais sans respecter le cahier des charges imposé par les marques. De ce faite les matériaux utilisés ne serait apparemment pas de la même qualité et les cadres pas fabriqués avec le même sérieux et la même précision.

 

Personnellement je ne tenterais pas le coup! N'oublie pas que tu va descendre des cols a plus de 60 km/h, que tu subiras des vibrations importantes due a nos routes de campagnes dégradées... Bref il en va de ta sécurité! 

Pour ma part n'ayant pas les moyens de m'offrir un carbone, j'ai préféré me prendre un bon alu de qualité plutôt un carbone douteux. Surtout que l'alu à énormément évolué depuis les années 90. Aussi bien en terme de poids que de confort.

Regarde les caractéristiques d'un Cannondale CAAD12 et tu verras... je suis sûr qu'en plus d'être mieux fini et plus joli, il est plus léger qu'un carbone Dengfu. Sans parler de la revente ...

 

désolé pour le pavé ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour ma part de très pres une copie chinoise d'un cadre Cipollini RB1000 , un émaillage très grossier , rien à voir donc avec l'original.

Le propriétaire m'a raconter qu'il l' avait acheter sur Ali express pour 600$ , il pense environ 80 kgs , il m'a raconter qu'il ne pouvais pas lacher les mains du guidon , le cadre se met a guidonner , forcément il en a pour son argent!!

Pour ma part je ne prendrais jammais une copie , je serai trop inquiet , je descend les cols à plus de 100 km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a chinois et chinois.Ce qui est sûr c'est qu'en général les chinois savent très bien travailler et maitrisent la fabrication des composites. Je sais que la marque de mes vélos fabrique en Chine (pas Taiwan hein), mais ce n'est pas un soucis à partir du moment où il y a un cahier des charges précis, un contrôle qualité pointilleux et surtout une garantie à vie au premier propriétaire, what else comme dirait Georges...

Par contre j'ai vu mon cadre sur Ali truc truc 6 fois moins cher que le prix officiel; à regarder de près les photos tous les détails y sont; seulement voilà on achète un chat dans un sac. Je ne dis pas que la cadre contrefait est une grosse daube, pèse le poids d'un âne mort, etc je n'en sait rien. Les chinois sont besogneux et copient à merveille. Il se peut que ce soit un ex employé qui fabrique les cadres officiels et qui est parti avec le savoir faire...tout comme çà peut être le marchand de beignets du coin qui s'est mis à faire des cadres...dans le doute abstiens toi!

A propos de beignets, je me rappelle d'une mafia chinoise parisienne qui faisait des beignets avec du carton, de la graisse et des épices! Comme quoi ils sont maître dans l'art d'entuber les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire il y a de grosses différences entre les génériques et les copies. Les génériques sont pour la plupart du temps fais avec d'ancien moules constructeur et seront donc à premiere vu bien fait même si le moule n'est pas des plus récents.

 

Une copie par contre représente un vraie danger pour les utilisateurs. En effet, pour les copie de cadre actuel il n'est pas possible d'acheter le moule. Ce qui est fait la plupart du temps c'est refaire un moule à partir d'un cadre. Et alors là au secours. Les constructeurs passe du temps en bureau d'étude à étudier l'architecture des couches de carbones pour obtenir leurs cadres. Refaire un moule basique ne permet pas de reproduire cette architecture ni même la compo de la fibre utilisée.

 

J'adhère à ceux qui disent que les constructeurs s'en mettent pleins les fouilles en vendant leurs cadres. Mais attention quand même. Du générique pourquoi pas mais une copie il y a trop de dangers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrisport et ils ne sont les seuls a se fournir chez Dengfu (chine) leurs cadres ne sont pas mauvais j'en ai eu 2 mon premier pendant 5 ans les 3 premières années je courais et m'entrainais avec et les 2 dernières années il m'a servi comme mulet pas de souci majeur avec mon deuxième je l'utilise comme mulet depuis 1 an😉

Anthony Turgis en cadet et juniors période 2010-2012 était équipé par cette marque il a eu quelques succès https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Turgis

Lucie Chainel championne de France cyclocross 2013 et 3ième du mondial sur cycle Adrisport

Aurélien Duval champion de France de cyclocross 2012 sur cycle Adrisport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que particulier et sans avoir a leur fournir un cahier des charges, tu as la possibilité de commander chez Dengfu un cadre (no name)sur lequel il n'y aura pas de marque ou de faire inscrire ton nom si tu le désir et le dit cadre aura les mêmes caractéristiques que (les Adri)😉 après il y a peut être aussi des merdes chez les Chinois, mais bon j'ai vu aussi pas mal de gars avoir des soucis avec des vélos de marque achetés chez le bouclard du coin alors

https://dengfu.en.alibaba.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement. Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de copier Canyon, alors que Time et Look le sont.

Look a déjà émis via la presse des alertes.

Et sur LBC j'ai vu un Time ZXRS neuf à 1000€. Le vendeur précisait "à ce prix c'est un générique". Ou comment ne pas écrire "contrefaçon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur un autre forum un sujet dédié aux cadres no-name qui doit faire près de 5000 posts.
Beaucoup de réalisations y sont décrites par leurs propriétaires. Quelques déceptions y sont relatées, mais elles sont vraiment très rares. En tout cas aucun accident dû au matériel n'est révélé. En fait les acheteurs semblent massivement très satisfaits de leur acquisition.

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, l'Asie est aujourd'hui devenue la fabrique mondiale du cycle. Si certains préfèrent avoir le sticker d'une marque plus ou moins prestigieuse sur leur cadre, c'est tout à fait respectable. Comme il est également tout aussi respectable que d'autres choisissent de privilégier le prix sur l'image.

L'essentiel est de se faire plaisir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image? Parlons en de l'image! Vouloir un carbone absolument même si c'est un faux qui n'est pas fabriqué celon le cahier des charges de la marque, tout ça pour dire j'ai un carbone! Et ben si ça c'est pas pour l'image...

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas les moyens de m'offrir un carbone, alors j'ai pris un alu. Alors choisir une marque pour «l'image» je crois pas...

C'est plutôt choisir un matériau pour l'image!!!

Après comme on dit: chacun voit midi a sa porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis le contraire. 

Je dis que les constructeurs imposent un cahier des charges bien précis quand aux matériaux utilisés, leurs qualités et le procédé de fabrication. Ce qui n'est pas le cas des copies chinoises... 

Et autre sujet sur les marques: la garantie! Va mettre ton Dengfu en garantie si y a un soucis on va rigoler 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est encore un autre monde Alexandre!

Cela dit Michel, article intéressant mais qui ne parle pas une seule fois du cahier des charges. Le sous traitant chinois lui il applique ce qu'il y a dans le cahier des charges et le prix de fabrication varie en fonction de ce dernier.

Si la marque dit au sous traitant chinois, mettez le carbone le plus bas de gamme possible pour que ça coûte le moins cher alors il le fera. S'il la marque exige un carbone d'une certaine qualité, alors le sous traitant le fera.

 

Là ou je suis d'accord, c'est sur les marges exorbitantes que font les marques sur leurs vélos par rapport à ce que ça leurs coûte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien nous dirige vers un blog, qui tire ses informations d'un autre blog !

Bonjour la qualité de l'information !

Donc le premier décrète qu'un cadre carbone coûte entre 200 et 450 $, sans citer ses sources, et le deuxième le prend comme argent comptant...

Certains partisans de la théorie du complot sont vraiment prêts à avaler n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...