Aller au contenu

CADRE DENGFU RO5 / RD AERO (ADRISPORT)


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En me baladant sur le site de dengfu j'ai remarqué que le cadre r05 ressemblait étrangement au rd aero de chez adrisport

Ro5: http://m.dengfubikes.com/index.php?s=/106.html

Rd aero: http://www.adrisport-bike.com/fr/rd-aero/95-module-adrisport-rd-aero.html

Il faut savoir que l'ont peut avoir chez dengfu le cadre a 700€ en comptant la livraison contre normalement 1500€ chez adrisport. De plus, la provenance des cadres de chez adrisport est asiatique. 

Et maintenant si c'était pareil pour les roues ? Imaginez des roues a 250€ chez dengfu. Sachant que adrisport font de grosses commandes de cadres et roues, il doive avoir un prix plutot intéressent. Je me demande quel serai au bout le prix de vélo ? Concrètement en recherche et développement y'a rien. La peinture du cadre, oui mais bon c'est pas 500€ la peinture.

Dernier point, j'ai pu trouver des retours sur le ro5 de dengfu et il en ressortait les mêmes points positifs et négatifs sur les cadres.

 

Bref c'est pas grand chose mais si tout ça est vrai la marge doit être vraiment bonne chez adrisport.

Maintenant que j'y pense si adrisport peut se faire une telle marge alors que leurs vélos sont proposés a prix concurrentiels, qu'en est t-il des autres marques ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est maintenant que tu te reveilles???? Bien sur ce sont les mêmes cadres, juste à faire une peinture plus une garantie et le tour est joué.... par ici la monnaie ... Et pour d'autres c'est pareil .... C'est le commerce ....

 

Et en plus ADRISPORT BIKE le fait en promo à 1043 € au lieu de 1490 €, et ils gagnent encore de l'argent alors imagine la marge.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas maintenant que je me réveille, j'étais déjà au courant de la provenance... Mais la je vois un exemple concret. Alors je préfère pas imaginer les marges des pinarello 😲.

Du coup lors de mon achat je vais me rabattre chez dengfu. Je crois qu'ils font la peinture aussi en plus. 

Je trouve que c'est aberrant ce niveau de foutage de gueule, a peu près 35% de marge sur un velo a 2000€ c'est colossal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu une société fonctionner sans marge?

Avec sa marge, Adrisport paie des salaires et des cotisations sociales en France, plus ses locaux et tous ses autres frais fixes. 

En plus ils t'offrent une garantie (légale et obligatoire) et un contact en France.

A toi de voir dans quelle société tu veux vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j espère que ton employeur ( si tu est dans le privé  ) .fait de la marge et du bénéfice. sinon pas d'augmentation de salaire , ni prime .pas d investissement

Souvent les gens de plaigne que les emplois ou industrie  delocalise,mais c est les premiers à acheter  en Chine et sur Internet. C est la mondialisation. C est   comme on connaît les conditions du hard discount  alimentaire mais beaucoup y vont quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez totalement raison mais des fois on a pas le choix a choisir entre par exemple un vélo a 1200€ chez un vélocité, j'aurais quoi a ce prix ? Du sora et des aksium maximum. Alors oui c'est dommage de ne pas faire face a cette mondialisation mais je n'ai pas le choix. Ensuite, quand j aurai un travail (études actuellement) ce qui n'est pas donné a tout le monde je pourrai m'offrir un vélo au prix qu'il est vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il reste les vélo en alu en neuf et les vélo d'occasion. Chez Canyon ou ROSE tu auras des vélos plus que correctes à ce prix. En fin de saison tu peux avoir des vélos à -300 € chez les vélocistes si il reste ta taille en stock.

Il y a des combines quand on veut du matériel mais qu'on a pas d'argent.

En 3 ans j'ai acheté 4 vélos de marque avec un salaire à peine au dessus du SMIC en habitant à Paris. Mon plus cher est un carbone ultegra payé 800 € par exemple

On dirait que ton objectif est d'avoir un vélo qui a l'air au dessus de tes moyens. Surtout que tu compte mettre plus quand tu auras un boulot (ce que je te souhaite), donc on est sur de temporaire.

Je comprend parfaitement l'envie de se faire plaisir avec du beau matériel mais il vaut mieux acheter ce dont on a réellement besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais parfaitement les canyon et les rose. Canyon est d'ailleurs la marque que je préfère, je me tournerai sans doute vers cette dernière des que possible. Mais en attendant il me reste au moins 3 ans d'études donc j'espère garder le vélo 3 saisons min. Pour l'instant je roule sur un cannondale t800 de 2001, lourd avec de mauvaises roues, tout est d'origine est donc a 17 ans. Après je regarde tout les jours les occasions sur troc vélo mais je vois rarement de bonnes affaires près de chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sur le marché de l'occas en fonction de la région c'est pas simple. 

Si tu prends un Canyon alu à 1200 € il sera encore là dans 4 ans et te servira de bon mulet quand tu aurais acheté un vélo plus haut de gamme en carbone.

En Cannondale complets d'occasion, j'ai eu un Six de 2009 à 800 € et CAAD8 2011 à 350 €. 

Après je comprend ce que tu peux reprocher à Adrisport par rapport aux autres marques. Ils font de la marge en peignant un cadre qu'ils n'ont pas développés (c'est pas une marque qui a une gros volume de vente et qui peut supporter un département R&D j'imagine). Perso ca fait cher la peinture pour au final seulement distribuer un vélo.

Dengfu est une marque certes chinoise mais ce n'est pas du générique "Aliexpress" non plus. C'est une entreprise identifiée qui vend ses produits avec toutes les contraintes légales de son pays d'ancrage. Si il y a une défaut de fabrication c'est plus difficile de faire un retour mais c'est tout à fait possible ce ne sont pas à ma connaissance des vendeurs sans scrupule.

Après le marché est comme ca, il y a 3 fabricants de cadres qui opèrent pour tout le monde, la frontière entre les cadres fabriqués par la marque (Merida, Giant, Look, TIME...) développée par la marque (Trek, Spe, Canyon...) , les cadres développées sur demande de la marque (Cube, Focus ?) et ceux achetés sur catalogue par la marque (Adrisport, PlanetX ou autre) est floue. Ca peut même changer d'un modèle à l'autre comme chez Colnago qui fabrique le C59/C60 en Italie mais sous traite les autres modèles à Giant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Adrisport vend un cadre Dengfu ca ne veut pas dire que ce cadre soit bien ou pas. 

Alu, Carbone, poids, aéro, etc on s'en moque il faut que le vélo corresponde à ta morphologie et à ta pratique et ca tu auras du mal à le savoir en commandant un vélo loin de chez toi de toute façon.

Il ne faut surtout pas se tromper en se posant les mauvaises questions du style "j'ai un vieux vélo avec des mauvaises roues je vais passer sur un cadre carbone aéro sans l'essayer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas impulsif. Si tu veux un cadre aero le moins cher possible c'est une décision réfléchie aussi. 

Je te reproche pas de vouloir acheter du chinois comme d'autres ici. Tu voudrais un Giant Propel à 5 000 € ou un Venge à 10 000 € sans avoir essayé parce que tu as les moyens je te poserais la même question. 

Parfois il y a une différence entre ce qu'on veut avoir, ce qu'on peut avoir et ce qui nous convient, tout le monde est concerné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement j'adore ces conclusions! 😆

On manifeste contre Macron qui "casse le modèle sociale" et on applaudit MechantLoup.

Et dans le même temps on court acheté en Chine car c'est moins cher.

A propos, c'est quoi le modèle social de la Chine?😃

Ce sera génial lorsqu'on aura le meilleur modèle social, mais plus aucun emplois, ni entreprises pour le faire exister, car ce ne sont celles du CAC40 qui seront en mesure de l'assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour l'achat d'un vélo, c'est que c'est compliqué de se tourner vers le marché français quand tu n'as pas trop de pognon. Tu as 3/4 marques à tout casser, et les artisans cadreurs qui te font du sur mesure. Mais à quel prix!!! C'est pas à la portée de tout le monde. Moi, je lorgne sur un sur mesure fabriqué à 120 bornes de chez moi, c'est 4000 euros le cadre. Donc ça attendra d'autant que j'ai dû changer de vélo l'hiver dernier après ma chute.

En ce qui concerne l'achat d'Artus, il faut se dire un truc. S'il économise 300 ou 400 euros sur son cadre, c'est du pognon qu'il pourra mettre ailleurs. Et là, peut-être que ça profitera à l'économie locale.

De toute manière qu'il achète adrisport ou Dengfu, c'est chinois. Pour le premier, il y a juste un intermédiaire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cadreurs ne pratiquent pas des prix éxagérés.

Certains jeunes cadreurs font des prix attractifs comme Belleville Machine à Paris, dont le prix d'un cadre acier sur mesure débute à 860 euros et augmente selon les options choisies.

http://www.bellevillemachine.com/tarifs/

Je vais peut être me laisser tenter pour 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...