Aller au contenu

CADRE DENGFU RO5 / RD AERO (ADRISPORT)


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Si tu veux sortir de la "grande série", comme un sur mesure, c'est forcément plus cher.

Mais si tu veux un vélo pas cher, il y a btwin. D'accord, fabriqué en Chine, mais BE en France et distribué en France. Mais on n'arrête pas de vomir sur cette marque pour des motifs bien souvent subjectifs. Pourtant, intrinsèquement ce sont de bons, voir très bons, vélos pour la majorité des pratiquants. Avec une fabrication sans doute ben plus régulière qu'un Dengfu et des qualités qui n'ont sans doute rien à envier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas parlé de prix "exagéré", ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est probablement le prix à payer. Je suis très tenté par l'Oxymore chez Cyfac, c'est 4000 euros pour un mélange carbone inox sur mesure. C'est pas urgent, ça attendra que j'en aie les moyens.

Pour les autres cadreurs, j'ai conscience que c'est compliqué et que la maitrise technique a un prix. Ca me dérange pas. Moins en tout cas que la plus value de certains revendeurs pour un générique chinois repeint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde avec intérêt les Btwin. Pour moi, la limite au développement de la marque, c'est... son nom... L'autre jour, un mec du club de kayak est venu me voir pour des conseils, je lui ai montré la nouvelle gamme et les vélos 2017. Je lui ai conseille l'ultra 900cf dans son budget (moins de 1500). Il m'a dit non car c'était Btwin... En ce qui me concerne, j'aurais sans doute acheté décathlon il y a quelques moins si l'ultra 940 af avait été dans la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décathlon a cru bien faire en inventant plein de marques pour supprimer la marque d'origine décathlon sur la plupart de ces produits. GoSport et d'autres font pareil............... C'est une idée à double tranchant d'enlever le nom de l'enseigne pour des pseudos marques soit disant plus ciblées par discipline sportive. Au bout les clients s'y perdent un peu (comme dans leurs rayons) . Chaque enseigne invente sans arrêt des noms de textiles techniques plus ou moins performants dont certains s'avèrent à la longue dangereux à cause d'allergies. Il est de + en + difficile de trouver des chaussures avec du cuir. Ce ne sont que des trucs moulés, collés, faits en grand rythme, les fils se cassent, les scratchent ne tiennent pas...

Si j'ai les moyens mon vélo sera un acier sur mesure  (style gravel) ou un trike, la retraite approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete pas mal de truc chez D4 et ce n'est pas vrais que les gens soient perdus à cause de leurs marques. 

A part les grands équippementiers de sports courants (Foot, Tennis, Course à pied...) ou le plus haut de gamme, D4 distribue presque uniquement ses marques et c'est une seule par type de sport. Donc dans un seul rayon on ne trouve qu'une marque.

Qui va chez D4 acheter un canne à peche, des chaussures de foot, un bombe et des gants de box le même jour ? Même avec trois gosses qui font chacun leur sport on comprend très vite comment ca marche.

On reproche surtout à D4 de se positionner sur le segment des débutant et pratiquants occasionnels. Je te pari tout ce que tu veux que des running Nike à 35 € seraient de véritables m*** mal collées qui se déchirent au bout de 20 km. 

J'ai des cuissards D4 depuis 3 ans RAS (50 lavages chacun minimum). Idem pour les sous maillots, le casque, les gants de tout types... J'ai déjà eu des soucis de fermetures qui lâchent ou de coutures qui sautent, ils ont toujours échangé mes articles sans soucis. 

Oui le matériel de pratique occasionnel ne supporte pas un usage intensif, mais cela est précisé sur les fiches technique de leurs produits.

Je me suis récement mis à la CàP en complément hivernal du cyclocross et bien pour moins de 100 € j'ai des chaussures, un corsaire de compression, un maillot léger et un maillot chaud, je peux courir presque tout l'hivers en forêt. Je vise pas du tout le marathon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des chaussures kalenji et j'en suis content. Plus que les Salomon au même prix achetée auparavant et avec lesquelles je ne courre plus.

Un jour j'ai même vu dans un magazine un comparatif sur les détendeurs de plongée. Dans le lot il y avait un D4 (je ne savais même pas qu'ils en faisaient). verdict : sur banc un peu inférieur aux autres, mais le panel de plongeurs testeurs disaient qu'il faisait le "job" pour 2 à 3 fois moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas non plus qu'ils en faisaient mais je ne suis pas surpris du résultat. 

Ca fait 20 ans que j'utilise des produits Décathlon et j'ai vu la transition de distributeur d'articles de sport qui vend sa marque premier prix en tête de rayon à équipementier crédible tout azimut sur l'entrée et le milieu de gamme.

Niveau matériel de vélo, le seul truc qui me pose problème ce sont les coupes des maillots qui ne sont pas adaptés à ma morphologie mais chaque marque a la sienne donc faux problème 

Si D4 était taillé comme Castelli les cyclistes débutants auraient du mal à trouver leur taille, au début leur maillots m'allaient bien 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je prend la taille M pour mes épaules et ma poitrine ca va mais en général la taille flotte. Quand je prend le S chez eux les épaules sont un peux trop tirée, la taille va bien mais le maillot se retrouve trop court.

Mais j'ai le même problème en pret à porter, mes épaule et mon tour de taille ne sont pas associés au même tableaux de correspondance

Le vélo c'est un des sports où le gabarit varie le plus entre les pratiquants et comme la coupe doit être près du corps c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils valent quoi les sous-maillots D4 d'ailleurs?

J'ai des sous-maillots de mi-saison (épais à manches courtes) que j'ai achetés en Italie il y a... 30 ans ! Je les avais payés 100 fr à l'époque. Ils sont comme au premier jour et pourtant je les ai mis des centaines et des centaines de fois.

J''ai aussi des sous-maillots hiver que j'ai achetés en 2000, et que je mets toujours (qui remontent sur le cou). Il faudrait que je me rééquipe, mais franchement je ne vois pas quoi prendre pour être certain d'en faire aussi bon usage, et surtout sans y mettre 100 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal mais je n'utilise pas trop ceux pour le vélo, ceux pour le running et les "sports co" sont aussi bien voir mieux et moins cher

Le Keepdry à manche longue sous un maillot manche courte va bien pour les sorties où il fait trop froids pour envelever les manchettes, je dirais 10-12 °C. 15 € je crois pleins de couleurs dispos. Ca "fit" bien pas un plis sur le corps.

https://www.decathlon.fr/keepdry-500-adulte-noir-id_8340771.html

Le keepwarm est plus épais, a un passe pouce au bout de la manche et un col qui monte un peu. Je m'en sers pour les sorties intensives cyclocross en plein hiver entre 4 et 7 °C.

Sinon leur sous maillot d'été en mailles taille unique est très bien aussi.

C'est pas des sous couches haut de gamme et très performantes comme du Craft ou autre mais pour les sorties fraiches ca remplace idéalement les maillots ML. Dans la gamme vélo ils en proposent un avec coupe vent sur le torse.

Je pense que ca vaut les sous chouches à 30/40 € de la concurence

Sinon le meilleur sous vêtement que j'ai c'est un Ekoi Tech 3. Une merveille en première couche, très confortable, évacue bien la transpiration, garde la chaleur (on a froid au début mais au bout de 10 min c'est génial). Suffisant sous une thermique pour rouler des heures à 0°C. La version cagoule intégrée est top pour les frileux du cou comme moi. Par contre très très fragile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu dis que la politique de D4 est de faire le minimum de marge. C'est totalement faux. Faut pas rêver.

Chez D4 il existe certes des prix d'appel, mais globalement ils font une marge énorme sur le textile par exemple, qu'ils paient des queues de cerises à fabriquer, parce qu'ils en font de très grosses quantités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...