Aller au contenu

Cadre générique Dengfu


Thomas ALFONSO
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Même si j'ai vu beaucoup de post concernant ce type de cadre, j'ai décidé d'en créer un nouveau afin de renseigner toutes les personnes qui veulent ou voudraient en acheter par le biais de sites comme Alibaba. Dédié aux cyclos ou aux compétiteurs comme moi..

Tout d'abord, j'ai personnellement décidé d'en acheter un pour la raison financière, quand j'ai vu le prix de ces cadres et les avis globalement positifs (mis à part ceux qui jugent sans avoir vu). J'ai vu, au fur et à mesure de mes recherches, que certaines entreprises comme Dengfu ou Hongfu proposaient des cadres à un prix d'environ 350 dollars me semble t-il. Il me fallait de plus un cadre compatible Di2, chose que je n'avais pas auparavant.

C'est par le biais d'Alibaba que je les ai contacté pour le cadre FM029 Compatible Di2 que je voulais légèrement personnalité. Réponse très rapide de Wendy, langage anglais, on se fait comprendre avec ses mots pour ce qu'on veut vraiment. Ils m'ont envoyé une photo du design. Dans votre achat vous décidez TOUT: fibre, couleur, écriture, vernis ou pas...

J'ai ensuite payé via Paypal et à partir de là l'attente a été longue (quasi 1 mois et demi) pour avoir une nouvelle photo du cadre terminé. Cela me convenait parfaitement, ils ont fait partir le colis samedi dernier et je l'ai reçu avant hier.

Concernant les frais de douane, j'ai pas eu de chance car j'ai du payer 61 euros (cadre 800$ donc finalement ce n'est pas beaucoup).

A la réception, les fabricants m'ont demandé de checker le cadre avant de signer la feuille, ce que j'ai fait. Je suis rentré chez moi et là suspense, après un long déballage des protections multiples, voici mon cadre. État irréprochable, Très bonne finition, JDD de direction fournit, pattes de dérailleurs, sorties de gaines DI2 ou pas. Je suis vraiment épaté par la qualité du travail. J'ai commencé à le monter vous pourrez survoler les photos avant que je vous en mette des plus nettes.

Gros hic, en passant le fil DI2 dans le hauban ce dernier s'est coincé je ne sais où. Impossible de le sortir sans le casser... Obligé d'en racheter un autre.

Si vous avez une autre question n’hésitez pas...

 

A bientôt

http://hpics.li/6e948fd

http://hpics.li/bd708fc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour d'experience toujours interessant........................de toute facon la majorité des cadres de quasiment toute les marques viennent de chine ou de taiwan donc a mon avis ,pas d'inquietude a avoir ,y'a plus qu'a esperer que ce cadre te convienne...........

n'hesite pas a nous retourner tes sensations ................question confort et rigidité ,comportement et autres petit details...............c'est vrai que ces prix sont tres interessant...........a voir dans le temps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai!!!

 

personellement je préfère mettre quelques centaines d'euros en plus dans un cadre et être certain qu'il ai bien passé les différents test de contraintes obligatoires pour sa mise en circulation en europe.

Rien ne dit que tu auras un pb ou pas, mais le vélo étant déja un sport dangereux, je préfère ne pas y ajouter un risque supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est ANTI GENERIQUE lol, pour le cable dans la base, il y a souvent des résidu de fibre ,ne pas hésiter a passer une petite lime queue de rat ,pour faciliter la chose .T'as pris les roues avec ? 

Sinon le fm029 très polyvalent , j'ai couru 2 ans avec, et si je revenait au carbone c'est ce que je reprendrai 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet pas mal de réticents ici. Sans être pro marques ou pro générique, j'essaye de vous parler de quelque chose qui juste là reste un peu flou. Je pense n'avoir pas acheté n'importe où, d'ailleurs c'est un fabricant qui est en train de se faire une vraie renommée dans le monde du vélo.

La prise de risque, c'est avec tous les vélos... On est jamais à l'abri d'une casse, d'une voiture qui déboule sur nous, d'une chute dans le peloton ou en descente. De plus la casse à proprement parler ne touche pas que les génériques. Je pense que ce n'est pas du tout une affaire de prix pour avoir de la fiabilité pure (j'ai un collègue qui s'était pris un dos d'âne avec son Time Rxrs à 30 à l'heure et ce dernier s'est sectionné sur la diagonale, coupé en 2).

Vu que je vais faire pas mal de courses, je vais partager mon expérience, même si elle déplait certains.

Quant au rapport à Cahuzac, faudra que tu m'expliques 🙄

Côté matos, 2 fils DI2 à acheter: un car coupé et l'autre car trop court... C'est une fibre "Haut Module" 3K mais vernie en noir on ne voit pas le tressage.Pour les roues pas de génériques c'est des Fulcrum Racing Speed.

Normalement monté fin semaine prochaine.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephan

2 standards dispos chez Dengfu : BB30 ou BSA (BSC). Perso j'ai pris du BSA vu que j'ai mon pédalier Dura Ace a installer.

Complète compatibilité avec DI2 c'est à dire que le boitier est ouvert de façon à faire passer les fils en interne.

aucune idée pour la batterie tige de selle, je suppose que oui. Perso je dois me procurer un adaptateur porte bidon pour mon support de batterie. Une entrée de cable est prévue dessous le porte bidon du tube diagonal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au rapport à Cahuzac, faudra que tu m'expliques

Les frais de douanes sont tout à fait normal pour un achat hors CE. Et toi tu annonce "pas de chance j'ai du les payer". Comment ne pas comprendre que tu espérais ne pas les payer, et donc gruger le fisc par un achat sur un site internet non domicilié en CE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant quand ça fait partie de la meme piece, on peut comprendre qu'il n'y a pas d'interface entre deux parties, matieres différentes, tu ne peux pas imaginer le nombre de cadres (au hasard Cervelo) qui ont été changés pour les inserts alu, sans parler des pédaliers ( allé trop facile FSA) il y a eu aussi les fourches pendant un moment!

sérieux, on arrive a fabriquer des cadres + fourche + tige de selle sans alu et le tau retour s'en ressent à la baisse.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas petite marque maintenant on va etre plus precis on va parler fabricant de cadre, car scott ou BH ne sont que des assembleurs, Giant est le plus grand taïwanais avec merida a fabriquer des cadres pour tous les colleurs d'étiquettes....

je réaffirme ce que j'ai dit avec Giant derniere generation cadre, plus d'insert alu pour toutes les marques fabriquées par Giant.

dans quel but,diminuer le poids, standardiser, faciliter le montage, accroitre la fiabilité meilleure répartition des forces sur une boite de 90 de large que sur une de 70, moins de matiere pour noyer l'insert, permet d'utiliser les dernieres technos de 68% de ratio resine /fibre etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...