Aller au contenu

Cadre piste


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

Salut. Je pose la question ci car sur le forum piste ,personne ne repond jamais ,à croire que personne n y va.

Je dois choisir la taille d un cadre piste , un vrai, non un route monte en fixie comme ils disent ,un vrai cadre piste , comment choisir la bonne taillehauteur et longueur ?

merci , je ne prendrai pas les cotes de mes route.

j ai cherche sur le net mais la plupart des marques vendent pour ce fameux fixie ou single de ville , ce qui n a rien à voir avec un piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

 

Tout d'abord quelles sont tes côtés (entre-jambes, taille) ?

 

Chaque marque à ses caractéristiques propres et suivant les modèles, tu peux te retrouver avec une taille au dessus ou en dessous, c'est selon.

 

À titre d'information, j'ai un ORBEA ORCA en 53  sur route et mon piste est un Specialized Langster en 54. Je fais 1m76 et 84 d'entre-jambes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JUlien ,

Ma taille 1.81 m entre jambes 85.5 / 86 cm sur route ça depend des marques en Pinarello c/c 54 ,ils mesurent centre to top , sur le caad7 56 , pas evident de trouver la bonne mesure pour etre confortable les mains au fong du guidon piste avec une nitto quille plongente. tu en penses quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes mensurations, tu peux partir sur un 56 à l'aise.

Après si tu cherches un cadre sur mesure comme j'ai pu le constater sur ton post sur le forum piste, je te conseille de faire une demande aux Cycles Victoire. Je sais qu'ils ont une gamme de vélo de piste.

Dans ce cas, plus de questions à se poser sur la taille, ils détermineront tout pour toi suivant tes mensurations, ton usage, ta souplesse, etc ;)

Si tu veux investir dans un vélo de grande production, tu as le choix entre Alu ou carbone pour résumer... Après les marques, c'est plus ou moins la même chose tu sais... Specialized LANGSTER & LANGSTER PRO, PLANET X, EXS, CANNONDALE CAAD TRACK, FELT TK2 & TK3, EXS TEAM, RIDLEY ARENA, ARGON 18 ELECTRON, LOOK AL464 & CR564, GIANT OMNIUM et j'en passe...

Le style change, mais les performances seront avant tout dues à ta condition physique et ta chaine musculaire. Pour mettre en défaut un vélo de piste, il faut y aller de bon coeur.

Sauf si tu t'appels PERVIS ou BAUGE, la, il faudra tabler sur un carbone bien raide avec des roues... bien raides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des vélos de piste sur la plupart des sites internet : marques BMC/FELT/RIDLEY à tous les budgets...

j'ai un petit faible pour les BMC très beaux.

Pour la taille, je prendrais la même que sur route mais les géométries sont différentes donc tu seras posé plus sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux cadre cités sont similaires. Acier, coupe et géométrie "à l'ancienne".

 

Si c'est ce que tu recherches, il y a peu de chance que tu te trompes. Ce sera juste une question d'esthétique.

Si tu prends juste le kit cadre, tu pourras ensuite te faire un montage perso comme bon te semble. Ce qui est important, comme sur les vélos de courses, ce sont les roues. Un bon cadre avec des roues de m****, c'est pas top. 

 

Avec un cadre pareil, je verrais bien un pédalier CAMPAGNOLO PISTA, une paire de roue CAMPAGNOLO PISTA et une selle BROOKS CAMBIUM C15 😛

 

Bon ok je délire et je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien ,le al 464 est en alu.

j ai vu le Virage de chez Victoire,rien à dire c est de la belle ouvrage, si je dois prendre un sur mesure j irai chez eux , plus cher que le look  ac 364 , j aime la gueule de ce cadre, .

les roues  campa piste ,cheres presque 500€ la roue arriere, .

j ai des zipp 404 , neuves jantes de 58mm , j ai juste à quitter les rayons et remplacer le moyeu dt huggi par un piste .j ai aussi des Ambrosio nemesis boyaux aussi comme les zipp, la reine du nord  qui a vecu de beaux jours sur les paves . je peux aussi les transformer  ,tu en penses quoi? suffisant comme rigidite ??????? la selle j ai quelques Brooks , swallow , et surtout la sprinter speciale track. pedalier y acampa pista et aussi sugino  75 , ya le choix ,aussi dura ace njs ..vos avis ,merci.

Ici en Espagne  ya 2 importateurs de Look , 1 en Madrid y ootro en Barcelonne, .Madrid a arrete la distribution de Look , et l autre , il dit aux velocistes pour avoir Look faut mettre la gamme complete au moins une dizaine de modfeles et pedales et tout , dons impossible d acheter ici, une boutique serieuse en France qui le fait online ' merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...