Aller au contenu

Cadre pour descente


Stephane CRAPSKI1639476573
 Share

Messages recommandés

Etant de petite taille (1m67), avec des mains normalement proportionnées, donc petites, j'ai toujours été à la recherche du matériel adapté. Les cintres compacts m'ont enfin permis de ne plus pester contre les gros écarts de position lorsque je passe d'une prise du cintre à une autre mais pour le freinage, c'est surtout la forme des leviers et la position (hauteur) des cocottes qui importent. Si Brice opte pour un cintre compact, sa position sera encore plus ramassée pour les positions "mains aux cocottes" et "mains en bas" sans que l'accès aux leviers de freins soit nécessairement facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage de base (duquel on s'écarte en connaissance de cause) : tu places une règle en-dessous de l'extrémité "horizontale" du cintre (celle que tu prends lors de la prise "en bas") et tu règles la cocotte pour que l'extrémité du levier de frein touche la règle.

Autre méthode : le dessus "horizontal" de la cocotte est dans le prolongement du cintre, sans faire de cassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si Brice opte pour un cintre compact, sa position sera encore plus ramassée"

Non, il peut allonger sa potence

"sans que l'accès aux leviers de freins soit nécessairement facilité."

J'aimerais avoir une photo de son poste de pilotage, ce serait certainement parlant. Il manque pas mal d'éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise 5 positions sur le cintre :

- mains en haut près du cintre (en montée quand ça va pas bien…)

Comprends pas, quand ça monte, tu tiens quand même bien ton cintre non ? Parce que, expliqué comme ça, on a l'impression que tu voulais plutôt dire près de la potence 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu places une règle en-dessous de l'extrémité "horizontale" du cintre (celle que tu prends lors de la prise "en bas") et tu règles la cocotte pour que l'extrémité du levier de frein touche la règle.

D'accord avec la méthode mais il faut pas oublier aussi que certains ont cette position mais remontent le cintre avec les cocottes presque à la verticale, là c'est impossible de freiner mains en bas 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont cette position mais remontent le cintre avec les cocottes presque à la verticale, là c'est impossible de freiner mains en bas 

On peut en déduire que celui qui règle son cintre de cette façon ne roule jamais les mains en bas 

J'ai répondu avant de lire la réponse d'Eric… j'ai presque écrit un doublon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...