Aller au contenu

Cadre tube horizontal court


Olivier MINET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule depuis 10 ans sur un vélo de taille 48, que j’ai toujours trouvé un rien trop long. Je mesure 1,68 m avec une EJ de 75 cm.

La longueur du tube horizontale est de 52.5 cm. Ma selle est avancée au maximum et j’ai une petite potence (9 cm). Malgré cela je pense que je serais plus à l’aise si j’étais encore avancé de quelques centimètres. Parmi la multitude de marques et de modèles, existe-t-il des modèles ou des marques reconnues pour avoir des tubes horizontaux plus courts que la moyenne, genre 50 cm.

Il y a tellement de marques et de modèles différents que je ne sais pas par où commencer. 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mesurant également 168cm (mais 81 d'EJ), j'ai aussi cherché des cadres "courts". 50cm va être difficile à trouver (ou alors dans les vélos femmes, mais côté couleur, équipement, disponibilité et revente, c'est pas génial).

Il y a néanmoins les Merida en taille 44 qui font 51cm de long et les Wilier en XS qui sont à 51.2, pour ce que je connais.

Si votre cadre le permet (tige de selle standard), essayez éventuellement de mettre une tige de selle sans recul (en général les tiges ont 2.5cm de recul). Cela vous permettrait de faire des tests pour trouver la longueur "idéale".

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait juste, il faut regarder aussi l'angle du TDS, si l'auteur du post a besoin d'un 74,5° ou plus, en prenant un 73,5 comme le BMC GF02, par ex, et une tige de selle sans déport (comme le propose le BMC) on peut gagner 1,5cm environ dans la longueur, la longueur virtuelle du granfondo 1ère taille est 512. Si l'on a de grandes jambes comme vous (moi aussi) ce sera plus difficile à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...