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Cadre vandalisé !


Dov MARDOUKH
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Bonjour à tous et Bonne année !

Inscription et premier message sur le forum alors que je vous lis depuis un bon moment... je suis timide :)

Je me presente donc: J'ai 44 ans, j'habite le 94, à deux secondes du bois de Vincennes depuis peu. Je suis plutôt routier, et plutôt touriste... Pas un grand sportif quoi.

Puis je me suis pris au truc, situation géographique aidant, j'ai commencé à enchainner les sorties avec un vélo de triathlon acheté sur le bon coin, pas super classe mais "leger" et pas trop cher pour un retour au affaires... Des tours de piste du coté de l'hippodrome, laborieux au debut, un peu la honte avec mon alu vieillissant devant toutes ces belles machines qui tournent la bas. Mais qu'importe, je suis heureux de refaire du vélo de refaire des efforts. Et les sensations sont bonnes, le plaisir est là, pour les perfs on verra quand j'aurais définitivement arrèté la clope (10 par jour, wai je sais ça craint...) mais en tous cas j'ai toujours envie de rouler, je commence à être pas trop mal équipé, je zieute les bouclards autour de chez moi, je fréquente les sites spécialisés, et voilà que je squatt même les forums.

L'hiver arrive et j'ai toujours autant envie de rouler, mais ça flotte ça caille et je ne veux pas perdre la notion de plaisir, alors je me dis quite à rouler dans la flotte autant y aller franchement, donc VTT. Pti budget je me tourne vers un Spé Rockhopper Comp en 29" neuf. Je ne connaissais que le 26" comme beaucoup en VTT mais franchement le 29" ça envoi... mais je vais pas lancer le débat que j'ai déjà lu sur pas mal de forums ce n'est pas le but de mon post :) Le but de ce post j'y viens enfin, c'est une grosse tuile ! Le 24 Dec je fini mes courses de noel avec mon nouveau VTT (dans Paname c'est mieux). Un dernier truc prendre au Printemps Nation. J'attache le vélo avec un U roue arrière et haubans à une barrière, 10 min je ressort, mon cadre est mort ! Un trouduc a essayé de le taxer en tordant le vélo pour pété le U sauf que c'est du bon U, ducoup c'est le hauban qui a cédé. Le vélo avait deux semaines... Je vous épargne la description de mon état d'ésprit à cet instant précis mais beaucoup de vilaines choses me sont passées par la tête.

Je me retrouve donc avec un VTT neuf et inutilisable. Selon mon velociste, Spé ne vends pas de cadre "bas de gamme" en pièce détachée et je vais pas coller un cadre à 2000 balles sur un vélo à 700.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, remonter le vélo autour d'un cadre pas Specialized ? le vendre pour pièces sur troc et racheter un vélo ? arréter le VTT ? :) Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci et encore Bonne Année à tous.

 

 

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LOL Charles

Et merci de ta reponse. Pour les assurances c'est en cours, j'attend des reponses et c'est long (période de fêtes toussa...)

Quoi qu'il en soit je vais de toutes façons essayer de recuperer un peu de blé pour couvrir les frais. Reste que je me pose encore la question de quoi faire : Le garder et tout remonter sur un autre cadre ou le revendre pour pièces et en racheter un.

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Pas toujours Charles. La mienne n'a pas hésité a prendre tous mes frais en charge. Remboursement du vélo, des équipements, transport, perte de salaire etc.. J'ai eu aussi un forfait journalier d'hospitalisation qui fait partie de mon contrat. 

Ils y récupéreront auprès de l'assurance adverse mais en attendant, ils ont payés rubis sur l'ongle et rapidement.

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"A moins de trouver un cadre pas cher, c'est presque plus intéressant de vendre les pièces, sauf chaine, éventuellement cassette"

Cadre pas cher j'y ai pensé mais je voudrais quand même quelque chose de plus ou moins équivalent en qualité au cadre Specialized d'origine... d'ailleurs quid de la valeur d'un cadre sur un velo a 700 boules ??

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Oui c'est sûr,  il y en a qui sont assez réactif, d'autres un peu moins !  😉 

Je suis assez satisfait de la mienne, mais ça deviens plus strict, il y a une dizaines d'années je me suis fait rembourser des vêtements et casque après chute, simplement en envoyant les factures.

Il y a deux ans, il fallait en plus envoyer les vêtements a l'assurance pour être payé, mais comme toujours, il y a eu trop d'abus, donc plus de contrôle !  Normal.

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Suis pas sûr, mais certainement autour de 300 €  pour le cadre seul, c'est avec la fourche et les roues le point le plus important sur un vélo ! 

Comme en vtt la fourche est un élément (assez) important pour le comportement, on économisent généralement sur les roues, qui sont plutôt des entrées de gamme pour "contenir" le prix, mais ça peut être différent selon la marque !

J'ai trouvé sur un site vpc, des cadres neuf en 29 pour moins de 100€ c'est pas du spé et la douille de direction n'est pas conique comme sur le tiens ! 

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Merci les gars pour vos reponses, je vais dans un premier temps attendre des niouzes de l'assurance et de mon velociste qui va se fendre d'un mail à l'usine Spé histoire de voir si exeptionelement ils pourraient pas sortir un cadre de la chaine de montage et me l'envoyer, mais j'y crois moyen.

Sinon je pense me diriger vers le rachat d'un velo complet et revente des piéces du Spé 😢 

Ca m'aura fait tester le 29"... test concluant, mais cher ! 😆

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Ça met énormément de temps pour être rembourser que se soit maif y compris, lâche pas le truc et dis nous si tu a été remboursé car c'est très intéressant. Pour mon cas j'attemps encore le remboursement d'accident dont j'ai été victime. Cadre mort également, l'assurance envoi un expert chez le bouclard (je pense parce que le cadre vaut un velo neuf!?!), to be continued. Bon courage
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  • 3 weeks later...

Merci Roger !

J'avais effectivement pensé à cette solution, mais finalement l'aasurance a "assuré" =) ducoup j'ai racheté pile poil le même... mais en blanc.

Me revoilà donc avec un velo neuf, et tout un tas de pièces de rechange... Pas si mauvaise opération finalement.

encore merci a tous pour vos reponses.

a+

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