Aller au contenu

Calcul


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

"Apres, faut pas s'etonner que les urgences des Hôpitaux soient "bondées, surbookées, et à la derive...!!! ça arrive à jet continu."

C'est ça... Il y a, ensuite, des gens qui abusent probablement des urgences. Mais combien y viennent parce qu'il n'y a pas une réponse satisfaisante du système de santé ?

Trois mois pour avoir un rendez-vous chez un gastro-entérologue (du service public, sans "déplacement" d'honoraires ou d'honoraires déplacés, c'est comme on veut) dans mon cas.

Tant que je n'ai pas trop mal, je laisse pisser. Le jour ou ça fait mal, je me pointe aux urgences en glapissant tous les symptômes de la crise cardiaque et ils se démerdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Marcel je suis content de lire ça,pas plus tard que vendredi ma fille 40 de fièvre et des douleurs,à19h,j'appelle le docteur ,il me dit de l'amener avant 19h 30,je m'y pointe de suite,arrivé à la nouvelle maison de santé à la gare de Bagnères (attente de 5mn) il me dit, je suis obligé de partir vous n'avez qu'à revenir demain,là dessus un des confrères montre le bout de son nez,et mon toubib lui demande de s'occuper de ma fille,ce que l'autre accepte après l'avoir engueuler d'être tombée malade à cette heure-ci !!Dianostic,soit une grippe ou un néphrite ,après toute une batterie d'examen le lendemain c'était bien une néphrite compliquée ,anti-bio re-examen et un petit sur un rein,Voilà les médecins que l'on a ,à Bagnères installés dans une super maison de santé que la ville a mis à leur disposition,pour un coût de qui frise 1 millions €.Ilfaut savoir aussi que certains médecins touchent des primes de la sécu s'ils évitent de prescrire des arrêts de travail,et certains médocs qui ne sont pas des génériques.Tout fout le camp en France.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, mon pauvre, tout fout le camp.... Il y a un moment que je m'en aperçois au point de vue des médecins!! Ce sont devenus des fonctionnaires... Ils veulent plus se bouger le c... apres 18-19h!! Ici, il n'y a que Viorrain qui accepte de venir pour ses clients d'apres ce que j'ai entendu

Un qui se déplaçait aussi, c'etait Chappaz...!! un peu fantasque, mais bon, il venait!! Il serait etonnant que sa fille qui a pris la suite, se deplace autant...

J'ai rien contre les fonctionnaires, puisque j'en etais un!!!! Mais issu de la base campagnarde, j'avais pas trop l'esprit "fonctionnaire". Bon, j'arrete...!!!

Au fait, à la gare, ils y sont tous réunis ou quoi?? Plus personne chez lui?!! Pour la commodité du malade, il semble que ce soit mieux, tu y en as, normalement un qui peut te visiter, non?

Et le cout, 1 million d'€!! j'espere que c'est par an....??  Une nephrite, ma compagne en a eu une, suite à une infection urinaire, disons mal soignée...parce que l'antibio ordonné est en rupture de stock, enfin pas exactement, l'usine en Inde a un problème et le distributeur ne veut pas livrer les pharmacies...( au compte goutte, il faut que le medecin l'appelle. Tu vois ou on en est...) Lamentable...!!

Oui, c'est vrai cette histoire de primes versé par la sécu pour les raisons que tu donnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon résultat d'analyse d'urine  confirme bien une grosse infection du au calcul

Et alors?? Destruction aux ultre-son, ou laser. L'histoire de la baignoire, c'etait avant. La technique sur ce chapitre a bien évoluée, dans le bon sens.

Tu nous diras. Peut etre qu'on voudra traiter l'infection avant, la reduire un peu, mais la cause, comme tu viens de le dire, c'est le calcul, dont il faut le detruire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce "diagnostic" quant au tramadol. Mais le médecin m'avait prévenu et m'avait dit que tout le monde ne le supportait pas.

Il a été prescrit à ma demande. Je voulais en prendre pour continuer à faire un peu de randonnée malgré ma douleur au genou -ce qui est de la folie ... mais je suis fou ... mais j'ai besoin de beauté et de sortir mon chien !-

Ça ne m'a strictement rien fait. J'ai aussi pris, auparavant, du paracétamol à la codéine. Pas plus efficace que le paracétamol seul.

Mais, pour le tramadol, ça dépend peut-être du dosage en molécules (j'avais du 50mg ... là où ma mère 88 ans prend chaque matin un comprimé dosé à 350 mg qui lui est efficace pour lutter contre ses rhumatismes).

Actuellement plus besoin de rien : plus de douleurs au genou ... mais ça m'emmredre vraiment ... tous mes projets de belles randonnées en France et à l'étranger sont à l'eau -le chirurgien m'a dit que c'était la prothèse du ménisque assurée très vite si j'en fais trop et m'a dit de pédaler sans restriction ... ce qui est une bonne nouvelle sur un site de vélo !-. Je peux aussi faire du tourisme urbain -on piétine sans gros chocs aux genoux-. C'est donc ce que je vais faire ... .

Mais cette perte de liberté est très frustrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette perte de liberté est très frustrante...

Je vois que tu as ete habitué à avoir tout, au doigt et à l'oeuil si j'ose dire... C'est tres frustant.... Arrêtes de te plaindre. Si tu avais eut un accident, et que tu aurais des séquelles ou autres "amabilités" que peut nous reserver la vie, là, on comprendrait

Mais une simple douleur au genoux, c'est courant mon pauvre. Il y a env 2 mois, hernie discale à la L4. C'est la sciatique, ou plutôt me concernant, une cruralgie. C'est douloureux , tout le coté de la jambe depuis la L4 (au dessus de la hanche.) Je marchais difficilement, et la jambe se dérobait sous moi. Les anti inflammatoires?? rien de rien, triple zero. Il n'y a que le paracetamol à la dose maxi (3gr/j) qui me soulageait. Puis quelques séances de Kine, dont des ultra-sons qui , apparemment l'ont faite "rerentrée". Mais, terminer de porter des charges lourdes. je ne peux plus remuer un sac de ciment qui ne fait que 35Kg......!!! Je m'adapte..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu effectivement sur internet que la prothèse du ménisque n'existait pas. Pourtant je suis formel : mon chirurgien m'a bien parlé de ça si son intervention n'était pas couronnée de succès. Je reste optimiste néanmoins même si j'ai conscience que la grande randonnée pédestre, que j'adore, c'est pas pour demain tout à fait.

Je remarche normalement. Le temps étant très médiocre même si j'ai repris le vélo modestement la semaine dernière je ne suis pas très motivé. Il faut pourtant que je m'y remette sérieusement.

La capacité cardio respiratoire baisse extrêmement rapidement lorsqu'on néglige son entretien ... et ça m'emmredre.

Là, dans 1/2 heure, je file sur la plage, où je serai seul (vu le mauvais temps). C'est mon bonheur absolu. Par tous les temps c'est d'une beauté à couper le souffle.

Et, pour Marcel : oui ça me frustre de ne plus faire strictement ce dont j'ai envie sur le plan randonnée (je ne parle même pas de mes capacités physiques car, naturellement, elles continueront à baisser ... déjà que je n'ai jamais rien eu du sportif de haut niveau ... mais bien plus du promeneur au long cours). C'est quand même chiant de programmer des randonnées de 25 ou 30 km/jour ... et d'entendre ton chirurgien te dire ... "attendez, c'est trop tôt ...". J'ai donc remplacé ce programme initial par un projet de tourisme urbain -où l'on piétine, ce qui va à mon chirurgien-. Je vais aller à Naples et à Pompéi du 8 au 12 mars. Je connais mais ça date de 15 ans.

Quant à ta cruralgie, je compatis. En 2008 suite à un excès d'ennui professionnel je suis passé à un excès de sport : musculation quotidienne et vélo de même ... j'ai attrapé une sciatique à me claquer la tête contre les murs ! A noter : contre la douleur mon médecin m'a prescrit un truc atypique. Un genre de leurre à effet sur le cerveau aux redoutables effets secondaires. J'en tais le nom. C'est utilisé en drogue dure lorsque le produit est détourné de ses (rares) indications thérapeutiques. J'en tais le nom car c'est une drogue dure. Efficace ... mais prudence car le sevrage peut être douloureux (ce qui ne fut pas le cas pour moi car psychologiquement je suis réfractaire à l'idée d'addiction et donc rien qu'à cette idée ... je "fuis" et ça m'aide au sevrage très facile me concernant, donc.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle operation?? De quoi, nous parles tu???!!! J'espere qu'il ne vont pas t'ouvrir le rein pour te retirer un calcul de 2 cm!! comme ils faisaient il y a fort longtemps......

Si c'est vraiment cela, je te conseille de changer de "crèmerie" et.... vite!

Non, ton operation va être les ultra-son ou laser, et ainsi le calcul est detruit apres env 40 mn d'ultra son....!!!

J'avais parlé de Rangueil!!!! c'est à Toulouse, mais j'ai vu sur un fil que tu parlais du Var....... Dont toulouse est hors sujet!!!!

 Allez, c'est en bonne voie....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re

Ah d'accord. Là tu me rassures!! Je m'en doutais, car je ne "voyais" pas aujourd'hui une autre technique....

On m'a également endormi (anesthesie generale) pour explorer mon estomac. Néanmoins ce n'etait pas une operation...

Il y a 2 ans, coup de tronçonneuse au pied... Une peridurable, on ne trouve plus à partir du bassin, et on ne peut absolument pas le bouger, et on est reveillé, et là, oui, operation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ça y est , tous les examens sont terminés : résultat de la prise de sang ( ras), scanner qui confirme la présence , la grosseur et l'emplacement du calcul , l'urologue qui m'a confirmé son mode d'intervention et  "interview" avec l'anesthésiste et ,donc, intervention lundi matin rdv à 8h30 .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en eu un il était tout petit, un gros grain de sable mais très douloureux car il bouchait je ne sais quoi, après cinq jours d'hospitalisation sous perf anti douleur, crise dès qu'elle était finie depuis une demie heure, l'urologue après forte insistance de las part est allé le chercher par voie naturelle : petite pince et flash radiographique pour visualiser. Quelque jours douloureux après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...