Aller au contenu

Calcul


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

.....donc cet a.m au vu de mon analyse d'urine , l'urologue a pratiqué une "fibroscopie" sous anesthésie locale , puis retirer la sonde jj ( douloureux malgré tout) .

.....je peux à présent reprendre une vie normale , tout en surveillant un excès de fièvre et la couleur des urines.

.. dans 6 mois il y aura une visite de contrôle avec prise de sang , analyse d'urine et  scanner .

 

par contre juste un conseil , je ne le souhaite à personne , mais si un jour vous ou un membre de votre famille devait se faire opérer d'un "calcul" qu'il exige de rester au moins 3 jours à l'hôpital , jadis c'était 7 jours d'hospitalisation .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème, j'ai testé aussi dans d'autres circonstances

A l'hôpital ils n'ont malheureusement pas une capacité d'accueil permettant d'accueillir tout le monde dans les meilleures conditions, donc ils ont tendance à te faire sortir le plus vite possible même s'il serait mieux que tu restes un peu plus

Personnellement j'ai eu la chance de tomber sur un kiné et une assistante sociale qui ont insisté pour que je reste le temps qu'il fallait, mais tout le monde n'a pas cette chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé, voila, c'est passé...!!! Néanmoins, je suis un peu surpris de voir ta visite de contrôle dans 6 mois avec un scanner... Ils ont peur qu'il ne s'en reforme un ou quoi!!

Tu m'aurais dit qu'on t'aurais prescrit un regime alimentaire, ça ne m'aurait pas du tout étonné, comme par ex; limiter le calcium et boire deux litres d'eau par jour....

Et oui, on limite les journées d'hosto!!! On a fermé des lits, dont on ne peut garder autant les malades.... Sous le pretexte qu'il faut réaliser des economies...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boire de 1,5 l à 2 l c'est la base.

Bé oui, mais en ce qui me concerne, je ne le fais pas.... et apres je m'étonne lorsque j'ai des coliques nephretiques....!!!!

A ce sujet, on devrait, dans la mesure du possible, éviter de trop suer!! On est mal placé avec la pratique du vélo!!!

Boire, c'est bien, mais ça doit pas tout partir en sueur mais passer par les reins..... Lorsque je revenais des sorties, je "compensais", en buvant pas mal!!!

Bon retablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

j'ai encore passer un scanner cette semaine ainsi que fait une analyse d'urine suite à des douleurs persistance que j'ai depuis que l'on m'a retiré la sonde double j .

côté calcul et infection urinaire tout va bien ..............mais ma vessie ne se vide plus complètement (vu sur une écographie ) pourtant la prostate et normale pour mon âge, j'ai donc un médicament pour y palier mais je fait une "débimètrie" jeudi prochain ( 30 mars 2017)  .

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

suite aux examens de ce matin , la débitmètre sans être exceptionnelle s'est améliorée , ma vessie se vide , en fait l'utéro graphie que j'ai eu pour extraire le calcul m'avait endommagé la vessie et le canal urinaire car j'avais du mal à supporter la sonde dble J

rdv en septembre pour tout contrôler .

merci de votre participation,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Serge, je suis nouveau sur ce site. Je suis un modeste cycliste de 60 ans qui vit dans les Pyrénées Orientales. Comme toi, j'ai eu des problèmes de calculs aux reins mais avec un diamètre bien inférieur. J'ai consulté un urologue qui m'a conseillé de boire au minimum une bouteille par jour de Vichy Célestin tous les jours pour son fort taux de bicarbonate ce qui par effet chimique dissout les calculs sur le long terme, de limiter les protéines animales et de les remplacer par des protéines végétales, d'éviter les asperges, le thon, la truite essentiellement.

Depuis 2 ans, je n'ai plus eu de crise.

J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre.

Bon rétablissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

as tu fait une échographie ou un scanner , pour vérifier la présence ou non de ce calcul ?

j'ai eu pendant 8 ans un calcul fixe dans le tissu rénal, l'an passé un nouvel  urologue a été étonné que l'on ne l'ai pas soustrait et c'est justement ce calcul qui s'est décroché en février dernier.

comme tu as pu le lire , j'ai été opéré le 27 février 2017 et ayant mal supporté la sonde double J , j'ai depuis plusieurs soucis de vessie.

a+   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement j'ai passé un scanner sans produit pour finalement constater la présence de plusieurs calculs dans les deux reins mais avec une taille réduite. Au vu des clichés, l'urologue me fit réaliser une prise de sang et une analyse d'urine.

Les résultats furent analysés par l'urologue au travers d'un logiciel médical. Il me préconisa de m'adresser à un diététicien/nutritionniste pour dans un premier temps rééduquer ma façon de composer mes repas et par la même occasion me faire perdre du poids.

L'urologue m'a fortement conseillé de boire beaucoup d'eau de Vichy Célestin car cette eau a la caractéristique (riche en bicarbonate) de dissoudre les calculs et de réduire ma consommation de protéines animales.

Au mois de septembre, je dois refaire un scanner pour voir si des améliorations sont perceptibles.

A+ et courage, ça va s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...