Aller au contenu

Calculer denivele ?


Sebastien HATAT
 Share

Messages recommandés

Je ne comprend pas pourquoi vous avez un problème avec openrunner🙄 je ne dis pas qu'au début c'est pas un peu difficile, mais une fois que l'on a bien pigé comment il fonctionne, c'est de loin le meilleur . En plus, pour transferer mes parcours sur mon Gps, aucun souci avec GPSies🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je comprends pas pourquoi cela pose problème. Moi je trouve OpenRunner pas mal du tout. Bon de temps en temps ça peut merder, c'est vrai, mais la plupart du temps, si on reste sur le réseau routier classique il n'y a aucune difficulté pour tracé un parcours. Cela ne prend que quelques minutes et permet d'avoir un bon aperçu du dénivelé. 

Déjà s'entraîner sur de petits parcours pour tester les fonctionnalités de la barre de menu.

Avant de démarrer son parcours, on efface tous les points. Comme ça il n'y a rien qui traine… Ensuite cliquer pour placer son point de départ, puis un second sur le parcours à emprunter. Une fois ces 2 points en place, cliquer sur l'outil "suivre l'itinéraire"… Ce qui permet immédiatement de visualiser le cheminement de son tracé et vérifier ensuite à chaque nouveau point déposé que l'on reste bien sur la route que l'on a choisit… De cette façon on adapte en temps réel chaque point… Et ainsi on met le moins de point possible pour ne pas charger inutilement le calculateur … 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit défaut que je lui trouve, c'est notamment la gestion du demi-tour, où il va faire comme sur un gps de voiture et chercher le prochain carrefour ou rond-point, avant de repartir en arrière. Il va refuser de prendre un sens interdit à l'envers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai moi aussi aucun soucis avec gpsies.

Mais je trouve le moteur de recherche plus convivial sur gpsies que sur openrunner.

De plus sur gpsies on peut facilement créer un nom ou même renommer un parcours pour le retrouver et l'identifier facilement une fois transféré dans le GPS. Ce n'est pas le cas avec openrunner où l'on se retrouve avec un nom de parcours composé d'une suite de lettre et de chiffre. Bon courage pour savoir à quoi il correpond📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis preneur de savoir comment tu fais, et ce n'est pas du second degré

Car après téléchargement du parcours j'ai bien renommer le parcours dans mon dossier, mais un fois transféré c'est le nom d'origine qui apparait dans la liste de mon gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'enregistre en tant que parcours dans Garmin Connect, je lui donne le nom que je veux mais assez court pour qu'il apparaisse sur le Gps. Ensuite, quand je le transfere sur mon gps par Garmin express, les premiers mots de mon parcours apparaissent, pas tous mais suffisamment pour m'y retrouver😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... google map en sélectionnant l'onglet vélo ...

Malheureusement ce programme a certains aspects très crétins : quand tu veux modifier en le "tirant" le 1er choix (arbitraire) de google, il t'introduit des boucles et autres fioritures qui me font penser que les concepteurs ne l'ont eux-mêmes jamais utilisé 📢

Je viens une fois de plus d'en faire l'expérience à l'instant.

PS : je voulais comparer avec les indications de mon altimètre sur un circuit un peu (mais pas très) compliqué et sur lequel j'avais également estimé sur mes cartes IGN


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...