Aller au contenu

Camera gopro


Etienne ARBITRE
 Share

Messages recommandés

ou autre.. camsport?

Bonjour je commence à m'intéresser à ce genre de produit et je souhaiterais avoir vos retours d'expérience, notamment sur la facilité de fixation sur le vélo, l'encombrement...

Je précise que j'ai bien assayé la fonction recherche du forum mais ça ne fonctionne pas!!

D'avance merci

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en utilise une (un cadeau, une  gopro silver) pour le ski de rando et le kite surf. Très bonne qualité, éviter les accessoires wifi qui bouffent la batterie.

C'est une autre façon de mettre en image une virée avec des collègues, une sortie club pour la partager et la faire partager à d'autres., pas seulement Pimpin

J'ai l'idée de faire pareil en vélo.

Un essai avec la  gopro directement sur le cintre: pas super, trop de vibrations.

J'ai depuis une attache spécifique pour un casque ajouré, pas encore essayé.

 

Ce qu'il faut savoir, à l'usage:

Le montage prend beaucoup de temps, c'est un métier, ou une passion ...qu'il faut avoir.

C'est du genre, 2 hres de "tournage", pour en garder 2mn ou 3 (après ça gonfle les gens), 4 ou 5hres de montage, la musique etc..., pour à la fin avoir des avis du genre Bof Bof, c'est trop long, ça bouge ...

Il y bien sur des gens contents, mais c'est surtout celui qui a fait le film....

Avantage: la mise en ligne sur un site club est très facile à faire, avec une qualité très correcte, même si l'on passe de 1080 à 720 en définition (sur viméo que j'utilise).

Pour la sécurité, cela augmente le risque, car c'est un boulot et on a l'esprit occupé à cadrer, orienter etc.

Il faut faire des prises en changeant la position: cintre , vers l'avant , sur la tige de selle vers l'arrière, sur le casque etc ...

A chacun de voir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous ceux qui ont répondu sérieusement à ma demande.

infos très intéressantes, moi aussi j'apprécie de relater mes sorties ou expéditions avec les copains par un petit montage. C'est chronophage mais c'est un plaisir de surprendre les copains pendant les longues soirées d'hiver: je n'avais pas le sentiment de devenir narcissique en faisant cela. Jusqu'à présent je faisais des photos en roulant ainsi que des petites videos, avec un petit appareil à l'écran orientable.
Avec une caméra sur le cintre ou le casque ça ouvre d'autres perspectives.

Et aussi en ski....

En effet il faudra varier les angles de prise de vue...
je vais suivre cela la gopro hero3 est à 299 chez la F..., la camsport evo pro2 est un peu moins chère, il faut que j'étudie aussi le prix des accessoires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

perso j'ai une camsport HD

Elle permet de superbes images sous tous les angles car elle peut être fixé partout et elle très légére. Tu peux te faire des vidéos en descente ou en peloton sympa. Les deux soucis pour moi de cette cam, c'est un son pratiquement inexistant et une autonomie de 1h30 maxi.

Je m'en sert pour me faire des films pour les scéances de home trainer.

On pourra toujours te dire que tu es un pimpin avec une cam mais pas plus que de passer 20heures par jour stochés au forum à faire des commentaires toujours plus afligeant les uns que les autres.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

perso j'ai une camsport HD

Elle permet de superbes images sous tous les angles car elle peut être fixé partout et elle très légére. Tu peux te faire des vidéos en descente ou en peloton sympa. Les deux soucis pour moi de cette cam, c'est un son pratiquement inexistant et une autonomie de 1h30 maxi.

Je m'en sert pour me faire des films pour les scéances de home trainer.

On pourra toujours te dire que tu es un pimpin avec une cam mais pas plus que de passer 20heures par jour stochés au forum à faire des commentaires toujours plus afligeant les uns que les autres.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour

je regarde de près la camsport evo pro 2 et la gopro hero3: je commence à m'y connaître dans les références!!

Pour les remarques des pimpins ça me fait plutôt sourire, mais je n'accorde pas trop d'importance à leurs auteurs; je regrette seulment que cela pollue les posts..
Pour revenir au sujet, il existe une batterie aditionnelle pour la camsport qui pourrait solutionner le pb que tu évoques.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'autre fois je suis tombé sur une vidéo d'un magasin je ne sais plus ou qui tester la Shimano Camsport et la Garmin Virb :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=86_UURwTi5U

 

Si ça peut t'aider dans ton choix

 

Moi personnellement niveau qualité d'image j'aurais une préférence pour la Go pro , plus belle images , plus fluide , par contre un peu lourde et encombrante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une go pro black édition (je l'ai reçu alors que je n'ais rien commandé sur le site depuis 2ans), ca a été une superbe surprise.

Ce qu'il faut savoir si vous achetez ce type de caméra, c'est que la carte mémoire n'est pas fournie, elle m'a coûté 70€ pour une classe 10 (obligatoire) et de grosse capacité (64Go).

Il faut aussi un ordinateur assez puissant pour pouvoir lire les vidéo, j'ai 2Gb de ram, pentium d925, 3ghz, ati radeon, c'est vrai qu'il n'est pas tout neuf il doit avoir 4ans mais j'ai pas le moindre problème pour faire de l'internet, jouer aux sims ou aller sur google earth mais il m'est impossible de lire les vidéos de la go pro prises en 4k, 2.7k, 1440p, 1080p et 960p, seul les 720p et wvga passent (avec le lecteur VLC et go pro studio). Bien sûre je ne lis pas les vidéos directement sur la carte mémoire.

J'ai également essayé de lire les vidéos par ma tv à led très récente et j'arrive à lire jusqu'au 1080p.

Pour moi ce fut donc une mésaventure cette go pro, mais je compte me racheter un ordi d'ici 1an donc je verrai d'ici là...

J'ai déjà prix des photos en 4k et 2.7k (au restaurant) et franchement je suis très déçus, ça ne vaut pas un appareil photo numérique de base à 130€, mais la fonction première d'une go pro c'est bien la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Eric

 

Oui effectivement, je ne fais que de petites apparitions sur le forum et uniquement que sur des sujets qui m 'interpellent......et sur le prono qui m 'amuse bien......

On se croirait sur le vélo, pas mal.......j 'en ai vu d 'autres sur youtub avec des descentes d'enfer, et c'est impressionnant.......

A quand tes prochains périples au pays thaïe?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...