Aller au contenu

Campagne choc sécurité routière.


André BONHOMME
 Share

Messages recommandés

il est dit que dans près de la moitié des accidents de vélo le cycliste est responsable OK

ce qui veut aussi dire que plus de la moitié des accidents de vélo sont la cause et la responsabilité des autres usagers de la route (piétons, motards, automobilistes, camions ou bus) et il n'y a pas de campagne de sécurité routière pour sensibiliser la majorité des responsables des accidents de vélo en Suisse c'est même quand étonnant non ? 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice se moque complètement du sort des cyclistes. J'ai failli perdre la vie il y a trois ans de ça et la personne qui m'a éclaté roulait à gauche dans un virage sans visibilité. Résultat des opérations, rien... Pas de condamnation, pas de retrait de permis. Même pas une amende.


Ca laisse perplexe quand même 😕


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel, ce que tu dis est vrai. Des gens roulent en voiture alors qu'ils ne devraient pas. Une voiture c'est une arme, tant que nos décideurs n'auront pas intégré cette notion il y aura toujours autant d'accidents graves. Il faudra peut être attendre que les voitures soient parfaitement autonomes, mais c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est la même chose avec les pistes cyclables, tu y risque parfois plus ta peau que sur la route. Les agriculteurs les utilisent pour décrotter leurs pneus, je les comprends çà évite des accidents avec les voitures, mais les cyclistes là-dedans ils ne comptent pas du tout...

Ce qu'il faut être c'est prudent, même quand on se tire la bourre. L'effet de groupe a souvent un aspect sécuritaire malgré tout vis à vis des bagnoles. Isolé c'est plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de prendre tes pensées pour LA pensé tu te goure complètement sur la réalité et tu es au final un facho.

Si tu t'informais réellement, et non pas comme Trump et les climatosceptiques, tu aurais cette information.

Ville de Strasbourg, ville qui est LA référence en terme d'intégration du vélo, et par le nombre de km de piste de piste cyclable.

En 2015 décision prise de tolérance envers les infractions des cyclistes et minoration de 50% des amendes en parallèle avec une campagne de prévention. Il a été constaté une baisse des accidents. En 2016 hausse des accidents de plus de 50%, et supérieur à ce qu'il était en 2014

Résultat : Strasbourg vient de décider de l'arrêt de l'indulgence, de mettre le prix des PV au même niveau que pour les automobilistes, d'autant plus que dans 60% il était imputé dans 60% des cas une responsabilité totale des cyclistes impliqués dans ces accidents.

Donc ta théorie à la c** est battue en brêche. Et je n'en suis même pas désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian BERTHELET a écrit :la piste cyclable impraticable , les voitures des parents de ces chères élèves y avait stationnés leur voiture , quand il n'y a pas de voiture  elles sont tellement dégueulasses que l'on ne peut rouler dessus sans crever tout les 100 mètres

 

c'est je pense le cas a peu près partout en France nos élus construisent des pistes cyclables qui sont souvent peu praticables parce que construitent sans concertation avec les futurs utilisateurs c'est a dire des cyclistes .😲 ensuite lorsqu'elles sont praticables  elles ne restent pas longtemps faute d'entretien 😲 et l'unique raison pour laquelle les élus construisent des pistes cyclables est que la tendance actuelle pour se faire élire est qu'il est nécessaire de mettre de "l'écologie " partout et a toute les sauces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve stupéfiant c est ton goût de la station ! Le plaisir est. Il là ou dans une prise de risque assumée et maîtrisée. Autrement dit on peut me raconter ce que on veut moi je fais ce que je veux ... J enmrede la casquette et je ne crois être suivi en permanence par un carnet à contravention ... Métier des lus valorisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve stupéfiant c est ton goût de la statitistiquen ! Le plaisir est. Il là ou dans une prise de risque assumée et maîtrisée. Autrement dit on peut me raconter ce que on veut moi je fais ce que je veux ... J enmrede la casquette et je ne crois être suivi en permanence par un carnet à contravention ... Métier des lus valorisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve stupéfiant c est ton goût de la statitistiquen ! Le plaisir est. Il là ou dans une prise de risque assumée et maîtrisée. Autrement dit on peut me raconter ce que on veut moi je fais ce que je veux ... J enmrede la casquette et je ne crois être suivi en permanence par un carnet à contravention ... Métier des lus valorisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...