Aller au contenu

Campagnolo Scirrocco et Zonda


Aurélien RAMEAUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède un Trek 2.1 2012 (cadre alu fourche carbone, équipé 105), mais avec toujours les roues de base. Je souhaite acquérir de meilleures roues pour ressentir une assez bonne amélioration.

J'ai un gabarit léger (grimpeur), vit dans le Nord, et souhaite améliorer mon vélo sur le plat, mais garder mes pleins pouvoir en montée.

J'aime bien les Campa Scirrocco, Zonda, voire les Mavics Cosmic Elite.

Par ailleurs, pensez-vous qu'il y aurait un intérêt à posséder les Scirrocco (profil 3.5mm), et en même temps les Zonda quand je vais rouler ailleurs (vallons montagne) , ou pas d'intérêt ?

Merci de vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les scirroco en version fulcrum. Ce sont des 35 mm mal nées elles peinent un peu dans les relances et les forts pourcentages. Ca m'empèche pas de faire de la montagne avec mais je ne reprendrais pas ce modèle, je suis de tempérament grimpeur/puncher et elle râlent un peu quand je pousse en force

Les Zonda sont bien meilleures en tout point et très polyvalentes. Sur le plat la différence de profile ne fera pas de différence sensible. T'auras de bonnes sensations avec les Zonda et plus de plaisir alors les hypothétiques 30 s de gagnées sur 40 km...

L'amélioration sur la plat c'est surtout une question d'entrainement spécifique et d'adopter une positions aéro, à ce niveau là le gain surpasse n'importe quel type de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé des ksyrium équipe à des Campa Zonda depuis 2 mois et la différence est flagrante.Le roulement est nettement plus fluide . J'ai gagné en vitesse moyenne sur le plat , en relance en montée et en précision en descente. Un vrai bonheur ces roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de vos avis 😉

Disons que ce qui me fait également hésiter, c'est tout simplement que je préfère le look des Scirocco, et suis moins fan de la nouvelle déco des Zonda, j'arrive pas  à trouver les anciennes qui me plaisaient davantage...
Le tout est de savoir si les Scirocco m'apporteraient un avantage sensible, par rapport à mes roues de "base". Si non je vais peut être encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...