Aller au contenu

Canal lombaire étroit


Messages recommandés

bonjour

j'ai de plus en plus de mal a bien marcher et a pédaler ,manque de force dans les jambes

j'ai mal au bas du dos

hier j'ai vu un neuro chirurgien , il m'a proposé une serie d'infiltration dans le canal lombaire

ça se fait en trois fois hospitalisé deux jours chaque fois

il m'a dit que ça va nettement m'améliorer, sinon ensuite opération du canal pour élargir, mais au cas ou le infiltrations ne marcheraient pas

avez vous eu cela , est-ce douloureux ?est-ce efficace ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un cas ne fait pas l'autre, un forum internet n'est pas un lieu pour prendre des conseils médicaux et je ne suis pas toubib.

Mais bon, je peux te parler de ma propre expérience. Hernie Discale L5-S1 en 2010 et débord discal en L4-L5 avec notamment un Canal Lombaire étroit.

J'ai eu des infiltrations. C'est quasi indolore et ça se fait normalement sous contrôle vidéo ou radio.

L'objectif est de désenflammé le nerf qui se trouve comprimé en raison de ton canal étroit.

A titre perso, ça a réduit la douleur ponctuellement mais ça n'a pas fait disparaître les douleurs tout au long du nerf sciatique, les fourmillements dans les pieds et cette impression de ne pas pouvoir poser le pied parterre.

Je m'en suis sorti par de la kiné de décompression de la zone lombaire (2x par semaine) et puis à quelques modifications du rythme de vie:

  • Gainage quasi quotidien
  • étirement quasi quotidien
  • arrêt des sorties de 5h00 le dimanche matin après avoir dormi 3h et en m'étant couché rond comme une queue de pelle
  • SE METTRE A L'ECOUTE DE SON CORPS.. quand t'es fatigué t'es fatigué.
Pour certains l'opération semble inévitable, à priori ça s'opère bien, mais moi je n'en ai pas eu besoin.
Ca fait 8 ans.. J'ai quelques petites relances de douleurs de temps en temps, je prends ça comme un signe que je dois lever le pied. Mais sinon ça ne m'empêche aucunement de me faire des sorties de 4h30 / 5h00 en ce moment et de monter le ventoux en été, ni même de faire du VTT.
Essaie aussi de voir ce qui dans ta vie de tous les jours pourrait être mauvais pour ton dos (stress, posture, fatigue, etc...)
Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci

des infiltrations sous radio j'en ai eu ,mais pas suffisant , soulagé quand même il y a deux ans pendant six mois

moi c'est carément dans le canal lombaire qu'il faut m'infiltrer car il est étroit

j'ai entendu dire que ça se fait assis sur le bord du lit et ensuite rester allongé un ou deux jours sans bouger

on enfonce l'aiguille dans le canal lombaire

moi j'ai 70 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...