Cannondale evo disc vs etriers?

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  • envoyé le 16/02/2018 05:13

    Bonjour, 

     

    je suis pret à acheter un nouveau vélo. J'ai 2 options intéressantes, un vélo tout neuf 2017, le HM evo ultegra mécanique avec disque, vient sur roue askium mais j'aurai un ajout de roues carbon 38mm + - 1545g

    ou

    2016 (d'occasion) HM dura ace mécanique avec enve classic 45mm dt swiss 350 (4000km sur vélo et max 2000 sur roues)

    les 2 au meme tarif.

    Quel serait votre choix et pourquoi? merci

    sachant qu'un aura un poids de 1.5kg de moins assurément

     

    https://www.bikeexchange.com.au/blog/cannondale-supersix-evo-hi-mod-disc-ultegra-2017-road-bike-first-impressions

     

    http://i139.photobucket.com/albums/q312/ninjanoir78/can2_zpsmjmy1q0y.jpg

  • envoyé le 16/02/2018 08:53
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    Bonjour, 

     

    je suis pret à acheter un nouveau vélo. J'ai 2 options intéressantes, un vélo tout neuf 2017, le HM evo ultegra mécanique avec disque, vient sur roue askium mais j'aurai un ajout de roues carbon 38mm + - 1545g

    ou

    2016 (d'occasion) HM dura ace mécanique avec enve classic 45mm dt swiss 350 (4000km sur vélo et max 2000 sur roues)

    les 2 au meme tarif.

    Quel serait votre choix et pourquoi? merci

    sachant qu'un aura un poids de 1.5kg de moins assurément

     

    https://www.bikeexchange.com.au/blog/cannondale-supersix-evo-hi-mod-disc-ultegra-2017-road-bike-first-impressions

     

    http://i139.photobucket.com/albums/q312/ninjanoir78/can2_zpsmjmy1q0y.jpg

    Ta question fait intervenir plusieurs paramètres en même temps : neuf/occasion, freins à patins/à disques, roues alu basiques/roues carbone.

    Tu parles de 2 options "intéressantes"... sans nous dire le prix. Et combien de km le DA a-t-il roulé ?

    Trop d'inconnues, je ne choisis rien.

     

  • envoyé le 16/02/2018 10:39
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

    Ta question fait intervenir plusieurs paramètres en même temps : neuf/occasion, freins à patins/à disques, roues alu basiques/roues carbone.

    Tu parles de 2 options "intéressantes"... sans nous dire le prix. Et combien de km le DA a-t-il roulé ?

    Trop d'inconnues, je ne choisis rien.

     

    Le DA patins sans hésiter ! léger, prestigieux, bonnes roues, que demande le peuple ? 4000km c'est rien, il doit être comme neuf. Dans 20 ans ce sera un collector ! alors que la version disc sera has-been smiley smile.

  • envoyé le 16/02/2018 13:18
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    Bonjour, 

     

    je suis pret à acheter un nouveau vélo. J'ai 2 options intéressantes, un vélo tout neuf 2017, le HM evo ultegra mécanique avec disque, vient sur roue askium mais j'aurai un ajout de roues carbon 38mm + - 1545g

    ou

    2016 (d'occasion) HM dura ace mécanique avec enve classic 45mm dt swiss 350 (4000km sur vélo et max 2000 sur roues)

    les 2 au meme tarif.

    Quel serait votre choix et pourquoi? merci

    sachant qu'un aura un poids de 1.5kg de moins assurément

     

    https://www.bikeexchange.com.au/blog/cannondale-supersix-evo-hi-mod-disc-ultegra-2017-road-bike-first-impressions

     

    http://i139.photobucket.com/albums/q312/ninjanoir78/can2_zpsmjmy1q0y.jpg

    Quelle est ta pratique? Roule tu souvent sous la pluie en faisant des descentes entre autre?

  • envoyé le 16/02/2018 14:29
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    Bonjour, 

     

    je suis pret à acheter un nouveau vélo. J'ai 2 options intéressantes, un vélo tout neuf 2017, le HM evo ultegra mécanique avec disque, vient sur roue askium mais j'aurai un ajout de roues carbon 38mm + - 1545g

    ou

    2016 (d'occasion) HM dura ace mécanique avec enve classic 45mm dt swiss 350 (4000km sur vélo et max 2000 sur roues)

    les 2 au meme tarif.

    Quel serait votre choix et pourquoi? merci

    sachant qu'un aura un poids de 1.5kg de moins assurément

     

    https://www.bikeexchange.com.au/blog/cannondale-supersix-evo-hi-mod-disc-ultegra-2017-road-bike-first-impressions

     

    http://i139.photobucket.com/albums/q312/ninjanoir78/can2_zpsmjmy1q0y.jpg

    Principale difference est le dynamisme. La version disques a le dynamisme d'un simple supersix...

     

    Et si tu ne relances jamais en sortie de virage ni au sommet des cotes, la version disques est probablement pour toi.

  • envoyé le 16/02/2018 16:51
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

    Ta question fait intervenir plusieurs paramètres en même temps : neuf/occasion, freins à patins/à disques, roues alu basiques/roues carbone.

    Tu parles de 2 options "intéressantes"... sans nous dire le prix. Et combien de km le DA a-t-il roulé ?

    Trop d'inconnues, je ne choisis rien.

     

    Bonjour, 

     

    je comprend, mais dans mon message, toutes vos questions y sont répondu non?
    km du vélo + roues enve + je dis que sur le vélo neuf a disque, j'aurai un ajout de roues carbon 38mm 1550 grammes.

    les 2 sont en dessous des 3000 euros tout frais inclus.

  • envoyé le 16/02/2018 16:53
    Réponse au message de Thierry VIRATELLE

    Principale difference est le dynamisme. La version disques a le dynamisme d'un simple supersix...

     

    Et si tu ne relances jamais en sortie de virage ni au sommet des cotes, la version disques est probablement pour toi.

    bonjour, 

     

    que voulez vous dire par le dynamisme d'un simple super six?

  • envoyé le 16/02/2018 17:21
    Réponse au message de Grégory RUYSSCHAERT
    Simple, tu prends celui qui te plais. Moi, j'évite juste les occasions parce qu'on ne sais jamais comment roulait Le proprio précédent et qu'on peut avoir de sales surprises, à part cela ...

    Une occasion peut-être intéressante soit en passant par un vélociste, ou bien appartenant à une personne qu'on connait très bien, et de réputation sûre pour son honnêteté et son aspect respectueux du matériel.  

    Acheter une occasion à une personne qu'on ne connait pas, je ne m'y risquerais pas. Je préfère encore acheter du neuf au même prix. Par exemple je préfère sans aucune hésitation acheter du 105 neuf que du Dura-Ace d'occas.

  • envoyé le 16/02/2018 17:46
    Réponse au message de Jo GARO

    Une occasion peut-être intéressante soit en passant par un vélociste, ou bien appartenant à une personne qu'on connait très bien, et de réputation sûre pour son honnêteté et son aspect respectueux du matériel.  

    Acheter une occasion à une personne qu'on ne connait pas, je ne m'y risquerais pas. Je préfère encore acheter du neuf au même prix. Par exemple je préfère sans aucune hésitation acheter du 105 neuf que du Dura-Ace d'occas.

    oui je comprend, je connais celui qui vend le super six et il a pas beaucoup roulé. Le vélo est comme neuf.

    c'est pour cela que je suis indécis ;-)

  • envoyé le 16/02/2018 17:48
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    oui je comprend, je connais celui qui vend le super six et il a pas beaucoup roulé. Le vélo est comme neuf.

    c'est pour cela que je suis indécis ;-)

    Dans ce cas pour moi le deuxième sans aucune hésitation, s'il n'y a pas de problème de taille. 

  • envoyé le 16/02/2018 17:53

    Comme Jo : sois très attentif à la taille.

    En 4000 km, l'usure ne concerne que la chaîne et les pneus.

  • envoyé le 16/02/2018 17:55
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

    Comme Jo : sois très attentif à la taille.

    En 4000 km, l'usure ne concerne que la chaîne et les pneus.

    oui, 54cm cest ma taille.

    Jai toujours roulé sur du 54, pour mes caad8-9 et 10.

    Je fais 1m78

    82 entre jambe

  • envoyé le 16/02/2018 19:30
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    oui, 54cm cest ma taille.

    Jai toujours roulé sur du 54, pour mes caad8-9 et 10.

    Je fais 1m78

    82 entre jambe

    Petites jambes, grand buste. Peut être une potence à remplacer. Mais ça ne va pas loin. 20€ chez dkt

  • envoyé le 16/02/2018 19:32
    Réponse au message de Georges IGOR

    Petites jambes, grand buste. Peut être une potence à remplacer. Mais ça ne va pas loin. 20€ chez dkt

    Une 110mm cest ok

  • envoyé le 16/02/2018 19:41

    Ton cadre fait combien de long ?

  • envoyé le 16/02/2018 19:43
    Réponse au message de Georges IGOR

    Ton cadre fait combien de long ?

    EEn 54

     

    https://www.pmcycles.com.au/upimages/Cannondale_Bikes/2016/Evo/Hi-MOD_DA_1/C16_geo_evo_hiMod_%281%29.gif

  • envoyé le 16/02/2018 19:57
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    EEn 54

     

    https://www.pmcycles.com.au/upimages/Cannondale_Bikes/2016/Evo/Hi-MOD_DA_1/C16_geo_evo_hiMod_%281%29.gif

    Idem le deuxième sans hésitation, si tu connais le vendeur ... mais bigre, qu'est que c'est moche le disque sur une route, on vraiment l'impression que c'est la pièce de trop !!

  • envoyé le 16/02/2018 20:01
    Réponse au message de Christian SOREL

    Idem le deuxième sans hésitation, si tu connais le vendeur ... mais bigre, qu'est que c'est moche le disque sur une route, on vraiment l'impression que c'est la pièce de trop !!

    Ahah.

    Sauf que dans 5 ans, tu n'auras plus de velos haut de gamme avec etriers ;-)

  • envoyé le 16/02/2018 20:04
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    Ahah.

    Sauf que dans 5 ans, tu n'auras plus de velos haut de gamme avec etriers ;-)

    ..pas si sur , vraiment smiley wink

  • envoyé le 16/02/2018 20:21
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    EEn 54

     

    https://www.pmcycles.com.au/upimages/Cannondale_Bikes/2016/Evo/Hi-MOD_DA_1/C16_geo_evo_hiMod_%281%29.gif

    54.7 de long en taille 54. Vu tes proportions une potence de 110 me semble un peu cortec. Une 120, voir 130 me semblerait plus adeqadéq

  • envoyé le 16/02/2018 20:29
    Réponse au message de Georges IGOR

    54.7 de long en taille 54. Vu tes proportions une potence de 110 me semble un peu cortec. Une 120, voir 130 me semblerait plus adeqadéq

    Non a 130 je suis couché. 

    Je veux plus etre trop agressif .

    Le dos en souffrait

  • envoyé le 16/02/2018 20:34
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    Non a 130 je suis couché. 

    Je veux plus etre trop agressif .

    Le dos en souffrait

    Bonsoir,

     

    Je confirme les mensurations. J'ai les mêmes mensurations que toi et j'étais sur un supersix avant. Potence de 110. Je n'ai jamais eu mal au dos.

     

    Tu peux y aller les yeux fermés. 

     

    Bonne continuation,

     

    Laurent

  • envoyé le 17/02/2018 09:00
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    Non a 130 je suis couché. 

    Je veux plus etre trop agressif .

    Le dos en souffrait

    Dans ce cas j'aurais tendance à dire que Cannondale a une géométrie trop coursier qui ne te convient pas.

    Mon cadre est un 55 de haut, fait 55.5 de long, potence de 110 et j'ai un entrejambe de 86 pour 1.80m. La position à ete validée par une EP. Et je suis aussi sensible du dos. Par contre j'ai une hauteur de douille de 166 avec de mémoire 20mm de bagues.

  • envoyé le 17/02/2018 10:01

    On trouve des roues à disque bien plus light, j'ai des cx en 24/24 38mm largeur 23 à 1250g. Et je n'ai pas pris la jante ultralégère car je m'en sers en cx.

  • envoyé le 17/02/2018 10:18
    Réponse au message de Jimmy RANCOURT

    oui, 54cm cest ma taille.

    Jai toujours roulé sur du 54, pour mes caad8-9 et 10.

    Je fais 1m78

    82 entre jambe

    avec 82 e/j un 54 trop grand un 52 serais plus adapté ,mais les gouts et les couleurs smiley laughing

    si tu veux te démarquer de tous les pauvres qui roulent sur des vélos a bas prix smiley lol

    prend celui a disque sa classe de-suite un homme de gout ayant les moyen smiley lol

    maintenant tu vas susciter des jalousies de la part des ringards de tout poil smiley lol


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