Aller au contenu

Cannondale super six


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

bonjour

 

j'utilise depuis 4 ans un super six hi mod équipé en sram red et corima boyaux . satisfaction générale . pas totale à cause de sram  . dans l’éventualité d'un changement , merci de me donner votre sentiment sur la réelle différence  qu"il est censé y avoir entre un cadre " super six " et un cadre  "  super six hi mod " . hormis le prix ...

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de grave , le passage des vitesses est très souple , l'ergonomie parfaite , ainsi que le freinage .mais réglages fréquents . bon , pas tous les 3 mois non plus mais quand même .... le précédent vélo était un cervelo en record . les kms s'étaient accumulés sans le moindre coup  de tournevis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel,

j'ai pour ma part un SRAM Red de première génération. Tout se passe bien au niveau des changements de vitesse et pas de re-réglage nécessaire. C'est surprenant ce que tu dis parce que le re-réglage en groupe mécaniques peut se justifier soit par un jeu anormal des dérailleurs (ce qui ne me semble pas le cas sur le Red) soit par une souplesse au niveau de pattes de dérailleur (je ne sais pas si c le cas chez Cannondale mais on en aurait entendu parler) soit par des gaines très fatiguées.

As tu changé tes gaines ?

Par contre je suis plus mesuré sur le freinage mais je ne fais que de la montagne et je suis beaucoup trop lourd donc très exigeant sur le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

en fait il y a 3 gammes: le SS 6, le SS 6 EVO et le SS 6 HM dans l'ordre croissant de qualité du carbone utilisé (ou peut être de sa disposition)

Perso j'ai le SS 6 EVO en SRAM RED et j'en suis enchanté mais je n'ai pas d'élement de comparaison avec les autres

La géométrie est la même pour ces 3 cadres mais attention elle a changée légèrement (à partir des modèles 2016 je crois), la nouvelle géométrie est très légèrement plus relevée (stack/reach supérieur)

Je n'ai pas non plus de pb avec mon SRAM RED (shimano depuis que je roule avant), au début j'avais tendance à manipuler les manettes brutalement alors qu'en fait chez SRAM il faut pousser la manette progressivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...