Aller au contenu

Cannondale supersix evo hm ou trek emonda slr


Philippe GAGNAIRE
 Share

Messages recommandés

bonjour

entre ces 2 velos, et plus particulièrement les cadres, lequel est le meilleur au niveau rendement et confort?

je fais des parcours vallonés et/ou montagne et j'ai un profil grimpeur mais je roule bien sur le plat aussi.

le trek est plus cher....la difference de prix se justifie 't'elle?

merci de votre aide

philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, concernant le Trek, j'ai vu courir l'an passé à Saint Evarzec (29) Jérémy Bescond (il repasse pro en 2017) avec un Emonda, circuit vallonné avec 1 raidar, ce n'était pas vraiment de la montagne, il a gagné relativement facilement.

D'autres avaient des vélos plus typé "aéro", il n' pas été pénalisé.

En terme de performance ou de rendement, je pense que pour un cycliste "lambda" (ce n'est pas péjoratif) la différence est de très légère à insignifiante.

Si pour du plat ou vallonné, tu montes des roues un peu plus hautes, dans les 2 cas ça ira largement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Perso je n'ai que le Super Six evo HM 2017. Sincèrement je suis bluffé par le vélo dans sa globalité:
- excellent rendement
- confort remarquable
- polyvalence exceptionnelle
- poids mini ce qui le rend très agréable en montagne
- stabilité géniale.

Maintenant si je le compare à d'autres vélos ce n'est pas le plus joli, mais de loin le plus intemporel.

Historiquement j'ai eu:
- Scott CR1: que j'ai beaucoup aimé
- Look 595 ultra: je l'ai aimé et uniquement les 2 premières heures de sortie après, dès que la fraicheur n'était plus, un boulet. Bref vélo trop performant pour mon niveau
- Look 695 SL: très beau et un peu moins exigeant que mon Ultra mais il restait exigeant.
- Scott Addict 10: Super vélo excepté la stabilité latérale de l'ensemble. qui me faisait peur en descente des cols; il fallait le tenir. Avec le recul j'aurai sûrement du le garder
- Spé Tarmac Sworks disc: Excellent vélo mais confort très rudimentaire. Je ne sais pas si c'est due aux modifications de la fourche pour les disques, mais de toute manière le vélo était trop petit pour moi; erreur dans l'étude posturale... Cependant j'ai été conquis pas le système de freinage.
- Super Six evo HM; et là GENIAL sous tout point de vues.

Voilà j'espère t'avoir aidé même sans avoir essayé le Trek et si tu as la moindre question n'hésite pas.

Bonne soirée

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après un Cube Agree GTC, j'ai eu un Super Six Evo (pas HM) en Force 22 (roues Mavic Ksyrium Pro SL) sur lequel j'étais bien posé mais avec lequel, à la longue et malgré quelques itérations quant aux réglages de positions, je ne me suis jamais senti réellement "à l'aise" : je l'ai trouvé vite fatiguant, difficile en montées, peut-être simplement n'avais-je pas la caisse nécessaire pour l'emmener comme il faut ?

Je suis passé sur un Emonda SL (pas SLR donc) en géométrie H2 sur lequel je me suis senti "chez moi" dès les premiers tours de roues après que le revendeur local m'en ait prêté un pour un WE complet sur simple remise d'un chèque de caussion.

Le mien est équipé en Ultegra Di2 et avec des Fulcrum Racing Zero C17 (aluminium mais nouvelle version de 2017).

J'en suis très content.

 

Je n'ai pas strava mais mes moyennes avec le Supersix Evo étaient similaires à celles avec le Cube alors qu'avec l'Emonda, j'ai presque 3 km/h de mieux. Je situe surtout la différence dans le fait que je monte bien plus facilement avec l'Emonda que je ne montais avec le Supersix Evo. 

 

Ce n'est certainement pas directement comparable mais si j'avais eu le loisir de pouvoir essayer l'Emonda SL en sus du Supersix Evo (j'avais essayé un Supersix Evo haut de gamme d'une connaissance et j'avais trouvé ça bien... mais sur 30 kms, c'était trop juste même si mieux que mon ex Cube) avant l'achat... j'aurais économisé un peu d'argent.

 

Bref, tout cela pour dire qu'un véritable essai des 2 vélos t'en apprendra plus que des avis ici qui dépendront toujours des formes, parcours, usages et ressentis des collègues et non de tes propres sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...