Aller au contenu

Cannondale Supersix Evo VS Synapse Carbon


Tom RINAUDO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je poste ce sujet afin d'obtenir quelques avis

Je vais prochainement investir dans un vélo de route, et après réflexion et différentes considérations, mon choix s'est arrêté sur un Cannondale de la nouvelle gamme 2014. Mais j'hésite entre 2 vélos qui sont sensiblement au même prix, à savoir le Synapse Carbon d'un côté et le Supersix Evo de l'autre (les deux sont équipés 105).
D'après ce que j'ai pu lire par ci par la, le Synapse serait plus un vélo confort, alors que l'Evo est plus destiné à la compétition. En ce qui me concerne, ça sera véritablement mon premier vélo route. J'ai l'habitude de rouler environ 2-3 fois par semaine (entre 50 et 70km à chaque fois) "armé" d'un mauvais VTT de 16kg (je fais sur du plat du 30 de moyenne environ sur ces distances). Mon but est évidemment de gagner à la fois en confort, mais aussi en performances. Autre point important, je vais régulièrement en Italie dans les dolomites, donc j'ai besoin d'un vélo qui marche aussi bien sur le plat qu'en montagne.

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton raisonnement pour définir la pratique de Tom et lui attribuer le synapse ! 

Il fait des sorties de 60, 70 km 3 x par semaine à 30 de moyenne, pour moi c'est plutôt l'entrainement d'un coursier. 🙄

 

Ceci dit les vélos cannondale se différencie surtout par leurs géométrie, en comportement ils sont tous bon pour la compet et ils filtrent également bien les irrégularités de la route, donc aussi apte pour les longues distances.

Le synapse est un peu moins vifs dans les changement de trajectoire, (peut-être un peu plus stable dans les trajectoires) et il a surtout une douille de direction rehaussé.

Pour moi, si la géométrie lui convient, il n'y a pas de raison de ne pas prendre le supersix, très bien noté dans les différents test, mais aussi par les utilisateurs.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, pour éclaircir ma position, je dirais que l'Evo me fait plus rêver que le Synapse, et pour le même prix j'aurais la sensation de faire une "meilleure affaire" (tout est subjectif évidemment, puisque le cadre n'est pas le seul à compter, mais les équipements aussi).

Maintenant la vraie question que je me pose c'est "est-ce que je serai capable d'emmener ce vélo?" sachant que je n'ai pas énormément d'expérience avec vélo route (je ne suis pas totalement néophyte non plus), et j'ai surtout l'habitude de la position très relevée du VTT.

Pour contre balancer ces interrogations sur la position, je peux dire que je suis jeune (28), souple, je n'ai aucun problème de dos, ni de cervicales, et je suis résistant. De plus, même si je n'ai pas l'intention de faire de la compet dans l'immédiat (à part en tri, mais ce n'est pas forcément ce qui me motive à acheter un vélo là tout de suite) j'ai vraiment très envie de progresser. Est-ce que je ne progresserai pas plus et plus vite avec un Evo qu'avec un Synapse...?

L'idéal serait de pouvoir essayer les 2, mais ça n'est pas évident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fait, pour éclaircir ma position, je dirais que l'Evo me fait plus rêver que le Synapse"

Alors il va falloir trouver des sacrément bonnes raisons pour ne pas le prendre, ce SuperSix Evo

Le plus important en principe est la géométrie, mais vu que tu viens d'un VTT tu n'as a priori aucun moyen de savoir si la géométrie du Synapse t'irait mieux ou inversement. Puisque tu ne sais pas quelle géométrie te convient, prends le cadre que tu préfères. Ensuite tu te trouveras toi-même ta position sur un vélo de route avec cintre et cocottes "traditionnels" et tu aviseras pour le vélo suivant. Surtout ne te fais pas dicter ton choix par un magicien qui prétendra qu'avec quelques mesures il peut déterminer une position idéale. C'est de la connerie.

 

"Maintenant la vraie question que je me pose c'est "est-ce que je serai capable d'emmener ce vélo?"

Oublie cette question. Au pire tu croiseras quelques gars envieux qui diront que ton vélo est "trop" bien pour toi, si tu n'as pas encore la condition physique. Ton vélo ne te plantera pas mais ne te fera pas avancer non plus.

 


"Est-ce que je ne progresserai pas plus et plus vite avec un Evo qu'avec un Synapse...?"

Tu progresseras en t'entrainant. A la limite un beau vélo te motiveras peut-être un peu plus pour rouler au début. Ce qui est sûr c'est qu'un beau vélo t'incitera à l'entretenir davantage. Le SuperSix Evo te fera donc progresser plus vite dans l'art de l'entretien et du bichonnage de vélo.

 

Oublie les idées reçues. Tu es jeune, tu débutes, tu prends le vélo qui te plaît et tu roules. Ce n'est pas le vélo qui fera tes performances. Ensuite tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ; je profite de ce post parlant du supersix evo pour vous poser ma question;

je suis sur le point de passer commande d'un supersix evo ultegra 11v a 2799 euros, malheuresement tres peu d'info sur le net encore notament sur les coloris, j'ai vu le bleu ciel en photo mais pas le noir, est il mat , brillant ? AVEZ VOUS UN LIEN POUR LE VOIR DE FACON PLUS PRECISE QUE CHEZ MON BOUCLARD sur une mini photo ?

pardon pour les majuscules

 

merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...