Aller au contenu

Canyon, vice caché, vos avis?


Remy BESSONE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous explique mon expérience avec Canyon, Je suis un cyclosportif et en cette fin d'année j'ai cassé la tirelire pour me payer du beau matos : un ultimate cf slx en campa record ! Le délai de livraison raisonnable (15 jours), je n'avais qu'un hâte, recevoir la bête et l'enfourcher,

A réception du colis ça se gâte, je fais le montage, les réglages et on voit nettement que le dérailleur arrière est desaxé et par conséquent la chaine  touche la partie métallique de la chappe, vibre et fait un bruit anormal. J'ai un autre vélo monté en campagnolo et on voit clairement qu'il y a un problème sur le canyon, Il s'en suit 3 semaines de mails interposés pour finalement décider de retourner le vélo à l'usine, Une semaine plus tard je reçois le vélo et là surprise, rien n'a été changé, « votre vélo fonctionne de façon précise » précise le compte rendu d'intervention de leur atelier. J'ai l'impression qu'ils essaient de refourguer coût que coût un produit présentant un vice caché. 

Je fais appel à vous savoir quelle serait la démarche à faire pour que cette marque reconnaisse que leur produit est défectueux ? Expert ? Direction des consommateurs ?

Bref je suis à la fois déçu et inquiet pour la suite des événements, je commence sincèrement à regretter mon bouclard du coin de la rue,

 

Remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la mécanique de mes vélos sur du campagnolo depuis une dizaine d'année (modèle 2006 et 2011) et le fonctionnement n'est pas normal (au niveau du galet de dérailleur, la chaine vient frotter la partie metallique de la chappe ce qui n'est pas le cas sur mes autres vélos). Le passage des vitesses se fait, mais un tel montage n'est pas digne d'une marque qui se prétend faire du haut de gamme. 

Comme peut le préciser philippe plus haut, je pense que leur SAV prend les clients à la légère. En essayant de distribuer des vélo au fonctionnement approximatif (mais qui convient sûrement au plus grand nombre).

Je vais essayer un remboursement à l'amiable du vélo. Sinon faire un recours auprès de la DGCCRF demandant l'application de la garantie légale de conformité (2 ans de délai). voilà ce que j'ai pû trouver sur internet"

"L'article L217-4 du Code de consommation impose des obligations au vendeur : celle de livrer un bien conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité existant pendant la délivrance du bien. Cet article de loi impose ainsi une garantie de conformité au vendeur. 

La garantie de conformité est gratuite. C'est une obligation légale et non-contractuelle. Elle est prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux renvoyer et demander le remboursement d'un article qui ne convient pas. Naturellement il doit y avoir un délai.

Tu peux aussi voir avec ton assurance maison qui doit avoir une protection, ou assistance, juridique. Mais si c'est une sté sérieuse, que tu es dans les délais, malgré l'envoi et le retour du cycle ils vont te le reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian 

Je ne porte aucun jugement sur cette marque mais je peux aussi me poser des questions quand au futur achat de mon vélo qui sera pour moi le 1er (vrai vélo de route !!!!)  . L ' achat comporte plusieurs réflexion ( l'objet , le sav , le prix  ect...) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais acheté de Canyon. Mais 2 l'ont fait dans mon club, et les 2 ont eu des soucis avec le serrage de la TDS. Et pour l'un, le tube de selle s'est même rapidement fissuré. Le SAV lui a échangé le cadre mais dans un coloris qu'il n'aimait pas. Et le tube de selle s'est de nouveau fissuré. Là il l'a fait réparé et s'est empressé de le revendre.

Pour l'autre le problème a été résolu en remplaçant le collier de serrage par un modèle spécifique disponible uniquement chez Canyon. Donc son vélo a été immobilisé 3 semaines.

Ce que je reproche aujourd'hui chez Canyon, c'est qu'aujourd'hui il y a 0 personnalisation si tu prends un vélo complet. Tu n'as le choix ni du cintre (forme, largeur), ni de la potence (longueur). Tu as besoin d'une 90 et ta taille de cadre est prévu avec une 110, et bien tu auras une 110. Et tu repasse à la caisse pour commander en PDR une 90.

Alors quitte à acheté sur le net, autant aller chez Origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout à fait, j'envisageais l'achat d'un Canyon mais l'obligation de prendre la longueur de potence, la largeur de cintre et la longueur de manivelles qu'ils imposent dans chaque taille m'a fait reculer ainsi que le fait qu'ils refusent de mettre des entretoises entre le jeu de direction et la potence ,donc aucune possibilité de modification de position.

Résultat chez été chez Rose .qui pratique des prix similaires avec des géométries assez proches mais permet toutes les personnalisations, que du bonheur depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas très bien cette marque Origine. Je viens d'aller sur leur site, où j'ai découvert de beaux vélos. Ils ont un configurateur très performant qui permet de personnaliser le montage sur plusieurs points, qui est affiné ensuite avec les cotes de position.

Je n'ai pas comparé les prix avec CANYON. Mais effectivement, ça semble sérieux. En bas de page de leur site, je viens de découvrir que leur service commercial et leur service administratif sont à 20 km de chez moi, près de Bordeaux...? Alors que l'usine est dans le Nord..? Ce week-end, ils sont présents dans un salon en Belgique, à la frontière.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue en acheté un il y a environ un an. Avant de conclure il a pu échanger au téléphone avec eux afin de choisir le meilleur modèle et les roues en fonction de sa pratique et de ses attentes. Le vélo remplacé était justement un Canyon.

Les 1ère sorties il a été un peu déçu car il le trouvait moins réactif que le canyon, puis il l'a apprécié.

Qualques mois plus tard il a eu la chance de participer au Jury du vélo de l'année. Au retour je lui ai demandé entre les finaliste et son Origine lequel il choisirait. Il m'a répondu sans hésiter l'Origine.

C'est une personne très carré, rigoureux et qui analyse tout et dans le moindre détail. Donc je n'ai pas de raison qu'il y ai un effet placébo et de dire qu'il préfère le sien pour justifier son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...