Aller au contenu

CANYON Cycle vente internet "Catastrophique"


Invité Guillaume LOTTIN
 Share

Messages recommandés

Invité Guillaume LOTTIN

Bonjour à tous,

Petit coup de gueule pour vous signifier les problèmes de délai chez canyon depuis quelques mois !
Canyon annonce fin 2015 l'ouverture d'une nouvelle usine afin pouvoir livrer plus rapidement le client BREFF 
J'ai commandé un Vélo de route le 30 octobre 2015 avec une date de livraison fin novembre 2015, j'ai annulé ma commande fin janvier 2016 car toujours pas de délai de livraison ! Impossible à définir (dixit canyon France).

J'ai contacté Canyon France par mail (car la hotline téléphonique toujours saturée) Réponse de canyon: vous pouvez régler le montant du vélo (4300€), par contre nous ne pouvons pas vous confirmer la date de livraison (problème de logiciel et logistique dans la nouvelle usine).

J'ai également un VTT en SAV depuis FIN décembre 2015 chez Canyon France (Remplacement Cadre) après plusieurs relances par mail (sans réponse) et appel téléphonique (payant) toujours pas de délai cadre non disponible ! 
OH MIRACLE J'ai reçu une réponse cette semaine de canyon France (4 février 2016): RÉPONSE DE CANYON: La situation se débloque au sein de notre usine et nous avons déjà reçu 40% des pièces de SAV, Malheureusement, votre cadre ne faisait pas partie de cette première vague de livraison. Les éléments restants seront envoyés et livrés au courant de cette semaine ou de la semaine prochaine. Vous serez donc recontacté directement par l'un de nos mécaniciens par téléphone.

Pour info, j’étais fidèle de la marque Canyon depuis plusieurs années  (5 vélos acheté chez eux)  environ 15000 € !
Aujourd'hui Canyon France se moque complément de ses clients ! Aucun suivi ! Aucune communication, aucun délai ! Il faut attendre .... J’espère récupérer mon VTT cette année !

 

Guillaume 


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion récente de visiter l'usine de fabrication des cadres TIME. Nous avions évoqué le sujet de la

délocalisation avec le responsable commercial.

TIME construit son image autour de cette production en France .

Cela est pour eux un gage de qualité et de présence auprès des clients dans l' après-vente (les cadres sont garantis à vie)

Les prix de vente sont aussi en rapport ....

Je conseille à ceux qui le peuvent ( s'adresser à son détaillant Time ) de visiter l'usine de l'Isère : le savoir et savoir-faire sont présents dans toutes les étapes de la fabrication du vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis au pb Canyon, j'ai aussi un vélo en commande chez eux.

Petite question: Pour 4000Euro chez canyon t'as un aeroad en Ultegra DI2 et des mavic cosmic carbon pro. Même pour 1000 euro de plus t'as rien d'équivalent chez les autres en matos et aussi beau. C'est normal?

En ce qui me concerne , a part les roues, je bricole tout sur mon vélo. c'est justement parce que j'en avais marre de voir mon vélociste que je m'y suis mis. Alors c'est pas des opérations extraordinaire que je réalise, mais mon route et mon vtt y compris celui du gamin, c'est moi qui les ai monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orbéa pour 4500 tu as un Orca personnalisable avec roues Vision carbones pneu 30mm et ultegra DI2, en t'arrangeant avec ton vélociste tu peux faire monter probablement des T50 à la place des t30 si tu y tiens vraiment...

 

Et honnêtement Orbéa ce n'est pas les rois du prix le plus bas, chez Focus, Cube etc ce sera moins cher à mon avis

 

C'est normal la différence de prix, délais de m***, SAV à deux balles, tu peux pas te pointer chez un vélociste pour un petit problème de dernière minute avec un Canyon (genre une petite pièce de JDD ou de boitier de pédalier qui a laché et qui est hyper urgent) , avec un vélo d'occasion ou leur vélo oui...

Si tu sais bricoler c'est intéressant tant que tu n'as pas besoin d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix s'explique par le fait d'une absence d'intermédiaire (vente directe) et que nombre de périphériques sont aussi maison. Donc là aussi, pas de marge intermédiaire.

Canyon c'est uniquement un BE en Allemagne et le montage des vélos (à confirmer). Tout le reste est de fabrication asiatique.

Lorsque j'avais fait un tour sur leur configuateur, il n'y avait pas la possibilité de choisir la longueur de potence ni la largeur du cintre. Une seule longueur de potence et de cintre par taille.

Enfin une palette de déco et peinture réduite à sa plus simple expression.

Je ne dirais pas du low-cost, mais une compression et réduction des couts à tous les niveaux et peu d'options et personnalisation pour chaque modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commande un ultimate vers Noël, payé vers le 5 janvier, reçu le 22 janvier. Comme quoi, chaque cas est différent. D'ailleurs suite au soucis de livraison, j'ai posé des questions par mail pour les délais, et j'ai eu des réponses rapides et précises. Bref, pour mon expérience, c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...