Aller au contenu

Canyon endurance changement de potence?


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

Ma femme a bien reçu et testé son nouveau endurace en Di2 et les superbes roues dt swiss, elle est ravi de l'ensemble mais j'aimerais lui changer sa potence de 90 pour une 80mm comme sur son ancien synapse HM... j'ai essayé son ancienne potence Ritchey 80mm mais le diametre du pivot de fourche est trop gros... existe t'il un modele dans une marque de péripheriques comme Ritchey ou FSA compatible avec les gros pivot de fourche Canyon... ou est on coincés chez Canyon? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sa selle est deja trop en avant de 1.5-2 cms (fil a plomb passant derriere la rotule tombe bien en avant de l'axe de la pedale, c'etait deja un peu le cas sur son Synapse) avec la tige de selle en 2 parties de chez Canyon qui a l'air vraiment bien question confort et meme esthetique (c'est une tige de selle droite sans aucun recul que l'on aimerait bien conserver)... entre le bec de selle et le cintre (avec une selle Aliante sur les 2 velos), le Canyon est plus long de 1.5cm... il va donc falloir reculer un peu sa selle disont d'1 cms, et elle va se retrouver a 2.5 cms plus long que son Synapse... evidemment il ne sera pas possible de recuperer 2.5 cms sur une seule potence et cela ne me semble pas utile car paradoxalement sur les 2 premieres sorties de 80 kms (donc assez fatigantes pour sa forme hivernale) avec ce nouveau velo elle n'a mal nulle part (cervicale), cela etant du je pense au confort superieur du nouveau velo et au fait qu'avec la nouvelle Aliante VS elle est positionnée un peu plus en avant (je dirais un bon cm)... en conclusion il me semble indispensable quand meme de racourcir la potence d'1cm (la 90 d'origine est deja inversée)... effectivement j'ai contacté Canyon et les potences sont pas cheres du tout, mais si on change son cintre pour un 38 cms et surtout plus compact (cintre de fille) il me semble mieux d'avoir cintre et potence dans la meme marque 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas reculé sa selle par rapport au fil a plomb, pour ne pas accentuer la distance bec de selle cintre, sachant qu'elle est deja un peu plus loin que sur son ancien velo... ceci dit tu viens de me faire realiser qu'elle s'assoie un peu plus en avant sur sa nouvelle aliante, ce qui explique peut etre qu'elle soit si en avant par rapport a l'axe de la pedale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va partir d'un principe d'accord? que ta femme a un bon recul de selle, fil à plomb dans l'axe de la pédale par exemple, ok?

Si c'est le cas, il ne faut pas toucher ce recul, c'est la base.

Tu peux allonger ou raccourcir la distance selle/cintre en éloignant ou rapprochant le cintre, c'est à dire en mettant une potence plus courte ou plus longue.

JAMAIS régler une taille en avançant ou reculant la selle, JAMAIS!

 

Ecrit a 18 h 08 par notre cher jeannot

 


L'axe de la pédale n'est pas non plus une valeur absolue, elle est modulable dans une certaine limite.

 

Ecrit toujours par le même celèbre a 19 h 35

 

Otez moi un doute, les gars, ce Lajoie, c'est un gag a lui tout seul, un one man show.

 

Au secours, vite un exorciste. may day les gars, on va sombrer 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai surtout pas avancé la selle car madame a des tres longues jambes pour sa taille : 84-85cms d'entrejambe pour 1m70... Sa selle est deja 1 cm en arriere par rapport au milieu du chariot, et il faudrait reculer encore d'1 cm pour qu'elle soit bien positionné par rapport aux pedales, mais a ce moment la elle va etre plus loin du cintre... sa tige de selle en 2 parties est parfaitement droite... avec sa grande longueur de fémur il lui faudrait meme un tige déportée vers l'arriere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...