Aller au contenu

CANYON / ORIGINE / CANNONDALE


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

J'ai regarder chez Origine avec le configurateur, tu peux pour 1455 € sur une base axxome 250 avec 105 et sans roues + tu achète par exemple chez wiggle une paire de roue campa zonda et pneu gp4000 s2 + chambre à air (440 €), çà te fait un vélo carbone à 7450 g environ avec une bonne paire de roues et des bons pneu pour 1895 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff... si tu négocie un peu, en boutique  pour le même tarif, tu auras un CAAD12 avec un cadre bien mieux fini et toute l'expérience de Cannondale en matière d'alu + le positionnement + probablement une révision gratuite + la tranquillité d'esprit quand tu iras chez le vélociste de ne pas avoir à t'excuser d'avoir acheté sur internet. Alors, certes les roues ne seront pas des Ksyrium (attention je pense que sur le Tuxedo ce sont des Ksyrium Elite pas des pro...) mais tu achèteras des roues plus performantes à postériori si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends plus si le vélociste à besoin de clientèle ou non, si son carnet de commande est vide il sera ravit de te voir avec ton vélo Canyon, Lapierre, d4, Nakamura, spe, Giant, Cannondal,... Forcément tu n'a pas le même contact commercial si la personne à acheté son vélo chez le vélociste et çà pour n'importe quel vélo. Si le gars te facture de la mo sur un changement de pédales à plus de 100 €, tu y va une fois mais tu ne reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Tuxedo il y a un an et demi, car je craignais d’abîmer bêtement un carbone en chutant. Et aussi parce qu'Origine me permettait d'adapter mon vélo aux cotes que je voulais (bon support au téléphone, en cas d'hésitation). Avec Canyon, il aurait juste fallu que j'adapte la potence. Bilan après 8000km:

- pas de problème pour l'entretien chez le vélociste local. Heureusement parce que c'était utile sur un vélo "jeune". 

- j'ai vite fait 2 upgrades: roues Aksium -> Zonda, selle Italia X1 -> SLR carbone (et guidoline, pneus, porte-bidons, lumières, ...). A prévoir dans le budget initial... 

- plusieurs randos et cyclos longues, en plaine et en montagne. Pas de problème pour se mêler gentiment à la bagarre. Et plus important, pas de problème de confort jusqu'à 8h de selle.

Je recommanderai de ne pas viser tout de suite le vélo de tes rêves, mais de choisir d'abord un bon cadre. Comme ça tu auras le plaisir de l'améliorer au fur et à mesure que les finances remontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce moment, avec les réductions un peu partout (Véloland, Culture Vélo), tu peux te faire plaisir. Pour les réglages, les vélocistes sont moins regardants et si tu as un souci (comme dit plus haut), ils ne te font pas spécialement payer la main-d'oeuvre... Idem quand tu upgrades ton vélo... J'ai été dans les deux cas + sav mavic (au top).

 

J'ai vu de réelles bonnes affaires comme des Cannondale Hi-mod Ultegra tomber de 4000 € à 2700 € (vélo de 2016) et des Supersix Evo Ultegra à 1800 € (modèle 2016)... 

 

Va faire le tour des vélocistes. Tu auras les conseils, l'essai et les réglages, peu importe le prix de ton futur achat.

 

Bonnes recherches.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un Origine Tuxedo monté en 105, auparavant avec des Aksium et désormais avec des roues artisanales. Vélo que j'utilise aussi bien pour les entraînements, cyclosportives et courses ... Bon comportement, relativement réactif et léger. C'est mon vrai premier vélo de route et il me satisifait. Le cadre a été changé courant août pour une fissure au niveau du porte bidon, la garantie a fonctionné. Petit bémol : la durée de vie des stickers.

Quelque chose me chagrine avec eux en ce moment, je reste sans réponse, mais je ne vais pas épiloguer ici .. :)

Concernant l'axxome, tu gagneras en réactivité, le cadre Axxome RS2 est bien noté mais jamais eu l'occasion de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...