Aller au contenu

Canyon Ultimate AL Ultegra ou Roadlite AL Ultegra ?


Benjamin PECCAUD
 Share

Messages recommandés

Si tu fuis le 11v il y a le roadlite en Sram Apex et toutes les tailles sont en stock.....

J'ai choisi ce modéle d'une part parce qu'il est largement suffisant pour mes guiboles de pintade et perso il parait que les nouvelles Aksium n'ont absolument plus rien à voir avec les anciens modéles et d'autre part je voulais tenter l'experience 11 vitesses et l'Ultegra  ont appuyé sur mon choix

Et puis aussi j'ai pas trouvé moins cher chez un bouclard pour ce meme type de materiel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU m'étonnes trouver un tel Rapport qualité-prix, faut se lever tot

moi je vis en Autruche et íci on a aussi les velos Radon qui sont au top et au meme Prix que Canyon

vu qu'ils sont aussi en VPC on doit aussi bien pouvoir se faire livrer en France Radon(exemple le R5.0, 1300 euros comme le roadlite 7.0, ultegra, aksium S, peripheriques top Niveau  syntace, voivi la fiche complete du R5.0 en allemand (ca fera réviser à ceux qui ont pris allemand au college 😄

RahmenR1 Series Alu
PedaleNicht im Lieferumfang enthalten!
GabelDouble Chamber Carbon
Gewicht Komplettradab 7,5kg
GriffeVelo
KassetteShimano Ultegra, 11–25, 11-speed
KetteShimano Ultegra CN-6800, 11-Speed
KurbelShimano Ultegra, 50/34 T
LenkerSyntace Racelite 2014
LaufradsatzMavic Aksium S
Bremsen                     Shimano Ultegra
 
ReifenMavic Aksium 25mm, WTS
SattelRadon lite
SattelstützeRFR
SchalthebelShimano Ultegra
SchaltwerkShimano Ultegra, 11-Speed
SteuersatzFSA Orbit z-t
Tretlager/InnenlagerShimano Press Fit Road SM-BB71
UmwerferShimano Ultegra, 2x11
VorbauSyntace F149
Farbewhite/black

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'avancerais pas sur un vélo que je ne connais pas, mais pour être passé récemment d'un BMC RM01 (cadre carbone assez haut de gamme, et très typé course) à un Cannondale Caad 10 (donc alu), ce dernier est nettement plus réactif que le BMC.

C'est plus une question de géometrie que de matériau. Par contre, il est moins bridé au niveau de la douille de direction (quoique fabriqué à Taiwan), et moins stable.

Sinon, un pote coursier a un Izoard, et ça ne l'empêche pas d'avoir un super niveau. C'est à priori un vélo typé course, donc à priori déjà assez rigide et vif.

Le mieux, c'est d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que l'on doit se poser avant d'acheter sur des sites comme Canyon / Rose etc ...

Suis-je prêt à faire l'entretien moi-même ?

Ai-je assez de connaissance pour pouvoir prendre les mesures moi-même ?

Le bouclard qui est à côté de chez toi est-il prêt à prendre correctement ton vélo en révision ?

Maintenant si tu cherches un prix il n'y a pas mieux maintenant si tu veux le service en plus ...

A titre d'infos, je suis en cours de négo pour un vélo (Cannondale), le magasin ne me fait pas de remises sur le vélo mais offre chaussures + pédales (en tout 200 €)...

Je pense qu'avec un peu de dialogues chez un commerçant les prix vont se rapprocher de la VPC avec le service en plus et le plaisir de faire travailler quelqu'un qui se trouve à côté de chez soi.

Bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi se poser la question si, "on est prêt à faire l'entretien soit même" ?

je roule en Canyon depuis 7 ans et je n'ai jamais fait l'entretien de mon vélo mis à part les petits travaux.

En revanche, c'est vrai qu'il vaut mieux connaître ses mesures lorsque l'on commande. Cela dit, si ça ne va pas, on a 1 mois pour rendre le vélo et être remboursé même si l'on a roulé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso je me suis pose les memes questions surtout que le modele qui me plaisait est en campagnolo et je connais pas du tout.

 

je pose la question au shop ou je me sert d'habitude, la reponse a ete*** oui je fais campa y a pas de souci

 

pour la taille meme en ayant bien cerne j'ai pris le temps de leur telephoner et ils m'ont demande de prendre des mesures et de les envoyer par mail, ce qui a confirmer mon choix 

 

pour la nego, cycle dispo en 5 semaines , je passe commande et quelques jours plus tard il m'informe d'un delai suplementaire de 2 semaines, je leur telephone  et il me propose soit l'annulation de la commande ou il me font un geste soit 160€ d'accessoires que j'avais commande avec le velo .

le velo est parti en 6 semaines, il est actuellement en transit

je me retrouve donc avec un rose xeon rs qui si je soustrais les accessoires me revient a un peu plus de 1600€

 

maintenant c'est vrai que pour le velociste, ca fait des annees que je vais chez lui pour tout mon materiel meme s'il est a plus d'une heure de route (en voiture), et comme il dit "c'est pas les 10 velos que je vends par an qui font bouillir la marmitte", par contre c'est un super mecano et il a du travail a plus savoir ou s'arrete les journées 

bref un comme on en fais plus

je pense meme qu'il va demander de faire un tour avec pour voir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour olivier

non aucun , mais il n'est concessionnaire d'aucune marque

je suis meme sur que si necessaire il me le regle

 

le seul souci c'est dhl qui ne livre pas chez moi (la corse) et donc il y a des intermediaires, ce qui allonge les delais, mais c'est habituel

juste  ronger mon frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain : eh oui heureusement qu'il y a quelques inconvenients Mineurs  à habiter en Corse  - mais à coté de ca, quelle Chance tu as de te balader à Velo  sur les arrieres routes corses

 

pour revenir au sujetinitial : j ai jamais vu un bouclard comme vous dites qui refuse le Montage ou reglage ou Reparation de Velo de route _ il sait qu il peut se faire une belle marge sur de telles interventions

 

pour eux c est devenu vital  (et c est bien mérité) à part peut-etre pour quelaues riches revendeurs urbians ou peri-urbains qui vendent des velos à plus de 4000 euros à tour de bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaine apres le mail d'envoi comme quoi le velo etait parti?

non

rassure moi

 

perso j'ai ete le voir et je lui es pose la question

meme si je fais beaucoup moi meme

il a ete tres clair, mais comme j'ai dis c'est pas une concession et il en vends pas trop c'est pas son fond de commerce

il fait son chiffre sur le mecanique et il s'occupe de la maintenance pour des clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas la peine d'aller voir un boubou poiur quoi que ce soit j'ai un ami mecano vélo et c'est lui meme qui m'a conseillé Canyon et en particulier le Roadlite car vu ma pratique et mon niveau ca me suffira largement...mon seul plaisir que je vais faire c'est de gouter aux joies du 11 vitesses de chez Shimano.

Moi c'est plutot un achat plaisir reflechi sans aller se ruiner chez un bouclard qui sont pret a vous vendre leur stock dont le vélo ne vous conviens pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pierre Yves : ne le prends pas mal  je cherche un Velo pour rouler pas pour faire belle figure

11 v : plus de sensibilité au dereglage intempestif, usure précoce, peices detachees plus cheres et parfois dures à trouer qund tu es dans de coins paumés (eh oui ca arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bejmain : "... un bouclard .... pret a vous vendre leur stock dont le vélo ne vous conviens pas du tout!"

 

là tu caricatures un peu ;à part  quelques exceptions,les bouclards sont supers, serviables, te depannant là ou des decathlon-interpsot t'enverraient su rles roses ou plutot  à la caisse !!  , helas ils se font de plus en plus rares

si vous etes dans le nord, essayez celui de Erquellinnes (frontière belge à coté de Jeumont pour les avesnois) - il m a même donné une paire de pdales look qu il avat recuperer sur un Velo d un Client - en contrepartie je lui achetai  pas des merveilles mais qund même des pneux et haines k7 (au meme Prix que les decathlon et tous les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour benjamin

 

excuse d'avoir perturbe ton fil conducteur, mais les possesseurs de rose sont rare en france 

ici j'en ai vu qu'une seul fois et c'etait un hollandais

pour la chape longue en 6800 je connais pas il y a la chape courte (28dts) ou moyenne (32dts)

et j'ai rien trouve pour n'avoir que la chape

par contre le derailleur arriere complet (6800 gs)tu le trouve a 57€ sur mater***-velo

c'est qu'un exemple il y a d'autre site

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alain

Faut que je m'habitue aux nouvelles normes Shimano suis nouveau chez eux...j'avais demandé à Canyon en quoi était la chape de mon derailleur et ils m'ont repondu que ce serait une chape courte et comme à l'avenir je veux monter une k7 11 32 il me faut soit une chape moyenne ou un derailleur complet....mais pour l'instant je vais m'habituer au Roadlite quand il arrivera avec ses éléments de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...