Aller au contenu

Canyon Ultimate AL Ultegra ou Roadlite AL Ultegra ?


Benjamin PECCAUD
 Share

Messages recommandés

bonjour benjaminbon choix le canyon perso le seul reproche c est justement que tu peux pas choisir la config

c est pour ca que j ai pris chez rose tout est paramettrable et en plus le canyon le top tub ne me va pas

pour la cassette en 32 t affole pas

 

je sais pas ou tu roules mais pour mon cas je pese 95 kg,  55 balais, pas un champion sur le velo,  je suis en corse et le plat je connais pas

 

en debut d annee arret force du velo de 3 mois suite a une operation

 

aujourd hui je roule sur un vtt/route donc en 26p acier de 15kg et pour rentre a la maison j ai 2 endroits a plus de 12% et ca passe en 30/21 soit 2,88  donc quasi un 34/25

j avais des doutes suite a l operation et du coup en commande avec le rose j ai pris une 12 /29 mais je pense que je m en servirais pas souvant

 

prend le temps de voir si tu a vraiment besoin d une 32

 

perso je me dit que" si je tourne a moins de 65trs mns en montee je change de rapport " et je recommence a faire des sortie de 80 a 100kms avec des dev de 1500 a 2000 m et en mettant en oeuvre ce systeme je rentre pas crame

 

voila

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjouur à tous

Je ferai un compte rendu dans le mois de Juillet du ressenti de mon roadlite al 7.0 je dois le recevoir lundi (nickel pour ma prepa au rev un an plie poli!)

Pour ceux qui doutent encore d'acheter Canyon..j'ai vendu mon Izoard le 9 Juin commandeé le roadlite le 11 et il arrive le 6 juillet soit 3 semaines de délais je trouve que c'est encore raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Voila j'ai realisé une bonne sortie avec mon nouveau moulin...vu mon gabarit et mon rythme de pedalage completement irregulier eh bien pour moi l'alu est un excellent comproomis! je prends bien plus de plaisir la a rouler qu'avec mon ancien velo carbone...

il est certe plus pataud en relance qu'un carbone mais vu que je ne fais pas de compet' je m'en tape question comfort le luxe!  pas la moindre douleur musculaire une fois rentré à la maison car l'ayant fait reglé par un ancien pro par rapport à mon gabarit je suis sur un fauteuil dessus (chose qui sera d'une extreme importance lors de mon aventure ultra)

L'Ultegra? un regal!!! bref moi je suis completement conquis par ce roadlite! et contrairement a ce que tout le monde pense les Aksium ne sont pas lourdes du tout à amener!

Pour ceux qui recherche un modéle comfort sans se rruiner et avec un super groupe et bien je leur dis wilkommen mit Canyon!

et autre point encore délai de livraison respecté et super contact avec l'equipe Canyon France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remi

En fait si on ne fais pas de competition pas la peine d'avoir un vélo extremement performant exigeant car c'est la que l'on peux facilement se degouter du vélo.

Je le cache pas je louchais enormement sur les marques prestigieuses mais pour faire e que je fais non ca en faut pas la chandelle.

un bon cadre alu avec un bon groupe et de bonnes roues basiques c'est deja largement suffisant pour se faire plisir sans pour autant exploser le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Benjamin,

Canyon c'est de l'excellent vélo, seul point faible c'est sa géométrie et il ne laisse pas trop le choix au niveau périphérie pour compensé un vélo trop grand. Avoir un vélo à ta taille est primordial, compare un test qui vient d'être fait sur matosvelo avec la marque Origine qui propose une géométrie et un choix de périphérique vraiment sur mesure http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/07/29/Test-du-velo-Origine-Cycles-Tuxedo-alu-105-5800.
Tu as aussi d'autres marques et un conseil de vélociste sera aussi un précieux investissement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello si vous etes patient la gamme 2015 devrait proposer le roadlite avec le tout nouveau 105 11vitesses pour 999e....moi je voulais gouter à l'Ultegra car j'avais envie de me faire plaisir (j'aurais pu largement me contenter d'un 105)

Quant aux roues je vais passer mes neutrons ultra en corps shimano et la au niveau top comfort je ne pourrai pas faire mieux.

En tot cas chaque fois que je chevauche ce roadlite je prends un mega plaisir a chaque kilometre parcouru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, réponse de Canyon de ce matin :

Notre gamme 2015 sera présentée en Octobre prochain. Les montages complets et les tarifs seront alors rendu public.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir vous donner ce genre d'informations actuellement. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

je reprends mon post

Je dis adieux Time et rebonjour Canyon....mon roadlite aura un petit frere appelé...ultimate cf slx rien que pour le plaisir du beau matos ou en sram red 22 avec les r-sys slr ou dura ace avec les ksy slr

Certes j'ai pas du tout le niveau pour ce genre d'avions de chasses mais mon reve de gamin sera exaulcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...