Aller au contenu

Canyon VS Canondale : conseil


Jen PRROY
 Share

Messages recommandés

Salut salut,

 

Je me suis mis serieusement au vélo depuis 3 mois avec un Peugeot qui commence a se faire vieux.

Je souhaite m'acheter un beau velo < 1800 euros : Carbon + Shymano 105.

J'ai donc trouve 2 modèles :

 

Canyon CF SL 7.0

https://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3239

 

Canondale Synapse 105

http://www.neway38.com/route/1068-velo-cannondale-synapse-carbon-105-2012.html

 

La promesse marketing du cadre Canondale assure a vie, me ferait pencher pour le 2eme. Que me conseillez vous ?

 

 

Merci a vous, sportivement. 

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour faire simple le Canyon que tu a vu est mieux équipé en terme de périphérique et de roues et qui en plus est un modèle de cette année. Les inconviennent sont : achat par correspondance = donc si tu est novice en mécanique , il te faudra apprendre , ou alors payé pour le monter et le regler correctement chez un velociste.

 

Le Cannondale lui est de 2012 donc moins récent , moins bien équipé en périphérique . La garantie cadre à vie , n'est pour moi que marketing a part que tu veuille le conserver toute ta vie . Si tu l’achète par correspondance aussi , même inconvénient que le Canyon , donc part sur le Canyon tu y sera gagnant . MAIS si le Cannondale tu le prend en magasin , c'est à réflechir car tu sera pas embête par le montage et les réglages pour 1 an minimum. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai eu deux Canyon et maintenant un Cannondale Evo, prend le Canyon tu seras moins emmerdé.

le Cannondale est un super vélo, mais leur système de BB30 est une horreur, craquement sans cesse, roulements HS 2 fois en 10 000 kms, démontage et graissage obligatoire du pédalier tous les 3 mois.

et je ne suis pas le seul, dans mon club 8 Cannondale Evo et synapse et un seul ne craque pas.

 à méditer

Ps/ mon prochain seras de nouveau un Canyon, tu na pas de SAV en ville ,mais en générale tu n'a pas de soucis avec cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai roulé toute la saison sur un cannondale et mon boitier n'a jamais craqué une seule fois , pourquoi ? Parce que je le graisse souvent tout simplement , un entretien courant quoi . Après la qualité des roulements ça dépend de ce que l'ont met .. Mais ceux fournit d'origine ne mon jamais causé de problèmes . Donc 7 Cannondale qui craquent je n'y croit pas, j'aimerais voir comment ils entretiennent leur vélo.... . Et pour finir dire qu'avec canyon on a pas de soucis , c'est être un peu naïf , malgres leur bonne réputation , ils ne sont pas infaillible .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande pas a ce que l'on me crois, mon evo a 1 an et a craqué au bout de 15 jours d'ailleurs il est en SAV pour se soucis récurent.

idem pour mon revendeur qui a renvoyer le sien.

les autres du club sont 3 synapses, un evo 2014  et 2 evo 2013 plus les deux mien les vélos 2014 on moins de 3 mois, sur l'evo le bruit était t'elle qu'on croyais qu'il venait de casser le cadre.

direction la boutique qui a reconnu le soucis sur la gamme et a facturé 28 euros de MO soit disant car c'est de l'entretien donc pas de garantie, loll je tairais la boutique par correction.

j'entretien parfaitement mon velo, les roulements on était changé en février, depuis je n'ai pu rouler que 2500 kms et lors du démontage du pédalier le mois dernier ,le roulement coté plateau était déja dur.

il ni a pas assez de protection sur les roulements qui ramasse toute la m.... la conception du BB30 sur cannondale fait qu'il renvoi la graisse ,il ni a aucun endroit ou elle peut se stocker et rester au contact du roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande pas a ce que l'on me crois, mon evo a 1 an et a craqué au bout de 15 jours d'ailleurs il est en SAV pour se soucis récurent.

idem pour mon revendeur qui a renvoyer le sien.

les autres du club sont 3 synapses, un evo 2014  et 2 evo 2013 plus les deux mien les vélos 2014 on moins de 3 mois, sur l'evo le bruit était t'elle qu'on croyais qu'il venait de casser le cadre.

sur les vélos citer ils y a plusieurs montage de pédalier ,cela va du hollogram au red en passant par FSA

direction la boutique qui a reconnu le soucis sur la gamme et a facturé 28 euros de MO soit disant car c'est de l'entretien donc pas de garantie, loll je tairais la boutique par correction.

j'entretien parfaitement mon velo, les roulements on était changé en février, depuis je n'ai pu rouler que 2500 kms et lors du démontage du pédalier le mois dernier ,le roulement coté plateau était déja dur.

il ni a pas assez de protection sur les roulements qui ramasse toute la m.... la conception du BB30 sur cannondale fait qu'il renvoi la graisse ,il ni a aucun endroit ou elle peut se stocker et rester au contact du roulement.

bien sur que Canyon n'est pas infaillible j'ai d'ailleurs vue des casse de cadre surtout au niveau des bases, mais la conception de leurs cadre évite le genre de petits désagréments qui deviennent pénible au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHH je ne suis pas le seul donc ;-) ;que 'on t'il fait en SAV ?

moi il mon dit réalésage boitier de pédalier ,lollll le réalésage pour moi veut dire enlever de la matière obligatoirement et vue que les inserts qui supporte les roulements n'existe pas en cote réparation ce n'est que du vent.

je pense qu'il vont simplement me coller à la loctite les inserts alu dans le cadre.

sinon non il ni a pas d'autre moyen de montage que celui d'origine, inserts en alu entrer en force dans le cadre puis les roulements emmancher dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...