Aller au contenu

Capteur de puissance


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Souhaitant acquérir un capteur de puissance pour mes 2 vélos (BMC TMR01 pédalier shimano durace et canondale supersix pédalier hollowgram) pour franchir un palier et progresser en vélo, je ne me retrouve pas dans la pléthorique offre de capteurs .... srm - power2max - rotor - stage - pionner - powertape ....

 

Qui a un avis tranché sur un produit avec rapport qualité/prix convenable ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  . Début d'année j'avais des pédales capteur de puissance  powertap P1 elles sont très bien mais le problème dans les virages attention je fait de la compétition  . Je suis passé au capteur de puissance rotor power in il calcul les deux jambes ce que je souhaitez  pas besoin de l'envoyer chez rotor pour la pile ou le calibrage tu le recharge toi même . Voilà 3 semaines dutilisation rien à redire pour le moment pour le prix 1550 pédalier complet avec plateaux  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personnellement, je lorgne sur le bepro 2, qui se nomme Assioma. De ce que j'en espère, c'est la compatibilité avec tous les vélos, car il suffit de remplacer les pédales.

 

La version 1 était précise, donc la 2 sera dans la même lignée.

 

J'oubliais, tout ça pour 750€, avec une répartition gauche droite. Tu as une preview sur le site DCrainmaker.

 

https://www.dcrainmaker.com/2017/06/favero-assioma-uno-duo-bepro-gen2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je viens d'adopter les pédales Garmin, avec l'idée de pouvoir les passer d'un vélo à l'autre (ce que j'ai déjà fait, mais ne compte pas faire plus de deux fois par saison). Ma compagne elle a la pédale stage cycling. 

On est content des deux systèmes, si c'était à refaire je prendrais la stage cycling pour moi aussi, (elle a l'avantage de la légèreté) malgré l'inconvénient de ne pas pouvoir mesurer la différence entre les deux pédales, mais je ne suis pas sur que ce soit si important que cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des gens mais en général il y a un bon équilibre droite/gauche.

Je reçois mon Stages la semaine prochaine, j'ai privilégié l'aspect économique devant un pédalier droite/gauche. Je sais que j'ai une jambe gauche nettement plus forte que la droite à cause d'une ancienne blessure au genoux droit. 

Je pédale à cadence élevé pour gommer l'écart entre les deux jambes et j'aimerais bien faire un jour des mesures sur un capteur complet et mesurer cette différence. Je dois être plus proche de 60/40 que 50/50.

Au moins avec mon stages j'aurais des chiffres flatteurs 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait le bon choix. Dès que j'aurai un sou de côté, je pense que je prendrai aussi une stages pour mon deuxième vélo. Leur système est léger, peu intrusif, facile à installer et pas trop cher. D'ailleurs je crois que Pioneer a pris cette même voie du module inséré dans la pédale gauche. Je suis d'accord que les systèmes plus intégrés à l'ensemble du pédalier, type SRM, infocrank... sont conceptuellement meilleurs, mais ils impliquent de mettre ton pédalier existant de côté, et ils ne sont pas toujours très esthétiques. A première vue, et au pif, j'ai l'impression que le stages est un poil plus optimiste que les pédales Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours le choix de prendre  4iiii qui est sur le même principe que le Stages et qui donne la possibilité de rajouter le côté droit dans le futur.

si on est en shimano ils donnent la possibilité d'envoyer manivelle et pédalier pour installation mais on peut aussi acheter l'ensemble.

malheureusement pas si on est en campy pour le moment l'installation sur le composite carbone n'est pas au point.

en ant+ et bluetooth, précis à +/- 1%, très léger, mises à jour par bluetooth, piles 2032 pour quelques sous qui durent une centaine d'heures.

je l'ai depuis 3 ans, en fait ils m'ont réinstallé un capteur de 2è génération sur la manivelle (gratuitement) quand ils sont passé sur la possibilité du gauche/droit lorsque j'ai fait installé le capteur sur le pédalier.

ce n'est pas le choix qui manque pour les capteurs de puissance mais celui-çi dont on parle peu est très bon et pas si cher que ça.

il a été conçu par le créateur du protocole ant+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...