Aller au contenu

Capteur de puissance Stage Cycling, avis ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Voici la réponse que je donnais , il y a quelques jours, sur ce sujet

 

J'utilise ce système depuis six mois. C'est impeccable. le fait que cela ne prenne en compte que la puissance de la jambe gauche est sans importance. D'une part, la différence entre jambe gauche et droite est de moins de 2 % chez 98 % des cyclistes. Ensuite, cela changerait quoi de savoir qu'une jambe donne 300 w et l'autre 305 ? Si après 3 mois, j'ai une différence de 5 watts, en plus ou en moins, ce sera dans les 2 jambes.

Il ne faut pas oublier que l'intérêt de cet outil est de travailler dans des zones de puissance, donc, c'est sans intérêt qu'il y ait 2 ou 3 watts de plus d'un côté ou de l'autre.

L'installation est simpliste, l'entretien est nulle, la mise a niveau du logiciel est enfantine, les variations de temperature sont gérées par le système, pas besoin de le renvoyer au SAV pour toutes sortes de raisons. Et le poids supplémentaire sur le vélo est de ... 20 gr.

Seul problème, en Amérique du Nord, ils ont tellement de succès qu'ils ont difficile de livrer dans les délais impartis et c'est pour cette raison qu'ils ne s'intéressent pas trop au marché européen. Ce sera pour plus tard. Mais les autres systèmes sont complètement dépassés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...

Bonjour, et Bonne Année sportive.

J'ai acheté un capteur Stages et je recherche quelques informations.

La pile d'origine n'a tenue qu'un mois.

Quelle durée de vie à la pile de votre capteur?

Mon capteur a le firmware 2.0.58

Quel est le dernier firmware?

Par avance Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

Je viens juste voir ton message Thomas.

Oui et Non j'ai résolu mon problème.

J'ai fait la mise à jours de mon Garmin 810 et après conseil auprès de STAGES, ils m'ont envoyé un nouveau capot de pile.

Ils sont super au service SAV de STAGES en passant si tu parles anglais.

Depuis j'ai rechangé la pile 3 semaines après et puis la semaine dernière. Donc 3, pour environ 8000km depuis que j'ai mon capteur.

 

Maintenant le truc que je truc zarbe actuellement, c'est lorsque de j'effectue l'étalonnage, j'ai une valeur proche de 865 alors que j'avais 880 en période de hivernale. Est ce l'influence de la température?

Je pense demander à STAGES ces prochains jours.

 

Bien sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 years later...

Je voudrais faire part de mon avis sur ce capteur que j'utilise depuis 1 an maintenant, bon j'en suis très satisfait, l'étalonnage est très simple à faire, (1 min quand on à pris le coup )

Il faut préciser que sur n'importe quel capteur excepté les SRM il est recommandé de faire un étalonnage avant chaque sortie, en fouillant sur le net vous pouvez constater que certains test ont été effectués pour comparer les marques, avec le SRM, le Powertap, plusieurs sorte de pédale..

Le Stages ressort comme étant le plus proche en terme de précisions que le SRM, qui rappelons le est la référence dans ce domaine. Les pédales sont carrément en doute surtout les Garmin..

Je précise aussi que finalement peu importe si le SRM vous donnes 300W et le Stages 305W... l'important c'est qu'il soit cohérent dans ses données sur la durée, et au vu de mes 220 sorties vélo sur l'année, j'ai passer du temps à analyser mes segments favoris, il semble très cohérent, très régulier dans les données.

L'autonomie est correct je trouve pour une simple pile CR2032, j'en change 1x par mois mais je suis à 15000km / an.

Le seul hic c'est que vous ne pourrez pas installer ce capteur si votre freinage arrière se situe sous le hauban. 

Je pensais au début prendre ce capteur pour "un appoint avant d'avoir mieux" il n'en est plus du tout question à l'heure actuelle, sauf pour un SRM à bon prix 🙄

Je me suis même poser la question de la praticité, les pédales c'est hors de question pour moi, d'une part parce que les modèles proposés écarte votre pied à l'extérieur du vélo alors que tout le monde sait qu'il faut être le plus proche possible du cadre, et puis si vous tombez c'est la pédale à 1000€ qui raffle, lol. Même le SRM me paraît contraignant, démonter le pédalier je trouve ça ennuyeux, les roues eh bien si tu veux vraiment avoir la puissance à tout prix en toute circonstance faut faire un sacré choix... roue de montagne ? 50mm ? 38 ? 

Alors que la c'est une manivelle, 2 vis à enlever l'affaire est dans le sac. Voilà je ne suis pas un gars de chez Stages on pourrait le croire quand je me suis relu, si ça peut en aider certains. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...