Aller au contenu

Capteur de puissance stages. Avis


Thierry AGUD
 Share

Messages recommandés

Je l'ai acheté il y a un mois et l'utilise depuis.

Cela fonctionne très bien pour moi.

Bien entendu cela n'a pas la fiabilité du SRM, mais le prix n'est pas le même non plus...

Si pourcentage d'erreur il y a, ce qui est possible, mais par rapport à quel système ?

Apparemment, le logiciel a été amélioré, et la fiabilité accrue.

Je ne regrette rien, mais ce n'est que mon avis.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais tu l'étalonnage avant chaque sortie comme cela est prévu ?

Je n'ai pas de référence pour comparer par rapport à quoi....

Les relevés au fur et à mesure des sorties se tiennent.

Pour moi c'est un "plus" pour progresser et plus "fiable" que le cardio, mais en aucun cas dans un but de compétition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

robert, j'ai finalement opté pour stage , modele dura ace

j'ai pas comme toi de base de comparaison avec d'autre système de capteur

j'ai juste pu comparer la puissance mesurée avec stage / puissance calculée sur une bosse 23 mn d'ascension 

puissance moyenne stage 270 W

puissance calculée 252 W

comme il y avait pas mal de vent (un coup de face au coup dans le dos en fonction des lacets) difficile de se faire une idée .

dis moi si je me trompe, quand je calcul une puissance c'est la puissance à la roue, alors que stages prends sur la manivelle, donc il faut tenir compte de la transmission

j'aurai donc tendance a dire que la puissance moyenne est correct, et tout a fait exploitable pour se caler dessus pour un CLM

Par contre le temps de réaction  a l'air un peu lent , plusieurs au moins 5 secondes, mais c'est peut être normal, vu que j'ai me sur la puissance sur 3s 

voila je ferai d'autre test, mais bien sur pas comme toi, car je n'ai que stage, et pas de SRM version scientifique

Ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'au moindre coup de vent sur le plat c'est de suite 100W de plus a fournir en roulant tranquille a 30 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert merci pour ta réponse

Si je rajoute 2 % de pertes sur la transmission on trouve 257 w calculé à la manivelle

On est donc pas très loin des 270wde stages (sachant que la puissance calculée ne tient pas compte du vent et il en avait)

Lintérêt de le comparer à une puissance calculé est déjà d'avoir un ordre d'idée pour savoir si le capteur n'est pas complètement à côté de la plaque. Étant donné que je ne peux pas avoir de SRM

 

Sur 30 secondes je pense que l'erreur doit provenir de la réactivité du capteur qui est un peu long

Sur cinq minutes pas de soucis

J'ai vu une vidéo sur YouTube le gars avait en parallèle un SRM et un stage

Envoie bien et que le stage est beaucoup plus long à réagir

Mais les valeurs instantané semble quasiment similaire

 

Mais bon je ne pourrai jamais faire ce test car je ne dispose que d'un seul type de capteurs

 

Merci pour ton blog que je consulte souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice moi aussi pour le moment Jé regrette pas mon achat

 

Franchement les valeur sont pas du tout farfelues' jai mis a jour la dernière version du logiciel.

 

Je m'en sert surtout pour gérer leffort sur des chrono notamment en côte , Ca fonctionne très bien

 

J'ai lu d'autres articles qui disent que les stages donnent des valeurs similaires à dautres systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Sky les utilisent si cest bidon?

Ils ont des versions autres?

 

De toute façon en instantané la puissance varie énormément

A chaque coup de pedale

 

J'ai analysé sur strava la puissance moyenne par tranche de 1 mn

J'ai rien trouvé d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu montes une côte sans vent à 25km/h à 300w et que le lendemain dans les mêmes conditions, toujours à 25 km/h ton stage t'annonce 270w puis le lendemain encore  à 25 km/h il t'annonce 320w comment veux tu que ton entrainement soit valable !!!!

 

C'est la stabilité des mesures qui compte.

 

Pour le P2M, cela fait 2 ans et j'ai pu vérifier de nombreuses fois la fiabilité en stabilité de celui-ci.

Ex, j'ai une montée d 1 km d'environ 8%, protégée du vent ou a chaque fois que j'ai amélioré mon chrono, j'ai amélioré mes watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en tete un petit test de terrain

Je monte une cote pendant 30 secondes

Je recommence 4 ou 5 fois du même endroit

Je dois bien sur parcourir a chaque fois la même distance

Je relève la puissance moyenne sur la période

 

Je vais faire le test un soir calme sans vent

 

Qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...